Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx


BMGB-59

Messages recommandés

Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

Dans ta table archive_day_ET tu as bien des données ??

Oui j'ai bien les données, et je viens de vérifier à l'instant j'ai toujours "invalid observation" sur le skin Belchertown, et dans la skin Seasons j'ai 1.5mm, ce qui ne correspond pas à ce qui est affiché sur la console (1,3mm),  image.png.618d52f8d56fab1bbaf50bd2105cc341.png

image.png.19bde228bbd4ecd75d195179f6ddd0f1.pngdans la table archive_day_ET 0.058 inches, soit 1.4732mm, arrondi à 1.5mm Seasons est donc plus précis que la console !

 

@Hiigaraa : toi tu as 0.2mm à 16h30, ta valeur ressemble plus à une valeur horaire, mais le 0.1 avant le levé du soleil est juste impossible, tu as quoi dans ta table archive et archive_day_ET ?

 

Modifié par Sayber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous. Voilà je pense qu’il est temps d’ouvrir un sujet autour de weewx. Comme nous devons rester confiné ; je vous invite à respecter les recommandations voici du travail

Et voici les 15 fichiers pour les traductions. Bon téléchargement traduction fichier about_inc.pdf traduction fichier celestial_html_tmpl.pdf traduction fichier celestial_inc.pdf traduction

Avec le Raspberry, il y a une solution alternative à l'achat d'un datalogger Davis : le "Météo-Pi"  - https://wifilogger.net/meteopi.html   Il est composé de 2 modules : un qui s'enfiche dan

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 30 minutes, Sayber a dit :

Oui j'ai bien les données, et je viens de vérifier à l'instant j'ai toujours "invalid observation" sur le skin Belchertown, et dans la skin Seasons j'ai 1.5mm, ce qui ne correspond pas à ce qui est affiché sur la console (1,3mm),  image.png.618d52f8d56fab1bbaf50bd2105cc341.png

image.png.19bde228bbd4ecd75d195179f6ddd0f1.pngdans la table archive_day_ET 0.058 inches, soit 1.4732mm, arrondi à 1.5mm Seasons est donc plus précis que la console !

 

@Hiigaraa : toi tu as 0.2mm à 16h30, ta valeur ressemble plus à une valeur horaire, mais le 0.1 avant le levé du soleil est juste impossible, tu as quoi dans ta table archive et archive_day_ET ?

 

Fait un "

wee_database --drop-daily

 

et puis 

 

wee_database --rebuild-daily

 

et tu redemarre ton weewx 

 

puis tu verifie si ça fonctionne ou pas 

 

D'ailleurs tu as quelle version de la skin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 5 heures, Sayber a dit :

Oui j'ai bien les données, et je viens de vérifier à l'instant j'ai toujours "invalid observation" sur le skin Belchertown, et dans la skin Seasons j'ai 1.5mm, ce qui ne correspond pas à ce qui est affiché sur la console (1,3mm),  image.png.618d52f8d56fab1bbaf50bd2105cc341.png

image.png.19bde228bbd4ecd75d195179f6ddd0f1.pngdans la table archive_day_ET 0.058 inches, soit 1.4732mm, arrondi à 1.5mm Seasons est donc plus précis que la console !

 

@Hiigaraa : toi tu as 0.2mm à 16h30, ta valeur ressemble plus à une valeur horaire, mais le 0.1 avant le levé du soleil est juste impossible, tu as quoi dans ta table archive et archive_day_ET ?

 

 

Mon 0.2mm parait pas déconnant pour la journée (temps dégueulasse)

voici le contenu de la table archive_day_ET

MariaDB [weewx]> select * from archive_day_ET where dateTime=1673305200;
+------------+------+------------+------------------------+------------+---------------------+-------+------------------+---------+
| dateTime   | min  | mintime    | max                    | maxtime    | sum                 | count | wsum             | sumtime |
+------------+------+------------+------------------------+------------+---------------------+-------+------------------+---------+
| 1673305200 |    0 | 1673368800 | 0.00026421401652188757 | 1673352300 | 0.02799820336005314 |   255 | 8.39946100801594 |   76500 |
+------------+------+------------+------------------------+------------+---------------------+-------+------------------+---------+

-> 0,028 cm (si je ne dis pas de bêtise c'est stocké en cm)

 

coté tale archive c'est pas dingue

MariaDB [weewx]> select ET from archive where dateTime=1673305200;
+------------------------+
| ET                     |
+------------------------+
| 0.00011394354814209437 |
+------------------------+
1 row in set (0.000 sec)

Edit c'est la valeur de 0h00 a 0h05

il faut que je trouve comment sommer les valeurs

 

 

Modifié par Hiigaraa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Je rajoute une nouvelle réponse pour suivre:

La somme des ET de la table archive (donc par pas de 5m) depuis le timestamp 1673305200 fait 0,0284776528

(ci joint la feuille avec les valeurs)

 

ET.ods

 

D'ailleurs ça explique mon 0.1mm que tu as vu ce matin. II somme des valeurs infime (l'ET est estimé par weewx je rappelle) de la nuit et à 7h ça dépasse les 0.1mm

Ta valeur de 1.5mm me paraît énorme pour la journée mais tu es peu être dans le sud. (je suis dans le 28. bâché toute la journée et humide)

Modifié par Hiigaraa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une station qui calcul en mm ou inch ? il me semble que la Davis vantage 2 est de base en inch (faut multiplier par 25.4 pour des mm), donc 0.02 inches font + de 0,7mm

Pour la somme, tu l'as dans le archive_day_ET, sinon c'est effectivement la somme de la valeur ET de la table archive pour la journée

 

La valeur de l'Etp est toujours en mm ou inch (quantité d'eau transpirée par une plante, si c'est 1mm d'ETp, la quantité à arroser est de 1 litre sur 1m² pour la maintenir en vie). C'est similaire au calcul de pluie en mm (1 litre au m²)

 

Pour info, le tableau ci dessous est la moyenne des cumuls des 10 dernières années dans le 78 Versailles (j'ai pas plus proche sous la main -données agrométéo de chez météo france)

image.thumb.png.3b4424b6c7cda4063edd164cf32d70ac.png

Modifié par Sayber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

J'ai le :

[StdConvert]
target_unit = METRIC

dans mon fichier weewx.conf, ce qui signifie que l'ET (group_rain) est stockée en cm (page https://weewx.com/docs/customizing.htm#units) dans la BDD

Merci beaucoup pour ton tableau (ca me permet d'avoir une ref pour 2023 si j'arrive a sommer les valeurs), du coup avec 0,2mm, je suis dans les clous par rapport à la valeur de ton tableau (surtout qu'hier a été une journée froide, couverte et très humide, d’où une ET faible)

Comme j'ai décalé le capteur UV sur le déport d'anémomètre, le WLL ne sait plus calculer l'ET (ni le THSW), c'est Weewx qui fait le calcul. (donc pas en inch). La console ne remonte pas l'info non plus (elle le ferait si les UV étaient sur l'ISS)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sayber a dit :

idem, ca ne fonctionne pas, toujours "invalid observation"

 

j'ai la version 1.2 de la skin et 4.9.1 de weewx

Bonjour,

 

Tu ne peux pas directement utiliser le nom d'une table dans l'option "data_binding=".  Cela doit être le nom d'un "binding" défini dans la section [DataBindings] de weewx.conf, et la table indiquée dans la définition du "binding" doit avoir au moins un champ "usUnits" (comme c'est le cas dans la table "archive").

Donc même en définissant un nouveau "binding" vers la table "archive_day_ET" dans weewx.conf, une erreur sera générée car il n'y a pas de champ "usUnit" dans cette table.

As-tu essayé de mettre simplement dayET sans data_binding ?  Cette valeur provient des données LOOP envoyées par la console vantage

Sinon tu peux essayer d'installer l'extension weewx-GTS ( voir https://github.com/roe-dl/weewx-GTS ), qui entre autres ajoute les observations dayET (sum ET du jour) et ET24 ( somme ET dernières 24 heures).

 

 

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackT a dit :

Bonjour,

 

Tu ne peux pas directement utiliser le nom d'une table dans l'option "data_binding=".  Cela doit être le nom d'un "binding" défini dans la section [DataBindings] de weewx.conf, et la table indiquée dans la définition du "binding" doit avoir au moins un champ "usUnits" (comme c'est le cas dans la table "archive").

Donc même en définissant un nouveau "binding" vers la table "archive_day_ET" dans weewx.conf, une erreur sera générée car il n'y a pas de champ "usUnit" dans cette table.

As-tu essayé de mettre simplement dayET sans data_binding ?  Cette valeur provient des données LOOP envoyées par la console vantage

Sinon tu peux essayer d'installer l'extension weewx-GTS ( voir https://github.com/roe-dl/weewx-GTS ), qui entre autres ajoute les observations dayET (sum ET du jour) et ET24 ( somme ET dernières 24 heures).

 

 

 

Oui j'ai essayé les deux, avec juste "dayET" en prenant la donnée de la loop, j'ai "invalid observation" ce qui est étrange.... si je fait data_binding= j'ai effectivement une erreur lors du wee_reports.

 

dans le weewx.conf, j'ai ajouté dayET et je n'ai pas d'erreurs, mais toujours invalid observation dans dayET...et pourtant la skin Seasons affiche bien la donnée, mais je n'arrive pas à trouver comment !

 

Merci pour le script GTS je vais essayé dès que j'ai un moment :)

 

[StdWXCalculate]

    [[Calculations]]
        # How to calculate derived quantities.  Possible values are:
        #  hardware        - use the value provided by hardware
        #  software        - use the value calculated by weewx
        #  prefer_hardware - use value provide by hardware if available,
        #                      otherwise use value calculated by weewx

        pressure = prefer_hardware
        altimeter = prefer_hardware
        appTemp = prefer_hardware
        barometer = prefer_hardware
        cloudbase = prefer_hardware
        dewpoint = prefer_hardware
        dayET = prefer_hardware
        ET = prefer_hardware
        heatindex = prefer_hardware
        humidex = prefer_hardware
        inDewpoint = prefer_hardware
        maxSolarRad = prefer_hardware
        rainRate = prefer_hardware
        windchill = prefer_hardware
        windrun = prefer_hardware

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sayber a dit :

 

et pourtant la skin Seasons affiche bien la donnée, mais je n'arrive pas à trouver comment !

 

Peux-tu donner l'URL de ta skin Seasons (si elle est en ligne) ou alors une copie d'écran de la section où la valeur cumulée de l'ET est affichée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.4a1e95336399b5eaea72fc09dc6c295d.png

 

C'est dans la partie Statistiques de la page d'accueil, et c'est bien le cumul qui s'affiche et non la valeur horaire(Evapotranspiration = 0,2 mm)

 

extrait de la table archive_day_ET :

image.png.dfbf205c06e3f63dc0d81b71ac6c03bf.png

0.006 étant la valeur de la colonne SUM, multiplié par 25.4 =0.1524

 

dernière loop  :

