Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JEU : La Coupe de France du Froid - FRENCH WINTER CUP 2020 - Quelle région sortira gagnante ?


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Bonsoir,

Bon apparemment il faut se lancer ! Donc j'arrête mes legos technic pour vous dire que nous allons jouer ce soir St Alban Sur Limagnole !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

Petite commune de Lozère à 930m d'altitude ! 

Et oui nous jouons notre jocker ce soir pour avoir le droit de jouer une station entre 800 et 1200 m !

Nous avions déjà 8 points. Pour atteindre les 10, nous enlevons le 18, 86, 36 et puis comme c'est la dernière manche, nous en profitons aussi pour enlever le 03, 19, 23, 63, 42, 69, 43, 15, 12 et 07 ! 😁

Allé bonne soirée !!!!

Tu as mis trop de nombre pour faire un loto !

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

*** Breaking NEWS ***   Des mouvements massifs de stations IC dans le Massif Central sont signalés pour se repositionner à moins de 800m d'altitude. Des démontages sauvages de stations

Y'en a qui font des tests en douce ....  

Franchement sympa et ça oblige à chercher/réfléchir un peu quand même. Notons la bonne tenue de tous les participants dans une ambiance cordiale !   Dans les coulisses il semblerait cep

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Ca se bouscule pas ce soir pour les choix de station dans le cadre des derniers truels de cette saison hivernale (qui laissera de très bon souvenir de jeu, plus que de météo) :

 

Nord Est (24 Pts)  Xonrupt-Longemer (88)   + 4.2°C  - BIBMC (22 Pts) St Alban de Limagnole (48) Joker  -2.1°c - Arc Alpin (21 Pts) Echallon (01)  +3.9°c

 

Pyrénées (17 Pts)     - NNO (10 Pts)  Romorantin (41) 7.4°C  - Grand Paris (7 Pts)  Chateaudun (28) +3.0°C  

 

 

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme... merci @greg13d'avoir initié  cette compétition.  Nous avons été les témoins impuissants d'un hiver du réchauffement climatique.  Nous avons contre balancé par une ambiance bonne enfant et un humour décalé... En coulisse, l'analyse météorologique et la recherche de la meilleure station a été extrêmement enrichissant... Je maîtrise même un peu mieux ma géographie Nordestienne .. Chapeau.😉

BraveAcceptableHarpseal-size_restricted.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, greg13 a dit :

Alors ça fait quoi de terminer cet hiver 2019 2020 et cette compétition ? :D 

J'espère que vous vous êtes régaler pendant 12 semaines !

 

Quelle que soit l'issue, merci Greg pour ces 12 semaines 👍

Par ici on a eu une équipe complice et soudée, et sur le sujet on a rencontré d'autres membres sympas et rigolards : LE TOP !!!

Et ambiance conviviale, qui nous a fait passer cet hiver un peu terne (pour être poli ^_^).

 

Vivement une prochaine Cup, j'ai une petite idée, mais qui serait plutôt genre une prévision de température à une station donnée, toujours par région, et choisie par chaque région : le plus prêt à H-12 empoche le gros lot, voir un bonus à H-36. Et toujours le système duels, voir truels ... L'avantage serait qu'aucune région ne serait privilégiée d'être plus chaude ou froide par exemple ...

M'enfin tu verras, tu es le Maître du jeux ;)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Pour être 30 secondes un peu plus sérieux, la team NE jouera pour la deuxième fois Xonrupt-Longemer https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/xonrupt-longemer/000CS.html

 

Bonne chance à tous et à demain :D (moi je dois dormir, je tiens plus debout là xD)

 

PS : on a déjà joué deux fois la station Xonrupt-Longemer - LE POLI et une fois Xonrupt-Longemer (sans compter celle de ce soir qui nous ramène à deux). Il y a deux stations dans ce coin là, expliquant pourquoi on a joué 4 fois "Xonrupt" (en veillant bien-sûr à ne pas mélanger les deux stations) :) 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

J'espère que St-Alban ne va pas nous faire comme Burzet qui affichait -2.8 °C à 21h et qui remonte en flèche avec +2.4°C à 23h :(

Va falloir souffler les nordistes du MC, la nébulosité arrive sur le S/E

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Comme je suis extrêmement fair-play et que perdre ne me fait rien, je propose d'arreter le jeu ce soir à 00h00, ce qui permettra de déclarer la Team BIB MC victorieuse de cette Winter Pintraumn  (cf le forum Suivi MC pour plus d'explications) Cup 2020.

Bon je me doute que vous n'allez pas être d'accord, alors nous patienterons jusqu'à 08h00 pour savourer notre victoire (ou pas).De toute façon nous aurons bien rit et bien phosphoré pendant 12 semaines.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Au faite, il se passe quoi si y'a un nul entre le 1er et le 2ème ou 2ème et 3ème ? (c'est pour me coucher moins bête xD)

 

C'est 1 point pour les exæquo :

 

>> SUPERMATCH  <<
Station la + froide  : Victoire à 5 points / Station qui finit deuxième  : 2 points / Station la + chaude : Défaite à - 1 point
En cas d'ex-aequo (-1°c d'écart entre 2 stations, 1ère ou 2ème, 2ème ou 3ème) : 1 point dans tous les cas !

 

Hé les Pyrénées, debout !????? O.o

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, metre3 a dit :

Ca se bouscule pas ce soir pour les choix de station dans le cadre des derniers truels de cette saison hivernale (qui laissera de très bon souvenir de jeu, plus que de météo) :

 

Nord Est (24 Pts)  Xonrupt-Longemer (88)   + 4.3°C ⬆️ - BIBMC (22 Pts) St Alban de Limagnole (48) Joker  -2.8°c  ⬇️ - Arc Alpin (21 Pts) Echallon (01)  +4.1°c ⬆️

 

Pyrénées (17 Pts)  Belin_Beliet (33) +8.1°C ⬆️ - NNO (10 Pts)  Romorantin (41) +3.4°C ⬇️ - Grand Paris (7 Pts)  Chateaudun (28) +2.3°C ⬇️ 

 

A l'heure du crime l'équipe qui ne se dégonfle pas est en route vers la victoire, encore 8h de suspens.

Et resserrement à confirmer ou infirmer dans la deuxième partie du classement.

 

A noter la belle brochette de température largement négative pour cette dernière manche de la winter cup !

Modifié par metre3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ils ont joué @Fanfoe63 -> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belin-beliet/000F8.html

 

(cf. message sur la page précédente, tout en bas) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

Ils ont joué @Fanfoe63 -> https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/belin-beliet/000F8.html

 

(cf. message sur la page précédente, tout en bas) 

 

Merci, j'avais pas vu ... je suis en pente vers l'écroulage mode loque :D

Désolé, et hop ça sent l'appel de la couette !

Bonne chance et froid à tout le monde :)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Quelques idées pour la Coupe de Printemps :

 

5 journées aller avec des matchs entre chaque équipe (le planning est joint) sur la base des stations les plus froides à 8h00

Deux truels (3 premiers / 3 derniers)  pour clore cette première partie

5 journées retour sur la base des stations les plus chaudes à 16 h00

Deux truels (3 premiers / 3 derniers)  pour clore cette deuxième partie

Soit 12 journées

Pour les points pas de changement :

Victoire 3 pts , Match nul 1 pt, défaite 0 Pt, défaite lourde -1 Pt

Possibilité de bonification de la victoire à  5 Pts si annonce à J-4 ou J-3

 

Pour les jokers, je reviens avec mon idée de bonifier les meilleurs choix de chaque équipe :

A chaque journée 3 jetons si meilleur choix possible  (5 si choix fait à J-4 ou J-3) et 1 jeton si deuxième meilleur choix possible

Avec 5 jetons  possibilité d'obtenir un joker.

Celui ci n'est utilisable que pour les truels et permet de choisir n'importe quelle station sur le territoire des 3 équipes du truel (par exemple ce soir avec un joker BIBMC pouvait choisir une station sur le Centre, l'Arc Alpin et le Grand Est). Le Joker doit être joué avant 21h et le choix doit être fait avant 23 h pour que les 2 autres équipes puissent choisir après.

 

Merci de vos remarques et bien sûr @greg13 reste le maître du jeu.

Créer tableau de rotation pour les 6 équipes du tournoi.pdf

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

A H-7

Il y a 7 heures, metre3 a dit :

Nord Est (24 Pts)  Xonrupt-Longemer (88)   + 1.9°C ⬇️ - BIBMC (22 Pts) St Alban de Limagnole (48) Joker  -1.6°c  ⬆️ - Arc Alpin (21 Pts) Echallon (01)  +3.6°c ⬇️

 

Pyrénées (17 Pts)  Belin_Beliet (33) +9.0°C ⬆️ - NNO (10 Pts)  Romorantin (41) +1.0°C ⬇️ - Grand Paris (7 Pts)  Chateaudun (28) +2.0°C ⬇️ 

 

Quel suspense dans le truel pour la victoire , plus que 2.5 °c de marge pour le BIBMC avant de voir le titre s'envoler. Rocket Launch GIF by CNES

Modifié par metre3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Quelle que soit l'issue, merci Greg pour ces 12 semaines 👍

Par ici on a eu une équipe complice et soudée, et sur le sujet on a rencontré d'autres membres sympas et rigolards : LE TOP !!!

