Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Procédure à suivre en cas de panne internet sur VP2

Ralala78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Ayant eu cette nuit une coupure internet et n'ayant pas beaucoup de temps ce matin, j'ai une fois de plus je pense perdu les données de la nuit.

En effet, une fois internet revenu, remarquant qu'aucune donnée n'était transmise sur weatherlink, j'ai fini par débrancher et rebrancher la console.

Auparavant j'avais fait un import de données sur mon PC.

Une fois cela réalisé, tout a été rétabli, par contre les données de la nuit n'apparaissent plus (notamment le misérable cumul de pluie de 2,6 mm) sur weatherlink.

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter en cas de coupure internet ce type de désagrément ?

S'il y a une procédure, il serait souhaitable qu'elle soit indiquée sur le site autre part qu'un sujet de forum où il faudra du temps de recherche pour la retrouver.

Merci.:)

• J'aime 2

il y a 10 minutes, Ralala78 a dit :

[...]

Est-ce qu'il y a moyen d'éviter en cas de coupure internet ce type de désagrément ?

[...]

Je propose déjà d'interdire les coupures internet... (y'a suffisamment de membres influents d'IC chez les opérateurs :angel:)

• Haha 3

Posté(e)
il y a 11 minutes, Thundik81 a dit :

Je propose déjà d'interdire les coupures internet... (y'a suffisamment de membres influents d'IC chez les opérateurs :angel:)

J'en fais partie, mais les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. La fibre est à quelques centaines de m de chez moi, elle se rapproche de jour en jour, cela va peut-être réglé le pb !

Posté(e)

C'est bien beau tout cela, mais personne ne sait comment faire ?

Je suis allé voir sur mes relevés IC où je vois bien le trou de données de la nuit, mais a priori pas de possibilités d'importer les données que j'ai sauvegardées via weatherlink 6.0.5.

Sur le site de weatherlink, ce n'est pas grave, mais sur IC, dommage cette absence de données.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu as un datalogger weatherlink IP?

J'ai 2 stations en weatherlink IP, j'ai déjà eu des coupures internet et je ne fais pas de procédure particulière quand ça se produit.

Les données reviennent toutes seules sur le site weatherlink.com, et je peux toujours télécharger les données enregistrées pendant la coupure avec le logiciel weatherlink.

Pour les données sur Infoclimat, un trou va effectivement apparaître.  Mais dans l'interface de gestion de la station, on peut entrer le DID et le mot de passe, et le site Infoclimat va pouvoir récupérer les données manquantes aux alentours de minuit, faisant disparaître le trou dans les données.

Cyrille

• J'aime 2

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 32 minutes, Cyrilleb a dit :

Infoclimat va pouvoir récupérer les données manquantes aux alentours de minuit, faisant disparaître le trou dans les données.

A condition d'avoir saisi son mot de passe weatherlink, via le bouton "Gérer".

Mais déjà c'est pas normal que ton datalogger IP ne retrouve pas tout de suite le réseau quand la box récupère la synchro ADSL. Je dirais bien que c'est encore ta saloperie de Livebox qui ne sait pas faire correctement du DHCP... mais disons qu'en figeant l'IP sur l'adresse MAC du datalogger, ça devrait faciliter le retour automatique des données sur Weatherlink, et donc sur IC.

Après, si ça reprend pas tout seul, il faut déjà simplement essayer de débrancher le RJ45 du datalogger, attendre un peu, et rebrancher - cela peut suffire à retrouver le réseau. Sinon, en effet, pas d'autre choix que de tout réinitialiser.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit :

Pour les données sur Infoclimat, un trou va effectivement apparaître.  Mais dans l'interface de gestion de la station, on peut entrer le DID et le mot de passe, et le site Infoclimat va pouvoir récupérer les données manquantes aux alentours de minuit, faisant disparaître le trou dans les données.

Merci, j'ai vu ce champ, mais comme j'avais fourni ces infos lors de la création de la static, je ne pensais pas qu'il fallait utiliser ces champs. Je vais essayer.

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Mais déjà c'est pas normal que ton datalogger IP ne retrouve pas tout de suite le réseau quand la box récupère la synchro ADSL. Je dirais bien que c'est encore ta saloperie de Livebox qui ne sait pas faire correctement du DHCP... mais disons qu'en figeant l'IP sur l'adresse MAC du datalogger, ça devrait faciliter le retour automatique des données sur Weatherlink, et donc sur IC.

Après, si ça reprend pas tout seul, il faut déjà simplement essayer de débrancher le RJ45 du datalogger, attendre un peu, et rebrancher - cela peut suffire à retrouver le réseau. Sinon, en effet, pas d'autre choix que de tout réinitialiser

J'avais mis une adresse ip fixe à la création de la static, il faudra que je vérifie si c'est toujours le cas. Le débranchement du RJ45, c'est ce que j'ai fait en premier, mais voyant qu'il ne se passait rien, j'ai débranché la console et retiré les accus, n'ayant pas une grande patience, je n'ai peut-être pas assez attendu ...

Bientôt la fibre et pas forcément chez Orange, on verra bien.

Posté(e)
Il y a 14 heures, Cyrilleb a dit :

C'est à faire le jour même ou cela est pris en compte même avec un ou deux jours de retard ?

J'ai rentré ce matin le mdp, donc ce soir à 00, cela sera mis à jour sur IC ?

Posté(e)

Bon, manifestement, je n'ai pas dû faire les choses correctement, car ce matin, il y a toujours le trou de données. Une autre solution serait peut-être que j'exporte les données au format csv et que je les envoie à un administrateur s'il a le temps pour les remettre dans la base ?