LOOP:   2023-01-11 11:11:53 CET (1673431913) 'altimeter': '30.141535847303473', 'appTemp': '50.72426782800236', 'barometer': '30.146', 'cloudbase': '2481.129366238725', 'consBatteryVoltage': '4.73', 'dateTime': '1673431913', 'dayET': '0.006', 'dayRain': '0.0', 'dewpoint': '44.06943078854961', 'ET': 'None', 'extraAlarm1': '0', 'extraAlarm2': '0', 'extraAlarm3': '0', 'extraAlarm4': '0', 'extraAlarm5': '0', 'extraAlarm6': '0', 'extraAlarm7': '0', 'extraAlarm8': '0', 'forecastIcon': '6', 'forecastRule': '44', 'heatindex': '50.488', 'humidex': '52.1', 'inDewpoint': '50.74641571034283', 'inHumidity': '61.0', 'insideAlarm': '0', 'inTemp': '64.5', 'maxSolarRad': '289.80669085076283', 'monthET': '0.26', 'monthRain': '0.5590551147', 'outHumidity': '74.0', 'outsideAlarm1': '0', 'outsideAlarm2': '0', 'outTemp': '52.1', 'pressure': '29.432146008783615', 'radiation': '274.0', 'rain': '0.0', 'rainAlarm': '0', 'rainRate': '0.0', 'soilLeafAlarm1': '0', 'soilLeafAlarm2': '0', 'soilLeafAlarm3': '0', 'soilLeafAlarm4': '0', 'stormRain': '0.0', 'sunrise': '1673420820', 'sunset': '1673454060', 'txBatteryStatus': '0', 'usUnits': '1', 'windchill': '52.1', 'windDir': 'None', 'windGust': '0.0', 'windGustDir': 'None', 'windrun': 'None', 'windSpeed': '0.0', 'windSpeed10': '0.0', 'yearET': '0.26', 'yearRain': '0.5590551147'

 

la valeur dayET correspond à la table et à l'affichage de Seasons (qui doit arrondir probablement)

Modifié par Sayber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sayber a dit :

C'est dans la partie Statistiques de la page d'accueil, et c'est bien le cumul qui s'affiche et non la valeur horaire(Evapotranspiration = 0,2 mm)

 

 

OK. Dans le skin.conf de "Seasons"; il y a une variable qui indique quels paramètres doivent être cumulés dans l'affichage des statistiques :

# Some observations display a sum rather than min/max values
    obs_type_sum = rain, ET, hail, snow, lightning_strike_count

et donc pour l'ET par exemple, le skin affiche pour les statistiques de la page "jour" l'équivalent du tag $day.ET.sum

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques vérifications et expérimentations, voici une méthode qui fonctionne chez moi :

  1. ajouter un champ "dayET" dans la base de donnée ( en ayant arrêté weewx avant) 
    sudo wee_database --add-column=dayET
  2. Configurer weewx pour configurer le group d'unité de ce paramètre.  Dans /usr/share/weewx/usr/extensions.py, ajouter la ligne suivante
    weewx.units.obs_group_dict['dayET'] = 'group_rain'

Relancer weewx, attendre le prochain archivage, et la valeur devrait apparaître dans le skin Belchertown, en ayant indiqué dans la ligne "station_observations" du skin.conf dayET

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 06:52, Hiigaraa a dit :

Salut,

 

Voici ma ligne

station_observations = "barometer", "dewpoint", "outHumidity", "dayRain", "rainRate", "radiation", "UV", "cloudbase", "dayET"

 

 @Hiigaraa as-tu installé une extension ou modifié quelque chose dans les script de weewx ou des skin ou la base de donnée  pour que le "dayET" soit accepté par le skin Belchertown ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Effectivement je pense que c'est bien l'extension GTS qui permet de faire fonctionner cette valeur.

 

# wee_extension --list
Extension Name Version Description
windy 0.7 Upload weather data to Windy.
weatherlink-live 1.0.11 WeeWX driver for Davis WeatherLink Live.
WLLDriver 0.4 Request data to WLL and lost data from Weatherlink.com
wcloud 0.12 Upload weather data to WeatherCloud.
mqtt 0.23 Upload weather data to MQTT server.
GTS 0.7.2 Provides Gruenlandtemperatursumme (GTS), a kind of growing degree days
Belchertown 1.2 A clean modern skin with real time streaming updates and interactive charts. Modeled after BelchertownWeather.com
forecast 3.4.0b11 Generate and display weather and tide forecasts. 
 
Essaye de l'installer
 
 
 
 
Modifié par Hiigaraa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 11:35, 970hPa a dit :

@Aunisien   netatmo.csv 1 Mo · 0 téléchargements csv.conf 8 Ko · 0 téléchargements

 

Tu as toutes les données "pluie, temp, CO2, humidité , pression" dans le fichier netatmo.csv

 

Voici le fichier modifier pour que tu puisses importer sur weewx: 

 

Il faut mettre les deux fichier dans /home/pi puis dans la fenêtre de commande (la fenêtre noir)  tu vas taper ça "  wee_import --import-config=/home/pi/csv.conf --dry-run" (sans les "") 

 

si tu as ce message a la fin " Finished dry run import
26330 records were processed and 26330 unique records would have been imported." c'est que fichier est correcte 

 

donc tu vas relancer la commande mais cette fois ci sans le dry-run " wee_import --import-config=/home/pi/csv.conf " (sans les "") 

 

Une fois fini tu vas taper 

wee_database --drop-daily

et puis 

wee_database --rebuild-daily

 

et tu finis par redémarrer weewx

 

sudo service weewx restart

Merci beaucoup pour le travail, je ne m'y attendais pas !

 

Sinon ça semble pas mal, c'est en cours d'import 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé du temps de réponse j'étais en déplacement. Après installation de l'extension GTS, je confirme que maintenant le dayET fonctionne sous Belchertown !

Merci pour m'avoir aidé à mettre les mains dedans :)

Bonne journée

image.png.699d8d8115f4235c464056849d0d2680.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sayber a dit :

vu que l'apprentissage n'est jamais terminé, il y a-t-il un moyen de customiser les rapports noaa, et donc d'ajouter l'ET journalier ? 😁

Oui.  En ce qui concerne le skin Belchertown, tu peux modifier le fichier  template NOAA mois   /etc/weewx/skins/Belchertown/NOAA/NOAA-YYYY-MM.txt.tmpl  et le fichier NOAA année   /etc/weewx/skins/Belchertown/NOAA/NOAA-YYYY.txt.tmpl  en y ajoutant les tags correspondants.

 

Par exemple pour le fichier mensuel :

.....

      MEAN                               DEG    DEG              WIND                   DOM
DAY   TEMP   HIGH   TIME    LOW   TIME   DAYS   DAYS   RAIN  ET  SPEED   HIGH   TIME    DIR
-------------------------------------------------------------------------------------------
#for $day in $month.days
#if $day.barometer.count.raw
$day.dateTime.format($D) $day.outTemp.avg.nolabel($Temp,$NONE) $day.outTemp.max.nolabel($Temp,$NONE) $day.outTemp.maxtime.format($Time) $day.outTemp.min.nolabel($Temp,$NONE) $day.outTemp.mintime.format($Time) $day.heatdeg.sum.nolabel($Temp,$NONE) $day.cooldeg.sum.nolabel($Temp,$NONE) $day.rain.sum.nolabel($Rain,$NONE) $day.ET.sum.nolabel($Rain,$NONE) $day.wind.avg.nolabel($Wind,$NONE) $day.wind.max.nolabel($Wind,$NONE) $day.wind.maxtime.format($Time) $day.wind.vecdir.nolabel($Dir,$NONE)
#else
$day.dateTime.format($D)
#end if
#end for
---------------------------------------------------------------------------------------
    $month.outTemp.avg.nolabel($Temp,$NONE) $month.outTemp.max.nolabel($Temp,$NONE)    $month.outTemp.maxtime.format($D) $month.outTemp.min.nolabel($Temp,$NONE)    $month.outTemp.mintime.format($D) $month.heatdeg.sum.nolabel($Temp,$NONE) $month.cooldeg.sum.nolabel($Temp,$NONE) $month.rain.sum.nolabel($Rain,$NONE) $month.ET.sum.nolabel($Rain,$NONE) $month.wind.avg.nolabel($Wind,$NONE) $month.wind.max.nolabel($Wind,$NONE)    $month.wind.maxtime.format($D) $month.wind.vecdir.nolabel($Dir)
    

 

 Idem pour le skin Season : les fichiers sont dans  /etc/weewx/skins/Seasons/NOAA/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Je continue à paramétrer ma skin belchertown et tente le mqtt, avec un jolie "failed connection"

 

dans skin.conf j'ai

# MQTT Websockets defaults
    mqtt_websockets_enabled = 1
    mqtt_websockets_host = 192.168.0.21
    mqtt_websockets_port = 1883
    mqtt_websockets_ssl = 0
    mqtt_websockets_topic = weather/loop
    disconnect_live_website_visitor = 1800000
    mqtt_websockets_username = xxxxx
    mqtt_websockets_password = xxxxx

 et dans le weewx.conf :

[[MQTT]]
        server_url = mqtt://xxxxx:xxxxx@192.168.0.21:1883
        topic = weather/loop
        unit_system = US
        binding = archive, loop
        aggregation = aggregate

une idée de mon erreur ou du mauvais paramétrage ?

 

il me semble avoir bien installé mqtt puisque j'ai un noeud Nodered qui est connecté au serveur, et dans les logs j'ai :

1674340779: New client connected from ::1:53939 as weewx_af8c6568 (p2, c1, k60,>
1674340864: New connection from 127.0.0.1:38002 on port 1883.
1674340864: New client connected from 127.0.0.1:38002 as nodered_3a46fa42dbc907>
1674341054: Client weewx_af8c6568 closed its connection.
1674341057: New connection from ::1:53025 on port 1883.

merci d'avance !

 

Edit : j'ai changé le mqtt_websockets_port par 9001 et j'ai un image.png.d7a2c75fa01dfddc9692f55b6cd371d5.png

qui n'a pas l'air de bouger !

Modifié par Sayber
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 10 heures, Sayber a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je continue à paramétrer ma skin belchertown et tente le mqtt, avec un jolie "failed connection"

 

dans skin.conf j'ai

# MQTT Websockets defaults
    mqtt_websockets_enabled = 1
    mqtt_websockets_host = 192.168.0.21
    mqtt_websockets_port = 1883
    mqtt_websockets_ssl = 0
    mqtt_websockets_topic = weather/loop
    disconnect_live_website_visitor = 1800000
    mqtt_websockets_username = xxxxx
    mqtt_websockets_password = xxxxx

 et dans le weewx.conf :

[[MQTT]]
        server_url = mqtt://xxxxx:xxxxx@192.168.0.21:1883
        topic = weather/loop
        unit_system = US
        binding = archive, loop
        aggregation = aggregate

une idée de mon erreur ou du mauvais paramétrage ?

 

il me semble avoir bien installé mqtt puisque j'ai un noeud Nodered qui est connecté au serveur, et dans les logs j'ai :

1674340779: New client connected from ::1:53939 as weewx_af8c6568 (p2, c1, k60,>
1674340864: New connection from 127.0.0.1:38002 on port 1883.
1674340864: New client connected from 127.0.0.1:38002 as nodered_3a46fa42dbc907>
1674341054: Client weewx_af8c6568 closed its connection.
1674341057: New connection from ::1:53025 on port 1883.

merci d'avance !

 

Edit : j'ai changé le mqtt_websockets_port par 9001 et j'ai un image.png.d7a2c75fa01dfddc9692f55b6cd371d5.png

qui n'a pas l'air de bouger !

Ta config dans la skin est erroné :

mqtt_websockets_host = Ton ip public /ddns (No-Ip )

 mqtt_websockets_port = 9001

 

 

https://mosquitto.org/files/binary/win64/mosquitto-2.0.15-install-windows-x64.exe

Télécharge l'appli mosquitto et tu vas pouvoir essayer en local et en externe ;) 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais bien changé l'ip et le port, et je suis connecté mais en attente de données...

.

Hormis Weewx, si je tente un mosquitto_pub -d -t weather/test -m "test", il ne se passe absolument rien dans le terminal qui est en écoute.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Sayber a dit :

Salut,

J'avais bien changé l'ip et le port, et je suis connecté mais en attente de données...

.

Hormis Weewx, si je tente un mosquitto_pub -d -t weather/test -m "test", il ne se passe absolument rien dans le terminal qui est en écoute.

 

En premier il faut que tu essayer la connection en interne sans passer pas un service de DDNS 

 

Pour ça il faut télécharger l'appli mosquitto pour pouvoir essayer et après tu vas essayer la connection en externe, donc en utilisent un service de ddns pour rediriger les données vers ta box 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...