jackT Posté(e) dimanche à 15:02 Sciez Partager Posté(e) dimanche à 15:02 Il y a 2 heures, Alpha-SG a dit : J'ai effectué un reverse proxy sur mon nas pour donner une adresse nom de domaine qui se connecte sur l'ip fixe de mon raspberry. Si j'ai bien compris, tu as une adresse ddns pour ton nas ( par exemple nas.synology.me) et un reverse proxy pour ton raspberry ( par exemple rasp.nas.synology.me). As-tu bien utilisé le domaine du nas (et non celui du raspberry) dans mqtt_websockets_host et aussi configuré sur ta box une redirection du port 1883 ( ou le port que tu a configuré dans mqtt_websockets_port) vers le nas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-SG Posté(e) dimanche à 15:22 Partager Posté(e) dimanche à 15:22 il y a 9 minutes, jackT a dit : Si j'ai bien compris, tu as une adresse ddns pour ton nas ( par exemple nas.synology.me) et un reverse proxy pour ton raspberry ( par exemple rasp.nas.synology.me). As-tu bien utilisé le domaine du nas (et non celui du raspberry) dans mqtt_websockets_host et aussi configuré sur ta box une redirection du port 1883 ( ou le port que tu a configuré dans mqtt_websockets_port) vers le nas? exact j'ai une adresse ddns (nas.synology.me) sur le nas , sur le reverse proxy j'ai aussi une adresse personnalisé ( rasp.nas.synology) . J'ai essayé les deux dans mqtt.websockets_host. et oui le port est bien redirigé sur le nas. mais rien n'y fait. Je me demande si ce n'est pas un problème au niveau config Nginx peut être.... au passage le skin de ton site est sympa c'est celui de ta station ou un skin weewx ? merci pour ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) dimanche à 15:59 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) dimanche à 15:59 il y a 37 minutes, Alpha-SG a dit : exact j'ai une adresse ddns (nas.synology.me) sur le nas , sur le reverse proxy j'ai aussi une adresse personnalisé ( rasp.nas.synology) . J'ai essayé les deux dans mqtt.websockets_host. et oui le port est bien redirigé sur le nas. mais rien n'y fait. Je me demande si ce n'est pas un problème au niveau config Nginx peut être.... au passage le skin de ton site est sympa c'est celui de ta station ou un skin weewx ? merci pour ton aide. Quand tu te connecte sur ton adresse dns est ce que tu arrives sur la page de Nginx ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-SG Posté(e) dimanche à 16:21 Partager Posté(e) dimanche à 16:21 il y a 12 minutes, 970hPa a dit : Quand tu te connecte sur ton adresse dns est ce que tu arrives sur la page de Nginx ? si je me connecte au l'adresse du nas (nas.synology.me) j'ai une erreur 403 mais c'est normal, quand je me connecte sur l'adresse du reverse proxy (rasp.nas.synology.me) j'ai bien la page weewx mais sur le skin il y a écrit connecté en attente des données mais il ne passe en live. Avez vous configuré quelque chose dans nginx ? pourrais je avoir votre fichier de config nginx pour comparé au miens merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) dimanche à 18:35 Sciez Partager Posté(e) dimanche à 18:35 (modifié) Il y a 2 heures, Alpha-SG a dit : quand je me connecte sur l'adresse du reverse proxy (rasp.nas.synology.me) j'ai bien la page weewx mais sur le skin il y a écrit connecté en attente des données mais il ne passe en live. Donc dans ce cas, nginx ou tout autre serveur web n'est pas concerné, car la page web s'ouvre correctement. C'est le navigateur du visiteur du site qui, une fois la page web chargée, va essayer de communiquer directement (via un script javascript) avec le serveur mqtt configuré . Si ton site est accessible de l'extérieur, peux-tu communiquer l'URL du site, ce sera plus facile pour vérifier les erreurs javascript concernant la connexion au serveur mqtt et avancer pour résoudre le problème !. Edit : pour info, c'est la fonction connect() du script belchertown.js qui se connecte au serveur mqtt Modifié dimanche à 18:38 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) dimanche à 18:37 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) dimanche à 18:37 à l’instant, jackT a dit : Donc dans ce cas, nginx ou tout autre serveur web n'est pas concerné, car la page web s'ouvre correctement. C'est le navigateur du visiteur du site qui, une fois la page web chargée, va essayer de communiquer directement (via un script javascript) avec le serveur mqtt configuré . Si ton site est accessible de l'extérieur, peux-tu communiquer l'URL du site, ce sera plus facile pour vérifier les erreurs javascript concernant la connexion au serveur mqtt et avancer pour résoudre le problème !. autant utiliser mqtt explorer il va vite voir si a l'exterieur son mqtt est bien paramétré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) dimanche à 18:58 Sciez Partager Posté(e) dimanche à 18:58 Il y a 2 heures, Alpha-SG a dit : mais sur le skin il y a écrit connecté en attente des données mais il ne passe en live. J'ai zappé ce point ! Si il y a écrit connecté, c'est que le navigateur est bien connecté au serveur mqtt , mais qu'il ne trouve pas le "topic" loop qui contient en format json toutes les données agrégées des capteurs dont a besoin le skin belchertown . Donc comme suggéré par @970hPa, regardes avec mqtt explorer si tu as bien un topic "loop" dans les messages mqtt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-SG Posté(e) lundi à 16:26 Partager Posté(e) lundi à 16:26 (modifié) Bonjour, je me suis rendu compte en fait que de l'extérieur je n'ai pas accès au site. En Local Depuis mon pc sur mon navigateur en mettant l'ip fixe du nas Mqtt dans la config "mqtt_socket" le site est en état connecté sur l'adresse 192.168.0.1 du rpi mais sur l'adresse reverse proxy rasp.nas.synology.me j'ai bien le site mais l'état est "Connexion en cours a la station Météo " et ca reste comme ça par contre si j'actualise le navigateur, les données météo sont bien a jour. donc je pense a un souci au niveau du nas et de la config MQTT. Depuis l'exterieur en testant l'adresse de l'extérieur j'ai une erreur 403 sur un fond de page du nas. Mes ports 80 et 443 sont ouvert sur la box pour le nas. Normalement cela suffit pour faire le reverse proxy selon les recommandations. J'ai dois donc tester l'ouverture de port. MQTT Quel paramètre avez vous dans mosquitto.conf ? belchertown a besoin du port 9001 c'est donc lui qui pose probleme ? merci Modifié lundi à 16:36 par Alpha-SG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) hier à 07:21 Sciez Partager Posté(e) hier à 07:21 Il y a 14 heures, Alpha-SG a dit : MQTT Quel paramètre avez vous dans mosquitto.conf ? belchertown a besoin du port 9001 c'est donc lui qui pose probleme ? Voici mes paramètres mosquitto : listener 1883 listener 8083 protocol websockets J'utilise le port 8083 pour les websockets, mais tu peux utiliser 9001 pour autant que ce port ne soit pas déjà utilisé par ton NAS. L'important est que le port websockets configuré dans mosquitto soit le même que celui configuré dans le skin Belchertown ( mqtt_websockets_port = 9001). Dernière chose : si tu veux que les navigateurs des visiteurs extérieurs puissent se connecter au mqtt , il faut aussi rediriger sur ta box le port 9001 vers le NAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés