pvaill67 Posté(e) 26 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, pvaill67 a dit : réaction au réveil : pas de réveil blanc, mais ça n'a jamais été grisâtre aussi bas (400 m ?) de l'hiver. Une demi-heure après : belle averse de neige ici quand même Quelque minutes plus tard : mais il y a un commencement de blanchiment sur l'herbe ! Et maintenant, c'est blanc, même sur le bitume ! Bon je sors, photos tout à l'heure Bon, je m'emballe mais ça a fondu aussi vite que ça a blanchi, mais on notera quand même le premier jour avec neige au sol de l'année (0.5 cm) Je m'excite parce que j'y croyais pas trop mais l'année dernière on a eu 9 épisode comme celui-là, et pourtant c'était (à ce moment), l'hiver le plus pourri depuis que je suis ici ! En sortant je me suis aperçu que c'était blanc juste en dessous du village (300 m), il y avait : 1 cm à 400 m 3-4 cm à 500 m Je ne suis pas allé plus haut aujourd'hui Actuellement il reste bien une trace ou 2 dans le jardin, et les Vosges sont redevenues grisées (vue d'ici, mais c'est surtout qu'avec le vent il n'y a pas grand chose sur les arbres). Il y a du soleil et il fait 4.8 °C 7.2 mm depuis ce matin Bon, je met une photo mais j'avais une vidéo pas mal qui est trop volumineuse Modifié 26 février 2020 par pvaill67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 26 février 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Nouvelle averse de neige, avec du soleil. 4.8 °C Pas de tenue bien sûr. Modifié 26 février 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 février 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 février 2020 très grosse averse de neige ce matin, tellement forte que tout à fini par tenir même sur la route. Résultat, 2 bon cm tombé en une demi-heure, une belle surprise donc puisque je m'attendais à un simple saupoudrage dans la vallée. Les conditions de routes étaient difficile dans le secteur vers 9h30. C'est donc la plus forte chute de neige de l'hiver et il a fallu attendre le 26 février pour le voir. Tn 0,7° actu 3,5° sous les éclaircies. Tout a bien sur fondu dans la plaine 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 février 2020 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 février 2020 Le degré de trop à Dounoux 412m. Neige modérée mais pas vraiment de tenue. 1.0°c Plus haut vers 450m par contre, c'est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 26 février 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 26 février 2020 Pas de neige au sol ici, à voir si on y arrive mais ça s’annonce compliqué, par contre la 2e journée de l’hiver avec neige seule observé est comptabilisée (juste pour info la moyenne est de 29,9 jours quand même par an, dont 21,6 en hiver). Le déficit s’annonce donc énorme 😧 Petite embellie avec des éclaircies depuis la fin de matinée, l’instabilité croît actuellement et des averses ne devraient plus tarder... Pluvio 5,4 mm, 52,8 mm sur le mois Actu 5,7 Tx en cours, on ne devrait pas monter bien plus haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 26 février 2020 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 26 février 2020 Grosse giboulées en milieu de matinée avec en quelques minutes 1cm de neige. Mais dès la fin des précipitations la neige a rapidement fondue. Actu 3°, avec tantôt des flocons/grésil, tantôt de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 février 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 février 2020 grosse averse de neige sur Epinal, ça a enfin blanchi avec un petit centimètre. Sur Laval ça a du cumuler un peu plus sachant que la neige de la fin de nuit n'avait pas entièrement fondu et qu'il a neigé une bonne partie de la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 février 2020 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 février 2020 Les averses de neige se succèdent en ce 26 Février sans tenue bien entendu. De toute façon même si elle tenait, vu les périodes ensoleillées entre deux, elle fonderait. Actu il reneige avec 4.2°C autant dire que les chances de tenue sont de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 26 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 26 février 2020 Y'a du soleil, du ciel bleu, du vent, des nuages gris, blanc, du grésil ..des petites pluies froides..et encore du vent.. Ta: 5,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 26 février 2020 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 26 février 2020 Bonjour Colmar ouest quartier St marie, belle averse de neige mouillée par 2 degrés. Flocons desfois comparable à des plumes. Bien entendu il n'y a pas de tenue mais c'est très joli.... Je vais prendre la route direction le Tanet, 1150m d'altitude, je posterais mes observations sur le forum massif...... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 février 2020 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 février 2020 (modifié) Au final, grosses intensités à la fin de l'averse avec tenue instantanée sur toute les surfaces. La plus importante de cet hiver puérile, mais cela a tout de même donné 1.5cm en 5-10mn. 0.1° à la fin de l'averse, actu 0.3°C. Modifié 26 février 2020 par Lucas 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 26 février 2020 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 26 février 2020 Une bonne averse également par ici sous 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Quelques impacts de foudre dans la dernière demi-heure, entre Reims et Charleville-Mézières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 février 2020 Averse qui vient de passer au sud de Niederbronn et qui est bien visible d’ici à Haguenau vers le nord. D’ailleurs le col du Puberg a 325m a légèrement reblanchit. Des granules de glace commencent à tomber ici. Actu autour de 4° à Niederbronn. Sinon la neige a totalement fondu au col du Pigeonnier à 432m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Les développements cumuliformes continuent de prendre de l'ampleur en progressant vers l'est. La Lorraine en point de mire. Nouvelles formations également au sud de la Meuse et en Bourgogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 février 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 février 2020 Il y a 5 heures, aircraft a dit : 3cm ici avec même une petite gelée enregistrée durant l'averse (-0.1°) la limite de la vraie tenue de la neige est à 400 m en val de Vologne. Il aurait fallu un peu plus en quantité pour que ça puisse passer la journée mais la il n'y a plus d'averses en approche ça sert d'avoir un émissaire à la maison !!! ce sont 6cm au sol qu'il y a maintenant suite à la grosse averse dont parlais @Lucas ambiance humide et légèrement fondante mais ça reste pour cet hiver le 2° meilleur épisode après les 12 cm de novembre... (quelle tristesse) A Epinal tout à fondu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max la Menace Posté(e) 26 février 2020 Uberach Partager Posté(e) 26 février 2020 Averse de neige en cours sur les hauteurs de Val de Moder. T à 13h: 6° Maintenant: 1.3° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 février 2020 Grosse averse qui vient de passer ici au nord de Haguenau (Schweighouse). D’abord des granules de glace puis de la neige seule. Les voitures ont un peu blanchi ainsi que la végétation à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max la Menace Posté(e) 26 février 2020 Uberach Partager Posté(e) 26 février 2020 il y a 12 minutes, alex67 a dit : Grosse averse qui vient de passer ici au nord de Haguenau (Schweighouse). D’abord des granules de glace puis de la neige seule. Les voitures ont un peu blanchi ainsi que la végétation à certains endroits. C'est sans doute celle qui est passée chez nous. Les températures sous l'averse ont chutées assez brutalement et remontent assez vite maintenant. de 1° à 5° en 20 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 février 2020 Footing vivifiant ce midi au-dessus de Grendelbruch 1ères traces de neige vers 350m dans le vallon très particulier de la Fischhütte (et je pense à cette altitude, seulement là) 1ère tentative de couche de 500 m au niveau du village 2-3 cm vers 600 m Vue sur Grendelbruch et la plaine d'Alsace à proximité du cimetière militaire Parti du bureau sous le soleil, je me retrouve sur la crête en pleine averse. Grosse ambiance et neige plutôt en grains qui cingle Crête complètement décatie car ça souffle en continu là-haut. Accalmie ensuite En forêt vers 800 m d'altitude, sous les arbres 5 à 10 cm près du col de Franzluhr, vers 800 m d'altitude dans une zone abritée De retour à Gresswiller, éclaircies 5-6° à Entzheim en ce début d'aprèm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 26 février 2020 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 26 février 2020 Ambiance bien différente à Molsheim par rapport à la vallée avec 6° sur la voiture, et un ciel proposant de larges trouées bleues. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 26 février 2020 Toulon Partager Posté(e) 26 février 2020 Quelques photos du Grand wintersberg : Credit Katia Hirtz 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 février 2020 Partager Posté(e) 26 février 2020 Le ciel s'assombrit par l'O-NO ici, averse en approche se dirigeant ensuite vers la région nancéienne. D'après les dernières observations de surface, on peut s'attendre à du grésil, de la pluie/neige voire de la neige roulée. Température 5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Facco53 Posté(e) 26 février 2020 Nancy Partager Posté(e) 26 février 2020 3 degrés relevée à Nancy place des Vosges actuellement !! Belle averse qui ce profil 😃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 26 février 2020 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 26 février 2020 Neige soutenue et foudre 2 fois de suite sur Champigneulles (Nord de Nancy) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés