alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 La neige résiste bien au col du Hantz (67) situé à seulement 640m d’altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 8 février 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) J'ai décidé d'agir.. quel village de gros crados.. beau soleil.. Ciel un peu blanc.. Modifié 8 février 2020 par Discolulu 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 février 2020 Toulon Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 58 minutes, alex67 a dit : Tn -4,6° ce matin ici à Seltz. Actu encore -0,7° sous abri. Et à Niederbronn: Tn -2,8° au nord, actu 0,3° Tn -2,3° au sud, actu 1,3° Sinon -5,1° de Tn à Dambach et -4,4° à Erckartswiller. Et -3,4 à ma station ! Impressionnant la différence à peine 200 mètres... l'exposition fait beaucoup ! Et bonne idée la station au bord du falkensteinbach ! Une idée exacte pour le moment ? Ou c'était juste une supposition ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 février 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2020 Encore frais actuellement ici avec ce soleil voilé et l'absence de brassage pour le moment contrairement à la Lorraine par exemple ou c'est déjà en bonne hausse. Actu 2,0°C Cette après midi resserrage des haubans du mat histoire de passer tranquillement la tempête à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 8 minutes, Jul67 a dit : Et -3,4 à ma station ! Impressionnant la différence à peine 200 mètres... l'exposition fait beaucoup ! Et bonne idée la station au bord du falkensteinbach ! Une idée exacte pour le moment ? Ou c'était juste une supposition ? Non j’ai une idée de l’endroit qui pourrait être pas mal faudrait juste voir si les propriétaires seraient d’accord 🙂. C’est au fond de la rue derrière le match. Un terrain immense avec la rivière juste au fond du jardin, à mon avis cela donnerait de belles valeurs, sans doute le secteur le plus froid de la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 février 2020 Toulon Partager Posté(e) 8 février 2020 il y a 15 minutes, alex67 a dit : Non j’ai une idée de l’endroit qui pourrait être pas mal faudrait juste voir si les propriétaires seraient d’accord 🙂. C’est au fond de la rue derrière le match. Un terrain immense avec la rivière juste au fond du jardin, à mon avis cela donnerait de belles valeurs, sans doute le secteur le plus froid de la vallée. Et tu voudrais mettre quelle station pour le coup ? Je pense même savoir de quel terrain tu parles haha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 8 février 2020 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 8 février 2020 -0.2°C ce matin pour une légère gelée blanche. Grand ciel bleu et une t° qui monte qui monte 9°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 à l’instant, Jul67 a dit : Et tu voudrais mettre quelle station pour le coup ? Je pense même savoir de quel terrain tu parles haha ! Je ne sais pas à voir. Disons que la mienne au nord a déjà 9 ans de relevés en continu donc cela m’embêterait de ne pas continuer. Et ma station au sud est intéressante pour le vent surtout si j’arrive à mettre un mât de 10m dans le futur. Mais je comprends aussi que tu veuilles garder ta station chez toi. Sinon en acheter une 4ème ahaha 😮. Sinon je sais pas si tu avais vu mais on a en projet d’installer peut-être une station au grand-Wintersberg à 581m, là-haut cela serait intéressant et les écarts seraient cool à suivre entre le fond de la vallée de Niederbronn et le point culminant des Vosges du Nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 8 février 2020 Toulon Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) il y a 2 minutes, alex67 a dit : Je ne sais pas à voir. Disons que la mienne au nord a déjà 9 ans de relevés en continu donc cela m’embêterait de ne pas continuer. Et ma station au sud est intéressante pour le vent surtout si j’arrive à mettre un mât de 10m dans le futur. Mais je comprends aussi que tu veuilles garder ta station chez toi. Sinon en acheter une 4ème ahaha 😮. Sinon je sais pas si tu avais vu mais on a en projet d’installer peut-être une station au grand-Wintersberg à 581m, là-haut cela serait intéressant et les écarts seraient cool à suivre entre le fond de la vallée de Niederbronn et le point culminant des Vosges du Nord. Il faut déjà prendre contact avec le propriétaire du terrain hahaha ... Mais à voir effectivement idée ! Il est où ce projet ????? La température mon vite, le soleil commence déjà à être plus chaud qu'en janvier ! 4,2° actuellement ! Modifié 8 février 2020 par Jul67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Jul67 a dit : Il faut déjà prendre contact avec le propriétaire du terrain hahaha ... Mais à voir effectivement idée ! Il est où ce projet ????? La température mon vite, le soleil commence déjà à être plus chaud qu'en janvier ! 4,2° actuellement ! Je connais les propriétaires du terrain après à voir si ils seraient d’accord. Sinon pour le Wintersberg on en a parlé rapidement avec @matt67 mais ce n’est qu’à l’état de projet pour le moment, sais-tu par hasard à qui appartiennent les 2 antennes qui se trouvent au sommet? Sinon actu 4,2° à Niederbronn-Nord et 4,8° au sud. Modifié 8 février 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Actu 5,7° ici à Seltz sous le soleil. Et à Niederbronn: 6,2° au nord 6,4° au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Voici encore 3/4 photos de ma station de Niederbronn-Sud. Pour le moment l’anémo est toujours à 3m environ mais je compte mettre un mât de 10m prochainement, dommage pour la tempête qui s’annonce demain. J’ai déjà relevé 67,6km/h à 3m en début de semaine donc c’est prometteur. Vue depuis la maison: Vue vers le N/NE: Vue vers l’Est/Nord-Est: Et une vue plein Ouest (au centre le Wasenkoepfel altitude 526m): Actu 8,1° à la station. Vent faible. A 14h il fait 9,9° à Dambach. Modifié 8 février 2020 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 février 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Très belle après-midi aujourd'hui le calme avant la tempête. Agréable au soleil pour retendre les haubans. 7,6°C actuellement. Petite photo de mes installations avec la planche à neige à gauche qui n'a toujours pas servis… (Vue vers le nord ici) Modifié 8 février 2020 par Simon67 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 février 2020 Magnifique matinée Soleil, pas de vent, c'est beau Tn de - 3,6° et 10° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Je remets ici les photos de ma station prises à l’instant car celles de la semaine dernière n’était pas belle (gris et pluvieux), du coup avec le soleil ça rend mieux. Vous vous rendrez compte que ma station est le contraire d’un TAF sur une colline à 223m d’altitude alors que le fond de vallée et le centre-ville sont à 192m. Mais pas d’énormes différences avec le nord de la vallée où ma VP2 là-bas enregistre 0,5 à 1° de moins par ciel clair, cependant elle n’est pas non plus au fond de la vallée mais à 217m, mais c’est plus encaissé là-bas car les montagnes sont toutes proches. Vue plein Ouest: Vue plein Est: Vue plein Nord (avec à gauche au fond le Wintersberg altitude 581m): Vue plein Sud: Et enfin une vue vers le NO avec la vallée et la ville en contrebas. Ma VP2 de Niederbronn-Nord se trouve vers le fond de la vallée au centre de la photo. Sinon actu 9,1° ici au sud et 8,7° au nord. Et un beau 10,8° à 15h à Dambach (10,3° actu à Obersteinbach). Modifié 8 février 2020 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 février 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2020 tx 12.6°c, bleu à l'Est, couvert à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 8 février 2020 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 8 février 2020 Il y a 5 heures, Discolulu a dit : J'ai décidé d'agir.. quel village de gros crados.. beau soleil.. Ciel un peu blanc.. Notre mascotte prend de la bouteille ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 8 février 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 8 février 2020 Printanier aujourd’hui, le voile a fini par se disloquer en début d’aprem : Tx 12,5 Demain, on devrait à nouveau atteindre les 15 degrés, pff ça fait quand même 6 jours qu’on les a pas atteint 😂 Sinon la tempête semble se confirmer, elle s’annonce assez sévère, et le nord de nos régions seront encore plus durement touchées ! actu 11,2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 (modifié) Le ciel est couvert vers l’ouest mais bleu à l’Est. Actu 8,7° ici à Niederbronn-Sud (Tx 9,7°). Et 7,4° au nord (Tx 8,8°). Modifié 8 février 2020 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Je viens de faire le trajet Niederbronn-Seltz par les villages, le thermo voiture indiquait 6/7° sur les collines puis 4,5° dans Soultz/Forêt, 6° dans Hatten mais seulement 3,5° dans la forêt entre Seltz et Hatten puis 3,0° en arrivant à l’entrée de Seltz. Et effectivement ma sonde indique 2,6° sous abri 7714 (Tx 9,1°), ce qui confirme encore une fois que la sonde de ma voiture est fiable. Sinon à Niederbronn: 3,4° au nord 4,8° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Plus que 0,2° ici à Seltz. Sinon bonnes différences à Niederbronn: 1,4° au nord 2,7° au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 février 2020 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 février 2020 Il gèle depuis 21h déjà ici au bord du Rhin. Actu -1,1° sous abri ici à Seltz (-0,3° à Schirrhoffen). Et à Niederbronn: 0,7° au nord 1,6° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 8 février 2020 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 8 février 2020 Quelqu'un peut-il me se que c est le cercle lumineux autour de la lune svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 février 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 février 2020 Il y a 6 heures, lesteph a dit : Quelqu'un peut-il me se que c est le cercle lumineux autour de la lune svp ? Il s’agit d’un Halo Lunaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 février 2020 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 février 2020 (modifié) Tn de 0,2° en soirée. Depuis le vent s'est levé et il fait 5° ce matin Dur d'imaginer ce qui nous attend Modifié 19 avril 2021 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés