Pascaloux Posted January 12, 2020 FLEURIE (Rhône) Share Posted January 12, 2020 (edited) Bonjour Certaines stations récapitulent leurs Normales et records sur des périodes longues de 30 ans pourquoi ne pas faire une moyenne plus courte pour les stations perso Vu le contexte cela donne une idée de l’évolution des moyennes si je prend l’exemple de ma station Le nombre de jours de gel sous abri est en chute libre de 60 sur le période 1981/1990 a 30 sur les cinq dernières années bien sur cela est à titre indicatif mais reflète quand même l’évolution climatique rapide N’avance merci cordialement Edited January 12, 2020 by Pascaloux Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted January 13, 2020 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted January 13, 2020 Le 12/01/2020 à 10:57, Pascaloux a dit : Bonjour Certaines stations récapitulent leurs Normales et records sur des périodes longues de 30 ans pourquoi ne pas faire une moyenne plus courte pour les stations perso Vu le contexte cela donne une idée de l’évolution des moyennes si je prend l’exemple de ma station Le nombre de jours de gel sous abri est en chute libre de 60 sur le période 1981/1990 a 30 sur les cinq dernières années bien sur cela est à titre indicatif mais reflète quand même l’évolution climatique rapide N’avance merci cordialement En cliquant sur le menu déroulant en haut de page "1981-2010", tu as un item "Choisir une période personnalisée", qui permet de réduire l'intervalle. Link to post Share on other sites More sharing options...
Pascaloux Posted January 13, 2020 FLEURIE (Rhône) Author Share Posted January 13, 2020 Il y a 5 heures, Fred59_ a dit : En cliquant sur le menu déroulant en haut de page "1981-2010", tu as un item "Choisir une période personnalisée", qui permet de réduire l'intervalle. Bonsoir Une seule période est proposée 1981-2010 si je vais dans la base climato si je choisi une année complète le tableau est vide et le demande de m’inscrire sur la base climato Merci pour l’aide Link to post Share on other sites More sharing options...
alsavosges Posted January 13, 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted January 13, 2020 https://www.infoclimat.fr/climatologie/normales-records/2015-2019/fleurie/phenomenes/000U4.html 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts