Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Avril 2020


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrofinés !

 

Rien de nouveau sous le soleil.

Les rayons sont toujours là, le ciel est toujours aussi pur, mais les tondeuses, contrariées par le manque d'eau, commencent à se lasser.

Le silence est assourdissant...

 

actu: 16.0°c et 1024hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Merci    J'ai aussi vu un avion vers 13h   Sinon un petit roitelet triple bandeaux     Toujours en mouvement...       Et une mesan

Bonsoir,   J'ai été témoin, cette nuit aux alentours de 5h du matin, d'un phénomène d'une rare violence. C'est en lien avec l'ondée évoquée par @Bofix et @Lolo45 qui s'est révélée, à Saint-H

Bonsoir les centradingues      Un petit test de mon nouveau 180mm macro     Cdt   Cyle   

Images postées

Bonjour centrofiné(e)s

 

Beau et chaud comme dit la contrepetrie belge :)

rienà redire qqs nuages pour modifier le bleu du ciel...

 

Sinon les osmies dorment sur le dos  Je répète les osmies dorment sur le dos

 

20200410-081258.jpg

 

Bon certaines sur le côté :mdr:

 

20200410-081324.jpg

 

Pas facile les photos au fond des trous :(

 

@+

 

Cyle 

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Même contrepèterie à Editasland, mais à l'envers...  ;)

 

Tn: 9.3°c -- -- Tx: 25.3°c

Actu: 18.2°c et 1021hPa sous un ciel qui allume ses scintillements.

-+-

Ah les osmies, elles bouchent les trous de mes fenêtres, tous les ans.

Belle prouesse de les prendre en photo, au fond de leurs trous.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre, 

 

Météo belle avec un ou deux nuages l'après-midi. 

Tn de 4.2°C

Tx de 27.6°C

 

Dicton du jour  : Quand arrive la saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert.

 

 

Bonne fin de soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bis répétita aujourd'hui : tempête de ciel bleu, n'autorisant que de rares nuages à s'y aventurer.

Des températures toujours aussi indécentes : 25.7°C au plus chaud de l'apm, sous une légère brise de SE.

L'ennui se poursuivra sans doute jusque dimanche... Le RC rend même caduques les vieux adages : Noël au balcon, Paques... en caleçon ?

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Tx de 23.9°c comme la veille, tn de 8.5°c.

Le levé de lune est bien orangé! ta 11.5°c

200411124800613694.jpg

Bonne nuit

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Bis répétita, comme un jour sans fin: heureusement qu'il reste encore le cycle jour / nuit pour avoir un peu de changement dans le rythme de nos journées!

Grand soleil hier encore, avec une Tx à 25,9°C après les 25,6°C d'avant hier.

5,4°C actu sous une lune éclairant bien.

Pression à 1019,9hPa.

Vent de secteur NE très faible.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Quelques rares nuages dans le ciel du sud de ce matin.

Encore tout bleu est le ciel du nord.

 

Ma foi, ce sera sans doute, une journée qui ressemblera aux précédente, avec une sécheresse persistante et des températures, comme le dit "imaginee" indescentes.

Les orages de dimanche, je n'y crois plus.

Les orages de lundi, je n'y crois guère.

Quel temps... !

 

Actu: 12.1°c et 1022hPa sans vent.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée belle avec quelques nuages cumuliformes en plus qui se désagrègent rapidement grâce au taux d'humidité très faible 20 à 25%.

Tn correcte avec 4.9°C

Tx de 26.8°C

 

Dicton du jour  :  S'il gèle à la saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.

 

 

Bonne fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 2 heures, Storm41 a dit :

Dicton du jour  :  S'il gèle à la saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.Bonne fin de journée !

Quand on lit maintenant ce genre de dicton, on peut se dire que le temps est devenu fou.

 

RAS  !!!

 

Tn: 9.5°c -- -- Tx: 24.9°c

Quelques faibles instabilités dans le ciel, tout au long de la journée.

Mais aussi et surtout : beaucoup de soleil !

Actu: 19.8°c et 1020hPa avant l'allumage des étoiles.

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours trop beau, toujours trop chaud. 3ème jour de chaleur consécutif avec une maximale de 25.3°C, sous un ciel toujours aussi lumineux, malgré la présence de quelques nuages à l'allure un peu moins inoffensive qu'à l'accoutumée. Un signe du semblant d'instabilité qui s'annonce pour demain : le nord de nos régions étant plus favorablement placé pour la loterie orageuse.

Mais je ne me fais guère d'illusions...

Après un lundi que j'espère plus frais et surtout plus humide, la semaine suivante semble vouloir se calquer sur le même schéma... A quand du frais et de la flotte, bon sang ?!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

17.5°c à 0h00 telle était la situation au-milieu de cette nuit, est-ce raisonnable ?

Sans doute non, mais bon...

 

Ciel franchement nuageux au SE, tout comme hier, mais franchement bleu à l'ouest.

GFS est un peu optimiste pour quelques ondées. Arôme beaucoup moins.

Keraunos, sans exclure toute averse, n'est pas franchement tranchant pour un tonnerre potentiel dans mes Collines.

 

Un faible espoir subsiste, c'est mieux que rien.

 

Actu: 14.6°c et 1018hPa

 

Bonnes Pâques. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Une ondée s'est formée ici cette nuit 2 gouttes mouillant la poussière... Celle-ci s'est décalée par la suite sur l'Orléanais en étant plus généreuse encore loupé pour la flotte.

Tn de 6.6°C

Ta de 18°C, les chocolats vont fondre :D

 

Dicton du jour  :  A la saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps.

 

Joyeuses Pâques à tous !

ob_2c7a0a_monique-l-joyeuses-paques.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Centradingues 🌞

 

De retour sur ce forum après plusieurs mois d'inactivité, j'essayerai d'être plus actif😊 dorénavant.

L'ondée dont parle Storm41 est passée ici laissant 1.6 mm au passage, c'est mieux que rien en ces temps de disette.

Le thermo s'envole ce matin avec déjà 19.1 °C actu et une Tn à 12.8°C.

Bon dimanche de pâques à tous 🐤

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

L'ondée dont parle Storm41 et le revenant Lolo45, elle est passée par ici aussi, mais elle n'est pas restée! 0,2mm contre 1mm à 1km à peine au nord de ma position... Fallait vraiment être bien placé!

12°C de Tn et une température qui s'envole encore, après les 25,7°C de Tx hier.

Grand bleu, on se croirait au 14 juillet, ou bien un dimanche de 15 août vu le calme...

 

Joyeuses Pâques à tous :)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour centrofiné(e)s

 

C'est jour de tonnerre 

2 coups entendus il y a 5 minutes 

Modifié par cyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh bien, même si quelques nuages pré-orageux flottaient çà et là dans le ciel matinal, ils n'auront finalement, pas fait long feu.

Le ciel et redevenu tout bleu en fin de matinée.

Sa couleur, azur uniforme et provocante, n'a jamais par la suite, voulu la moindre concurrence vaporeuse.

Pas d'orage donc.

Toujours 0.0mm dans le pluvio pour ce mois et 1.0mm sur un mois glissant.

Pas glop tout çà.

 

Tn: 10.2°c -- -- Tx: 24.1°c

Actu: 21.8°c et 1013hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai été témoin, cette nuit aux alentours de 5h du matin, d'un phénomène d'une rare violence. C'est en lien avec l'ondée évoquée par @Bofix et @Lolo45 qui s'est révélée, à Saint-Hilaire, particulièrement agressive : pendant 10min, ce fut un déchaînement venteux comme, honnêtement, je n'en avais jamais vécu, y compris lors de 1999. Les portes de la maison claquaient alors même que tout était fermé, un sifflement épouvantable, le bruit des tuiles qui, pour certaines, ont été arrachées, le craquement brutal de l'arbre centenaire de mes voisins... 

Je n'ai pas pu assister au phénomène de visu : la pleine nuit et la violence des éléments m'ont vite dissuadé d'ouvrir les volets. Je regardais le radar : pas d'intensité remarquable, pas d'activité orageuse... J'en appelle donc aux experts des phénomènes violents @C.A. et @WindSwirl pour tenter de déterminer la nature de ce phénomène météo qui est le premier à m'avoir fait réellement me sentir en danger !

 

La suite de la journée fut bien plus calme, dans la lignée des précédentes : une chaleur un peu plus lourde que les jours précédents (Tx 25.3°C), la faute à des cumulus bien plus joufflus et téméraires que d'habitude. 

 

Bonne soirée

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, imaginee a dit :

Bonsoir,

 

J'ai été témoin, cette nuit aux alentours de 5h du matin, d'un phénomène d'une rare violence. C'est en lien avec l'ondée évoquée par @Bofix et @Lolo45 qui s'est révélée, à Saint-Hilaire, particulièrement agressive : pendant 10min, ce fut un déchaînement venteux comme, honnêtement, je n'en avais jamais vécu, y compris lors de 1999. Les portes de la maison claquaient alors même que tout était fermé, un sifflement épouvantable, le bruit des tuiles qui, pour certaines, ont été arrachées, le craquement brutal de l'arbre centenaire de mes voisins... 

Je n'ai pas pu assister au phénomène de visu : la pleine nuit et la violence des éléments m'ont vite dissuadé d'ouvrir les volets. Je regardais le radar : pas d'intensité remarquable, pas d'activité orageuse... J'en appelle donc aux experts des phénomènes violents @C.A. et @WindSwirl pour tenter de déterminer la nature de ce phénomène météo qui est le premier à m'avoir fait réellement me sentir en danger !

 

La suite de la journée fut bien plus calme, dans la lignée des précédentes : une chaleur un peu plus lourde que les jours précédents (Tx 25.3°C), la faute à des cumulus bien plus joufflus et téméraires que d'habitude. 

 

Bonne soirée

Oulà, alors expert faut pas non plus pousser hein😅

 

Il y a deux choses qui me paraissent nécessaires pour en savoir un peu plus : des photos des dégâts et surtout un inventaire précis de ceux-ci, notamment de leur orientation (exemple : si une branche est tombée, dire si elle est tombée vers le sud, le nord ou dans toute autre direction). Si jamais il y a de l'herbe ou un champ près de chez toi, regarde si tu peux y déceler comme un sillon convergent ou si tout est couché dans le même sens. Maintenant, au vu de ton témoignage, les dégâts ont l'air plutôt limités (tu me corrigeras si je me trompe) donc tout ça sera peut-être dur à déterminer☺️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Les rares petites cellules instables désorganisées qui ont trainé ne sont pas pas passées au dessous de chez moi.

Tx de 23.9°c

Tn 11..8°c

Ta 15.8°c et cette fois le vent est bien présent sous les étoiles avec une pointe de nuages.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrofinés !

 

Pour ne pas changer, il n'y a pas de changement ce matin.

Toujours ce bleu, toujours cette douceur, toujours ces calmes ambiant et météo.

Pas d'averse dévastatrice hier chez moi.

 

Actu: 13.0°c et 1014hPa sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Rien eu non plus question vent pour la nuit d'hier avec un maxi de 27km/h ici. Phénomène très localisé sans doute.

Pour aujourd'hui, toujours un ciel bleu mais avec le retour du vent de NE: il ne manquait pas, celui là...

Il devrait souffler ainsi jusqu'à mercredi j'ai l'impression, il ne fera donc pas bien chaud le matin, mais peut-être qu'il empêchera une gelée?

 

Tn à 7,5°C et Tx à 20,6°C

Pression à 1014,7hPa.

Rafale maxi à 47km/h.

 

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...