Et ambiance conviviale, qui nous a fait passer cet hiver un peu terne (pour être poli ^_^).

 

Tout OK avec ça ! C'était bien cool comme jeu ! Merci Greg.

 

Bon dommage, le Nord-Est aura triché en jouant 4 fois la même station... Il y a peut être 100 m entre les 2 mais ça ne change pas que si ils gagnent c'est grâce à cette double vie ! 😁

Je dis crotte St Alban ! Il te reste 1h pour redescendre...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Avec un peu de retard, le pointage à 7 h

Il y a 6 heures, metre3 a dit :

Nord Est (24 Pts)  Xonrupt-Longemer (88)   - 0.2°C ⬇️ - BIBMC (22 Pts) St Alban de Limagnole (48) Joker  +1.3°c  ⬆️ - Arc Alpin (21 Pts) Echallon (01)  +3.1°c ⬇️

 

Pyrénées (17 Pts)  Belin_Beliet (33) +7.7°C ⬇️ - NNO (10 Pts)  Romorantin (41) -2.4°C ⬇️ - Grand Paris (7 Pts)  Chateaudun (28) -0.9°C ⬇️ 

 

Aïe Aïe, encore sous les nuages à 7 h St Alban je présume, mais à 7h40 nous sommes dans la tranche du match nul,k ce qui devrait laisser la victoire finale à nos amis du Grand Est qui peuvent remercier Xonrupt-Longemer et ses 2 statics.

 

Pour les Pyrénnées, attention tout les TAF ne sont pas garantis, nous avons payé pour l'apprendre (ou en être persuadé)

Modifié par metre3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 58 minutes, damien63 a dit :

Tout OK avec ça ! C'était bien cool comme jeu ! Merci Greg.

 

Bon dommage, le Nord-Est aura triché en jouant 4 fois la même station... Il y a peut être 100 m entre les 2 mais ça ne change pas que si ils gagnent c'est grâce à cette double vie ! 😁

Je dis crotte St Alban ! Il te reste 1h pour redescendre...

 Déploiement tactique des stations dans le nord-est :shy: En plus c'est pas le seul endroit où il y a deux VP2 séparés de 100 - 300 m xD On peut évoquer Niederbronn-les-Bains par exemple 😄

 

M'enfin, soit c'était Xonrupt, soit c'était Vauclans dans le Jura, ça n'aurait pas changé grand chose.

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 Déploiement tactique des stations  Static dans le nord-est :shy: En plus c'est pas le seul endroit où il y a deux VP2 séparés de 100 - 300 m xD On peut évoquer Niederbronn-les-Bains par exemple 😄

A ne pas confondre avec "Déploiement statique des stations tactiques dans le Nord Est" qui pourrait faire penser à une ligne de triste mémoire😟

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Le pointage final à 8h00

il y a 35 minutes, metre3 a dit :

Nord Est (24 Pts)  Xonrupt-Longemer (88)   - 0.3°C 1 Pt - BIBMC (22 Pts) St Alban de Limagnole (48) Joker  -0.1°c  1 Pt - Arc Alpin (21 Pts) Echallon (01)  +2.6°c -1 Pt

 

Pyrénées (17 Pts)  Belin_Beliet (33) +7.1°C  -1 Pt - NNO (10 Pts)  Romorantin (41) -3.0°C 5 Pts - Grand Paris (7 Pts)  Chateaudun (28) -0.0°C 2 Pts

 

Sous réserve de l'approbation de l'arbitre et des participants :

 

Nord Est : 25 Pts 🥇

BIBMC : 23 Pts 🥈

Arc Alpin : 20 Pts 🥉

Pyrénées  : 16 Pts 🏅

NNO : 15 Pts 🏅

Grand Paris : 9 Pts 🏅

 

Félicitations aux vainqueurs, par ailleurs excellents animateurs de forum 🎇

Merci à tous pour le jeu  et l'animation du forum.

 

A bientôt avec le prochain jeu.

 

Modifié par metre3
  • J'aime 3
  • Merci 5
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...