Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 35 minutes, greg13 a dit :

Pour les matchs à deux en janvier, je tire les territoires au sort chez moi

 

Sous contrôle d'huissier de justice ? ;)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :cry:

 

giphy.gif

 

Pouuuuuuuuuuuuurquoiiiiiiiii j'ai pas mit 1 min de plus xD 

 

Citation

A 23h59,35 secondes :D Validé !

 

La vengeance sera terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!! xD 

 

DependentShamelessAmericantoad-small.gif

 

Plus sérieusement, bien joué à nos adversaires :D 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, metre3 a dit :

D'autant plus que malgré la qualité de notre jeu, le résultat en points est médiocre

Je comprends pas tout, on a pas déjà joué l'Arc Alpin  ?

…..

oui déjà deux fois:  en duel (on a gagné) et en truel on a perdu:  1-1,  Greg nous aime bien et veut jouer la belle !

et nous aussi mais avec nos 5/6 stations < 800m  capables de jouer dans la cour des costaudes ce nouveau duel va encore faire cogiter dans le MC et c'est l'intérêt principal de ce jeu…………………….. même si on aime pas perdre, hein ? ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 8 heures, el'bougnat a dit :

Félicitations aux vainqueurs ;)

Du coup, on peut faire une 3ème mi temps maintenant ??

 

Effectivement, après tous ces efforts de recherche, une concentration maximale et même plus .... il est temps de se lâcher un peu :P (me rappelle mes études tout ça :D)

 

 

Ceci étant, Bravo aux 6 équipes et participants :)

 

Et donc on remet ça, y me fait pas peur le Mont Blanc, moi le Petit Puy de Dôme :ph34r:

Ici quand la partie sera terminée (disons mercredi, quand y'aura plus rien dans le frigo ...), on va s'y remettre sérieux (enfin pour les survivants de 1er Janvier 9_9) et ...

 

1410168491_s4fin2.gif.4eb564843288c1d7522c848517145787.gif

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En fait je peux tout à fait vous expliquer notre victoire...

 

Le temps est enfin calme, plus de tempête. Plus de coupures de courant ou de réseau, plus de bulletin météo à éditer, plus d'inondation...Forcément ça facilite les choses... !

En attendant, on peut remercier nos services techniques qui ont tout remis en ordre, afin que la Team Sud-Ouest puisse continuer la WINTER CUP !

 

Image associée

 

Je vous laisse, on a une victoire à célébrer...

 

Image associée

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

@acrid vintaquatre faudrait nous envoyer le bucheron pour la "party" en cours, y va cartonner :D

 

@greg13 serait il possible d'annexer le 12 et le 69 à notre magnifique région ?

En effet ces 2 départements sont orphelins de région, et par exemple dans le 48 nous n'avons aucune station répondant aux critères (moins de 800m) ?

 

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

@acrid vintaquatre faudrait nous envoyer le bucheron pour la "party" en cours, y va cartonner :D

 

@greg13 serait il possible d'annexer le 12 et le 69 à notre magnifique région ?

En effet ces 2 départements sont orphelins de région, et par exemple dans le 48 nous n'avons aucune station répondant aux critères (moins de 800m) ?

 

Non négociable 😜 sauf si on limite à 900m, comme ça Mende passe 😇

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, pablo25 a dit :

Non négociable 😜 sauf si on limite à 900m, comme ça Mende passe 😇

 

Ça sent l'arnaque les 900m ou alors que pour nous ... :P

On te laisse la Martinique et la Guadeloupe, mais on garde Tahiti :D

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux réveillon à toutes et à tous ! :)

 

Rappel de la cinquième journée du championnat

 

Jeudi 2 janvier : choix de vos stations 

vendredi 3 janvier 8h : matchs 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Dernière question de l'année @greg13 : les compteurs sont ils remis à zéro concernant l'utilisation des stations ?

A savoir par exemple pour nous Saint Germain Laprade utilisée 2 fois (le max initial) et surtout la semaine dernière.

 

Sinon Bonne Fiesta à tous et à jeudi 🍾

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Dernière question de l'année @greg13 : les compteurs sont ils remis à zéro concernant l'utilisation des stations ?

A savoir par exemple pour nous Saint Germain Laprade utilisée 2 fois (le max initial) et surtout la semaine dernière.

 

Sinon Bonne Fiesta à tous et à jeudi 🍾

 

 

Et non, stations utilisables maximum 2 fois (non consécutives) dans la saison entière, de décembre à février pour la winter cup :)

 

Quant à l'annexion de l'Aveyron et Rhône par la Team Centre, ce sera soumis à référendum la semaine prochaine, patience :D 

 

Bonne fiesta 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le 27/12/2019 à 21:24, Fanfoe63 a dit :

…..

@greg13 serait il possible d'annexer le 12 et le 69 à notre magnifique région ?

 

bof pas vraiment utiles ces deux là…. le second peut-être mais pas dans le strict cadre météorologique :)

 

Le 30/12/2019 à 19:35, Fanfoe63 a dit :

….

Sinon Bonne Fiesta à tous et à jeudi 🍾

 

Bon réveillon à tous

surtout soyez raisonnables car la team centre s'est mise au vert et est au mieux de sa forme pour entamer les prochains matchs,

ça n'est pas le cas pour tous les secteurs, en effet certains vont devoir serrer les fesses xD

191231115107754381.png

 

 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

 

Ce jeudi 2 janvier au soir, demain donc, les 6 équipes vont à nouveau révéler leur station favorite pour les matchs de vendredi matin.

 

Et petite nouveauté à vous faire découvrir à 21h ce soir... restez connecté ;)

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Meilleurs Voeux à tout le monde pour 2020 :)

(enfin sauf de nous atomiser sur cette Winter Cup, faut pas exagérer non plus :P)

 

M'enfin bonne chance à tou(te)s, vu que l'automne prépare un retour en force vendredi ...

2083200374_arriveeautomne.jpg.c224820950c533cc8bb90b6eb0dfa305.jpg

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

431515464_FC(3).png.0824fc95bb224d05e0d5e44e850aa02f.png

 

Deux jokers uniques font leur apparition pour entamer ce deuxième mois d'hiver. 


Pour les acquérir, il faudra user de patience et... de chance. 
Tadam, voici les présentations... 


JOKER DES PLAINES 


10 jetons pour déverrouiller ce joker unique utilisable 1 fois pour le reste de l'hiver (jusqu'au 15 mars) 


Equipes concernées par le joker des plaines : Les équipes de plaine (Nord Nord Ouest + Le Grand Paris). 
Pouvoir du joker : il permet à l'équipe qui l'utilise de choisir son futur adversaire et... mieux que ça, choisir qui affrontera qui dans les 2 autres matchs de la journée. Un excellent moyen de rester maître de son destin dans ce championnat. 


JOKER DES CIMES


10 jetons pour déverrouiller ce joker unique utilisable 1 fois pour le reste de l'hiver (jusqu'au 15 mars) 


Equipes concernées par le joker des cimes : Toutes les équipes sauf Nord Nord Ouest + Le Grand Paris
Pouvoir du joker : il permet à l'équipe qui l'utilise de choisir une station plus haute en altitude (et de passer de 800 mètres à une limite de 1200 mètres d'altitude) pour un seul match à venir. Un excellent moyen de saisir une chance supplémentaire de rafler la mise ! Attention, joker utilisable que lorsque votre adversaire fait partie également d'un territoire de montagne.


Comment obtenir des jetons ? 


Les jetons ça se mérite. Vous avez plusieurs possibilités pour accumuler les jetons et faire tomber la barre des 10 jetons :


⦁    1 jeton : nouvelle recrue ajoutée avec son accord à votre territoire, dans la messagerie privée de votre équipe. Recrue tenue de participer de temps en temps. Dans la limite de 3 recrues maximum par semaine et de 10 membres maximum en messagerie privée (on ne peut aller au delà). 3 recrues = 3 jetons. Pour les équipes déjà bien étoffées, les autres moyens de décrocher des jetons seront peut être plus judicieuses pour vous...


⦁    2 jetons : création d'un slogan pour votre équipe à publier sur le forum de la Winter Cup


⦁    3 jetons : prime à l'engouement du club des supporters ! Si au moins 3 membres (en dehors de votre équipe) viennent supporter leur territoire favori et déclarer leur préférence pour une équipe, dans le forum public de la Winter Cup, sur une semaine glissante, c'est 3 jetons dans l'escarcelle. Prime à l'engouement populaire :D Une prime par mois maximum.


⦁    5 jetons : sacrifice de 3 départements de votre territoire jusqu'à la fin du championnat d'hiver (3 sacrifices maximum sur la durée du championnat). 


Les jetons ne sont donc pas liés à vos victoires passées ni à vos victoires futures, mais bien des petits bonus pour les équipes qui veulent pimenter le jeu. Ils ne rapportent ni plus de points ni moins de points, mais peuvent faire surgir une option supplémentaire à un moment clé de votre championnat.


A vous de gérer votre budget jetons et à faire monter la cagnotte de votre équipe.


Je rappelle que chaque équipe est libre ou pas de se lancer dans la course aux jokers.

Il y en aura pour tout le monde dans tous les cas. A vous de voir en coulisses si vous souhaitez vous lancer.


Bon début d'année et on se retrouve demain soir pour votre choix de station. 

FC (3).png

FC (3).png

FC (3).png

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

bonne année à tous 

 


Hehe pas mal cette règle des jetons ! 

alors pour le Grand Paris : on renonce pour le reste du championnat aux départements 2A, 2B et 988

 

😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, korben a dit :

bonne année à tous 

 


Hehe pas mal cette règle des jetons ! 

alors pour le Grand Paris : on renonce pour le reste du championnat aux départements 2A, 2B et 988

 

😂

 

De l'humour dès le 1er janvier, j'aime ! Ca vaudrait presque un jeton 😛 

 Bonne reprise à tous !

 

Et place maintenant à cette journée et soirée du 2 janvier riches en rebondissement pour choisir vos stations :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 15 heures, greg13 a dit :

JOKER DES CIMES


10 jetons pour déverrouiller ce joker unique utilisable 1 fois pour le reste de l'hiver (jusqu'au 15 mars) 


Equipes concernées par le joker des cimes : Toutes les équipes sauf Nord Nord Ouest + Le Grand Paris
Pouvoir du joker : il permet à l'équipe qui l'utilise de choisir une station plus haute en altitude (et de passer de 800 mètres à une limite de 1200 mètres d'altitude) pour un seul match à venir. Un excellent moyen de saisir une chance supplémentaire de rafler la mise ! Attention, joker utilisable que lorsque votre adversaire fait partie également d'un territoire de montagne.

 

Drôle d'idée que de laisser la possibilité de choisir une station d'altitude alors que nous sommes rentrés dans une période d'inversion 😂🤔

 

Ça + choisir d'organiser une manche anticyclonique pile quand une goutte froide transite sur la région :

 

aromehd-38-25-3.png?02-11

 

+ les coups fourrés depuis début décembre

 

=> Je commence à penser que @greg13 veut mettre le Sud-Ouest à l'épreuve 🥊

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confidences de la soirée : TREIZE VENTS épaule les pyrénéens... Et comment dire ? Une telle recrue peut être primordiale pour continuer à monter dans le classement :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CINQUIEME JOURNÉE DE MATCH : La France sous cloche anticyclonique, épisode III...

 

MATCHS PREVUS ce vendredi 8h  :

Arc Alpin vs. Centre

Le Grand Paris vs. Nord Nord Ouest

Grand Est vs. Pyrénées Garonne

 

Comment se sentent les spectateurs (nombreux ce soir à nous suivre) et les équipiers de chaque territoire ? :)

 

968625172_Veilledematchs(2).png.253b658efc273efde67c36981c6ab280.png

J+4

 

1 - FC Arc Alpin (11 points) + 1

2 - Amis du Grand - Est (8 points) - 1

3 - Team Centre (7 points) =

4 - Team Pyrénées Garonne (5 points) +2

5 - Le Grand Paris (3 points) =

6 - FC Nord Nord - Ouest (1 point) =

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...