Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 mai 2021 il y a 19 minutes, ollpat a dit : Rien de neuf après ça..... J'ai fais une installation qui fonctionne http://meteo.penanrun.com/weewx/belchertown/ Pour ces tests, je travaille sur une image copiée sur un autre Raspberry Je voudrais refaire une installation propre en suivant la procédure décrire comme plus haut. Je voudrais donc être sur que c'est la dernière version alors , pour faire plus simple , voici le raspbian avec weewx , le software d'infoclimat et etc.. avec mysql,php,python,apache etcc..donc pour toi il suffit d'installer belchertown https://meteo-tethieu.fr/Weewx/weewx.7z 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 mai 2021 Sciez Partager Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 14 heures, ollpat a dit : PHP Warning: fopen(/var/www/html/IC//StatIC_paimpol.txt): failed to open stream: Permission denied in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php on line 785 Bonjour, C'est une question de droit d'accès. L'utilisateur "pi" n'as pas la permission d'accéder au répertoire /var/www. Il faut que le fichier soit dans un répertoire accessible à l'utilisateur pi, par exemple /home/pi/ Dans le fichier "config.php" des scripts Static, tu peux définir un autre endroit pour le fichier , c'est la variable $folder à la dernière ligne du script . Par exemple : $folder = "/home/pi/static/"; Avec ce réglage, le fichier StatIC_paimpol.txt sera créée sans erreurs dans le dossier /home/pi/static/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 30 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 mai 2021 il y a 6 minutes, jackT a dit : Bonjour, C'est une question de droit d'accès. L'utilisateur "pi" n'as pas la permission d'accéder au répertoire /var/www. Il faut que le fichier soit dans un répertoire accessible à l'utilisateur pi, par exemple /home/pi/ Dans le fichier "config.php" des scripts Static, tu peux définir un autre endroit pour le fichier , c'est la variable $folder à la dernière ligne du script . Par exemple : $folder = "/home/pi/static/"; Avec ce réglage, le fichier StatIC_paimpol.txt sera créée sans erreurs dans le dossier /home/pi/static/ Normalement avec la commande : sudo chmod a+rwx /home/pi/StatIC-WeeWX sudo chmod a+rwx /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php Ça devrait fonctionner, hors le système est corrompu, car une fois installé les extensions, il faut toujours donner une autorisation, et cette commande ça devrait fonctionner.. Après oui si ça fonctionne comment tu as dit, tant mieux 😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 mai 2021 Sciez Partager Posté(e) 30 mai 2021 @ollpat : il y a une autre manière de faire si tu veux garder le fichier dans /var/www/html/ : il faut alors exécuter le script static.php avec la commande sudo : sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 mai 2021 Sciez Partager Posté(e) 30 mai 2021 il y a 2 minutes, 970hPa a dit : Normalement avec la commande : sudo chmod a+rwx /home/pi/StatIC-WeeWX sudo chmod a+rwx /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php Non... Le dossier /StatIC-WeeWX est dans le dossier "home" de l'utilisateur pi (/home/pi) et donc sans rien changer, l'utilisateur pi a tous les droits d'accès pour le dossier /Static-WeeWX et son contenu. Ce qui pose problème à @ollpat est l'accès au dossier /var/www/html/IC/ pour que le script puisse y écrire le fichier static.txt. Si on lance le script par "php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php", le script a les permissions de l'utilisateur 'pi' et ne peut pas écrire dans /var/www/html - à moins de changer les droits d'accès de ce dossier Si on lance le script par "sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php", le script a les permissions "root" et peut accéder à tous les dossiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 30 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 mai 2021 il y a 3 minutes, jackT a dit : Non... Le dossier /StatIC-WeeWX est dans le dossier "home" de l'utilisateur pi (/home/pi) et donc sans rien changer, l'utilisateur pi a tous les droits d'accès pour le dossier /Static-WeeWX et son contenu. Ce qui pose problème à @ollpat est l'accès au dossier /var/www/html/IC/ pour que le script puisse y écrire le fichier static.txt. Si on lance le script par "php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php", le script a les permissions de l'utilisateur 'pi' et ne peut pas écrire dans /var/www/html - à moins de changer les droits d'accès de ce dossier Si on lance le script par "sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php", le script a les permissions "root" et peut accéder à tous les dossiers. Oui donc le sudo chmod a+rwx devrait fonctionner, il ne devrait pas changer une variable sur le fichier static... 😉 sudo chmod a+rwx /var/www/html sudo chmod a+rwx /var/www/html/IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 30 mai 2021 il y a 12 minutes, jackT a dit : sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true 🙂 Merci, ca fonctionne 👍je vais maintenant changer le repertoire IC de place pour faire simple ....... Et ensuite réinstaller le tout avec la solution La Météo Tethieu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 30 mai 2021 Il y a 6 heures, jackT a dit : Bonjour, C'est une question de droit d'accès. L'utilisateur "pi" n'as pas la permission d'accéder au répertoire /var/www. Il faut que le fichier soit dans un répertoire accessible à l'utilisateur pi, par exemple /home/pi/ Dans le fichier "config.php" des scripts Static, tu peux définir un autre endroit pour le fichier , c'est la variable $folder à la dernière ligne du script . Par exemple : $folder = "/home/pi/static/"; Avec ce réglage, le fichier StatIC_paimpol.txt sera créée sans erreurs dans le dossier /home/pi/static/ Merci, ca fonctionne. Mais il a fallu que je donne des droits d'accès au fichier "StatIC_paimpol.txt" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 30 mai 2021 Partager Posté(e) 30 mai 2021 Le 29/05/2021 à 09:10, 970hPa a dit : Vient MP Puis envoi moi la capture d'écran quand tu fais via le lien test bonjour à tous pour info, j'arrive à télécharger mes données, très laborieux un travail en amont, et ensuite le raspberry chauffe trop et plante..... mais cela va aller merci pour votre aide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) Ce matin, j’ai vérifié. J’ai bien un fichier qui sort en automatique sur mon Raspberry test. Je vais donc installé le tout sur mon Raspberry Belchertown qui tourne comme une horloge avec WLL Maintenant, une petite question, peut-être hors sujet . J’envoie mes relevés avec Weatherlink depuis 2016. Si je change de méthode, j’ai peur d’ecraser l’historique de https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paimpol/000BX.html Merci à 970hPa et à jackT Modifié 31 mai 2021 par ollpat Oublis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 il y a une heure, ollpat a dit : Ce matin, j’ai vérifié. J’ai bien un fichier qui sort en automatique sur mon Raspberry test. Je vais donc installé le tout sur mon Raspberry Belchertown qui tourne comme une horloge avec WLL Maintenant, une petite question, peut-être hors sujet . J’envoie mes relevés avec Weatherlink depuis 2016. Si je change de méthode, j’ai peur d’ecraser l’historique de https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paimpol/000BX.html Merci à 970hPa et à jackT Non, vous allez juste changer la méthode d'envoi, vous n'avez pas changé de station, donc IC ne va pas effacer les anciennes données et même si vous avez changé, IC garde toujours les données pour la climatologie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 Bonjour J'aurais encore besoin d'un coup de main J'ai installé le script sur mon Raspberry météo et quand j'ai fais l’essai j'ai cette réponse sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'SQLite3' not found in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php:43 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 il y a 7 minutes, ollpat a dit : Bonjour J'aurais encore besoin d'un coup de main J'ai installé le script sur mon Raspberry météo et quand j'ai fais l’essai j'ai cette réponse sudo php /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php --debug=true PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'SQLite3' not found in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php:43 Dans la config.php, Change la dB type "sqlite" pour "mysql" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 $version = "weewx-".$db_type."-2.5"; C'est ma version Si je fais Dans la config.php, Change la dB type "sqlite" pour "mysql" Ca donne ca PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysqli_connect() in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php:396 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php on line 396 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 Il y a 1 heure, ollpat a dit : $version = "weewx-".$db_type."