Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest.Mars 2020


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! Mes parents me confirment la présence de neige seule sur l'A11 dans le Perche avec 0°C au thermo voiture :   Sur une aire entre Authon-du-Perche et Brou :

Depuis le 22 septembre, ce sont 1078 mm qui ont été cumulés ici. Tu as un peu plus que moi @armagedon. Je suis parti en Charente-Maritime du 22 au 29 février où j'ai profité d'une certaine d

Avec ces chiffres, on comprend mieux que les sols soient saturés. Voici les cumuls de chez moi (c'est un pluviomètre manuel). Sept 2019 : 130 mm Octobre 2019 : 231 mm Novembre 2019 : 24

Images postées

Moins doux aujourd'hui avec un vent de NE bien présent. Tx: 14.2°c

Un soleil plus ou moins voilé tout au long de la journée, mais agréable tout de même après des mois d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Très belle journée printanière ici, avec du soleil quasiment toute la journée, sauf en toute fin de journée avec un ciel nuageux. Tx 21,1°, Tn 7,6°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes entre l'anticyclone de la mer de nord et la dépression sur la Corogne 

Pour la Manche

Vent d'est à  nord-est soutenu, couverture nuageuse grise persistante 

Ta 7,6°

 

Modifié par ollpat
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le ciel est bien couvert ce matin et il fait frais : environ 6°C.

Un peu de pluie hier matin, le reste de la journée fut maussade. Ça change des derniers jours ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait 9,5°C actuellement sous un flux orienté de secteur E/NE, voir N parfois. 

Le ciel est totalement couvert, mais le temps est sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Oui, la fraîcheur gagne le sud, le ciel demeure très nuageux, quelques trouées mais ça reste timide. 

Vent de nord-est modéré. 

Ta 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel sera resté gris ici dans une atmosphère rafraîchi, contrastant avec les derniers jours. Le vent de NE accentuait un peu cette sensation, avec des rafales excédent parfois les 30 km/h. Côté thermo, nous sommes monté jusqu'à 11,3°C, il fait 10,2°C en ce moment, en image l'évolution de la température sur les dernière 24h :

 

image.png.1fabf698370a13ffa4af667e05b2ff50.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Après de belles journées ensoleillées et assez douces, retour à la réalité depuis deux jours.

Fraîcheur et temps gris hier.

Bis repetita aujourd'hui mais avec un niveau supplémentaire à la baisse.

A Vengeons, il ne faisait que 4,9°C à 13h00 ! Une Tx de 6,6°C aujourd'hui.

A Roullours, une Tx de 7,1°C.

Et, à la surprise générale, il a plu en fin de nuit et une bonne partie de la matinée. Une bonne dizaine de mm très localement !

Chez moi, 4,5 mm. 5,8 mm à Roullours et même 8,8 mm à Vengeons !

image.png.a6fced7ddd115faefe1d19921feed8a4.png

 

69,2 mm pour ce mois de mars. 408 mm pour cette année.

A noter qu'alors que nombre de français pouvaient se targuer d'atteindre les 20°C, ici, on en est encore loin de ce niveau.

Au plus chaud, 15,8°C à Vengeons avec ce climat si particulier des hauteurs normandes, 17,1°C à Roullours.

A Cherbourg-Maupertus, au plus chaud, 14,7°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours un ciel couvert, dans un flux de NE plus incisif, les rafales sont parfois turbulentes.

L'humidité baisse mais la température évolue peu, il fait 8,5°C actu après une tn de 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Evènement rare si je puis dire, nous n'avons pas dépassé la barre de 9,5°C aujourd'hui, avec une maximale qui s'établie à 9,4°C, il faut remonter au 25 janvier (!) pour trouver plus frais, il faisait 9°C ce jour. Entre le 26 janvier et le 21 mars, seule la journée du 5 février à enregistré une température inférieure à 10°C (9,8°C).

 

Pour Brest, il faut remonter au 5 janvier plus frais.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Les températures inférieures à 10°C s'arrêtent à la frontière!

Belle pertinence du découpage  Nord-Ouest, pas grand chose à ajouter, un gris déprimant....

Le soleil mais toujours la fraicheur sont annoncés demain, Pêcher et abricotier risquent de souffrir des gelées matinales😕

 

di2203.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 4 heures, frederic a dit :

Le soleil mais toujours la fraicheur sont annoncés demain, Pêcher et abricotier risquent de souffrir des gelées matinales😕
 

Abricotier ? En tout cas, par chez moi, il n'y en a aucun. Beaucoup trop frais !

Quelques pêchers, ça c'est possible en situation bien exposée.

Aujourd'hui, encore un cran de plus dans la fraîcheur.

Il faisait il y a quelques minutes 5,6°C à la StatIC de Vengeons. C'était la Tx de la journée !

6,4°C au plus à Roullours comme à Fonternermont.

Les stations du secteur ont encore sorti leur épingle du jeu pour ce qu'il est des températures frisquettes.

Toujours aussi gris !

En fin d'après-midi, une averse a laissé 0,6 mm.

Dire que d'ici une semaine, on pourrait avoir de la neige...Cela fait tout drôle.

Cela pourrait ressembler au 30 mars 2013 par chez moi. Qui sait ?

Voici trois photos à cette date ! https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157494-congeres-de-printemps.html?&auteur=6697&start=200

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157493-jonquilles-enneigees.html?&auteur=6697&start=200

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-157495-neige-de-printemps.html?&auteur=6697&start=200

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Fraîcheur assez marquée aujourd'hui. Perte de 10 degrés par rapport à jeudi.

Ciel très nuageux à couvert, rares trouées. 

Vent faible de nord-est. 

Tn 7,3°

Tx 9,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un beau ciel clair, Ta 7,8° tout est bleu

RR ; 0.35mm

Le vent reste au SW mais a molli 

Bonne journée 

Modifié par ollpat
Correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Grand ciel bleu ici aussi dans une ambiance limite froide à cause du vent qui souffle sensiblement de l'est. Environ 6°C actuellement après une Tn de 1°C ce matin (absolument pas de givre par contre avec cet air relativement sec).

Bonne journée et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore couvert ici… bien que lumineux, un peu de soleil ne ferait pas de mal au moral après des mois passés sous une chape permanente de grisaille.

Actu 10°c

Le soleil est à quelques kms au Nord et à l'Est pourtant depuis ce matin mais ça ne bouge quasiment pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le ciel couvert du début de journée a laissé place au soleil et au ciel bleu. 

Vent très faible de nord-est. 

Tn 6,8°

Ta 12,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...