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

Tu peux le faire toi même, tu clic sur le petit crayon dans la climato de novembre :

Capturea.thumb.PNG.b9d7acde6e898aa005ace5e3ef434388.PNG

Et tu as acces au tableau pour modifier-compléter les valeurs du mois en cour :

Capture.PNG.5ac5192cbb1aee1d29e5b95c69fc0364.PNG

• Merci 1

Posté(e)
Le ‎29‎/‎11‎/‎2019 à 08:16, el'bougnat a dit :

Tu peux le faire toi même, tu clic sur le petit crayon dans la climato de novembre :

Cela ne fonctionne pas quand il n'y a pas de données, j'ai l'erreur suivante :

Capture.thumb.PNG.f3592ffa8e5e649c2ea6042e658e9fef.PNG

Capture1.PNG.4d3f1d71aae06603b662016637cfdc01.PNG

Sinon, le fichier d'export de la journée du 27/11, si un admin peut le réinjecter ?

VP27112019.xlsx

• 1 month later...
Le 27/11/2019 à 23:31, Cyrilleb a dit :

Bonjour

Cela ne marche pas chez moi! Le fuseau horaire est celui de Paris et le mot de passe que je rentre est accepté. Mes données manquantes restent grisées!

J'ai oublié quelque chose?

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas d'où vient le problème... La configuration semble bonne.

Tu as bien fait la mise à jour du datalogger?

Sur la carte weatherlink, je ne retrouve pas ta station, c'est bizarre.

https://www.weatherlink.com/map/

Ton compte weatherlink est bien configuré?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci de ne pas publier le détail des configuration de vos propres stations, avec des éléments aussi sensibles que le DID et la KEY.....

Tu as bien fait la mise à jour du datalogger?

Je l'avais déjà faite, mais je viens de le refaire. Par contre où voit-on la version du logiciel sur weatherlink?

Sur la carte weatherlink, je ne retrouve pas ta station, c'est bizarre.

https://www.weatherlink.com/map/

Je viens de la passer en mode public, elle figure bien dorénavant sur la carte. Je ne sais pas si cela va changer quelque chose!

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Merci de ne pas publier le détail des configuration de vos propres stations, avec des éléments aussi sensibles que le DID et la KEY.....

Oui, j'avais mis ma page de gestion en ligne, je n'avais pas pensé à çà!

Modifié par jj72

Posté(e)

Sur la page de configuration, tu as bien mis le bon fuseau horaire qui correspond à celui de la console?

Essaie de récupérer tes données sur le logiciel weatherlink en mode web download. Si ça ne marche pas, ça ne fonctionnera pas non plus sur Infoclimat.

Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur sur le DID et le mot de passe sur la page de configuration. Ce sont les même codes qui servent à configurer le mode web download.

Lorsqu'une coupure se produit, tu arrives bien à récupérer les données pendant la coupure avec le logiciel weatherlink?

Il y a 6 heures, Cyrilleb a dit :

Sur la page de configuration, tu as bien mis le bon fuseau horaire qui correspond à celui de la console?

Ma console est à l'heure locale qui correspond bien au fuseau "Europe/Paris".

2097790623_PagedegestionIC.jpg.99dedd89b5e5bf6f3c11f83ec57c504c.jpg

Lorsqu'une coupure se produit, tu arrives bien à récupérer les données pendant la coupure avec le logiciel weatherlink?

Oui quand internet revient, je télécharge les données en cliquant sur "Download".

ssaie de récupérer tes données sur le logiciel weatherlink en mode web download. Si ça ne marche pas, ça ne fonctionnera pas non plus sur Infoclimat.

Vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur sur le DID et le mot de passe sur la page de configuration. Ce sont les même codes qui servent à configurer le mode web download.

Sur la page "communications Port" du logiciel weatherlink, j'avais mon Local DID séparé par des : (0A:1B:2C:3D...) mais sur la page d'IC, il n'y a pas les : ???  Comment cela est paramétré chez toi? Cela ne m’empêche pas de télécharger le données sur weatherlink, n'y de les avoir sur IC (sauf en cas de coupure d'internet.

Pour le mode "web download", l'User ID est le DID ou mon identifiant de weatherlink? 

Modifié par jj72

Posté(e)

Tu as quelle version de logiciel weatherlink? Il faut la version 6.0.5 pour être compatible avec la version 2 du site weatherlink.com

J'ai la 6.03, je viens de télécharger la 6.05 sur le site de weatherlink.com. Je ne savais pas qu'il en existait une nouvelle, sur le site de davis, il n'y a que la version 6.03!

1273711077_Misejourweatherlink.thumb.jpg.def814dd8d50a7968778a5fe58f8c61c.jpg

Il faut vraiment fouiner ou être au courant via les forums pour connaitre toutes ces mises à jour. Je ne suis qu'un amateur en météo, je m'en sers en tant qu'agriculteur et j'essaie d'apporter ma petite contribution sur des sites tels que Infoclimat et météo centre! Donc maintenant que le logiciel weatherlink  est à jour et que j'ai la version 1.15 du data loguer, cela devrait marcher? Je remets à nouveau mon mot de passe sur IC et on verra demain matin.

Merci

Posté(e)

Maintenant que le logiciel Weatherlink est à jour, il faut que tu testes la récupération des données en mode web download (dans le logiciel weatherlink), ce sera un bon test pour trouver l'origine du problème.

Dans le logiciel weatherlink, pour configurer le mode web download, il faut entrer le DID et le mot de passe.