-2.5"; C'est ma version Si je fais Dans la config.php, Change la dB type "sqlite" pour "mysql" Ca donne ca PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysqli_connect() in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php:396 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/pi/StatIC-WeeWX/static.php on line 396 Tu as télécharger le raspbian via mon lien ou pas? , La BDD fonctionne bien? weewx aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 Non, non, je n’ai rien télécharger. J’ai simplement refais les mêmes manip qu’hier sur mon Raspberry test sur mon Raspberry meteo. Normalement il ne devais pas y avoir de problèmes, le Raspberry test etant une image de celui meteo qui me sert pour Belchertown. C’est pour cela que je ne comprends pas, les deux raspberry on la même dB $version = "weewx-".$db_type."-2.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) il y a 2 minutes, ollpat a dit : Non, non, je n’ai rien télécharger. J’ai simplement refais les mêmes manip qu’hier sur mon Raspberry test sur mon Raspberry meteo. Normalement il ne devais pas y avoir de problèmes, le Raspberry test etant une image de celui meteo qui me sert pour Belchertown. C’est pour cela que je ne comprends pas, les deux raspberry on la même dB $version = "weewx-".$db_type."-2.5 OK essai ça : sudo apt install php-mysqli Modifié 31 mai 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 Bonsoir J'espère que ça servira à d'autre car j'ai l’impression de monopoliser un peu mais Le paquet php-mysqli est un paquet virtuel fourni par : php7.3-mysql 7.3.27-1~deb10u1 php7.2-mysql 7.2.9-1+b2 php7.1-mysql 7.1.20-1+b2 Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer. E: Le paquet « php-mysqli » n'a pas de version susceptible d'être installée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 31 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 mai 2021 (modifié) il y a 42 minutes, ollpat a dit : Bonsoir J'espère que ça servira à d'autre car j'ai l’impression de monopoliser un peu mais Le paquet php-mysqli est un paquet virtuel fourni par : php7.3-mysql 7.3.27-1~deb10u1 php7.2-mysql 7.2.9-1+b2 php7.1-mysql 7.1.20-1+b2 Vous devez explicitement sélectionner un paquet à installer. E: Le paquet « php-mysqli » n'a pas de version susceptible d'être installée sur le rasp tu rentrer dans le navigateur : 127.0.0.1/info.php ou tu rentre l'adresse ip du raspb dans votre navigateur ,vous devrez avoir une page php info, est ce que vous avez l'extension "20-mysqli.ini " (vous pouvez faire ctrl + f ) ? Modifié 31 mai 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2021 Sur le deux Raspberry j'ai php.7.3.27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 20 juillet 2021 Partager Posté(e) 20 juillet 2021 bonjour à tous je reviens vers vous, toujours sur le sujet de weewx et meteotemplate j'ai abandonné sur raspberry, impossible d'importer mes anciennes données. j'ai installé une VM sur un qnap. j'y suis depuis mars..... j'avance à petit pas, quand je ne recule pas. VM avec Buster. Apache2, PHP, etc.... Weewx installé Metetemplate installé - page d'accueil ok, 3 mois de données importées. j'étais bien partie, mais voilà je ne trouve pas ma solution. j'ai dû faire une boulette quelques part, une histoire de droit. j'ai eu ma station en live, mais depuis mes bidouillages divers et variés je ne l'a plus. j'ai installé weewx-meteotemplate pour avoir l'API de fonctionnelle, mais elle toujours KO. j'ai bien configuré weewx.conf pour tester puisque cela ne fonctionné pas je peux via le lien http://ip/api.php j'ai un message qui me dire password pas bon donc je mets http://ip/api.php password=motdepasse et là beau message comme quoi je n'ai pas les droits d'accès..... j'ai mis un 770 en droit, j'ai donné les droits à www-data:www-data, j'ai essayé d'autre chose, mais là je ne sais plus. quelqu'un pour m'aider ? a part tout refaire encore.... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 juillet 2021 Bergues Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2021 Bonjour @joel1409 Super il faut toujours persévérer par contre je ne te serais d'aucunes utilités n'ayant pas ce genre de configuration. Il faudrait que j’essaie. Si j'ai bien compris tu as un serveur nas et tu as monté une machine virtuelle dessus en installant weewx ? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 21 juillet 2021 Partager Posté(e) 21 juillet 2021 exact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 22 juillet 2021 Bergues Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2021 Il y a 14 heures, joel1409 a dit : exact Ça ne serait pas un mot de passe ou d’accès par rapport à ton Nas ? ou des droits d’accès du Nas ; voir des autorisations d’accès au répertoires sur le Nas. Il faut faire des essais logiques , commence par vérifier des droits et accès Weewx, puis au répertoire weewx, puis au dossier créé sur le Nas. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 22 juillet 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2021 Essai de faire sudo chmod a+rwx /le chemin du fichier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés