Drealine PostĂ©(e) 13 mai 2020 Jussy (02) Partager PostĂ©(e) 13 mai 2020 Bonjour,  J'ai fait l'acquisition dĂ©but FĂ©vrier d'un mat Wimo de 10m. Celui Ă sa base est de 60mm et de 20mm au plus haut. Mes 3 points sont Ă ces hauteurs respectifs : - 3m - 6m - 9m50  Cependant, lors du dernier semi coup de vent, j'ai pu m'apercevoir que la section la plus haute prĂ©sentĂ©e des vibrations. Cela n'impacte pas l'anĂ©no puisque le dernier point est fixĂ©e Ă l'embase de l'anĂ©no. Etant donnĂ© qu'il s'agit de la section la moins rigide, je me demandais si vous n'auriez pas des suggestions afin d'Ă©viter ces vibrations, changement de position des points afin d'haubaner plus haut,etc ...  Merci par avance, Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tudgur PostĂ©(e) 14 mai 2020 Partager PostĂ©(e) 14 mai 2020 Salut, Afin de haubaner... C'est comme si tu parlais de l'hauteur de ton mĂąt ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drealine PostĂ©(e) 14 mai 2020 Jussy (02) Auteur Partager PostĂ©(e) 14 mai 2020 Il y a 3 heures, tudgur a dit : Salut, Afin de haubaner... C'est comme si tu parlais de l'hauteur de ton mĂąt ! Merci de la remarque. Mais si c'est juste pour dire ça, dĂ©solĂ© mais ça pouvait s'abstenir .. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace PostĂ©(e) 14 mai 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & MontrĂ©al (QuĂ©bec) Partager PostĂ©(e) 14 mai 2020 J'ai Ă©galement un mĂąt, que j'ai rallongĂ© rĂ©cemment, puisque ce dernier est dĂ©sormais de 12 m. Pour moi tes trois fixations sont bien rĂ©parties sur la longueur du mĂąt. J'ai moi mĂȘme toujours des vibrations, entre les deux derniĂšres sections de mon mĂąt. Je pense mise Ă part ajouter Ă la rigueur une 4Ăšme fixation tu ne peux pas forcĂ©ment y faire grand chose.  Un point semble quand mĂȘme essentiel, le mĂąt doit ĂȘtre droit comme un "i". Personnellement j'ai pu rĂ©duire les vibrations en alignant parfaitement toutes les sections du mĂąt. VoilĂ pour mon cas, je suis toutefois pas un expert dans ce domaine lĂ , peut ĂȘtre d'autres personnes pourront mieux te rĂ©pondre    Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drealine PostĂ©(e) 14 mai 2020 Jussy (02) Auteur Partager PostĂ©(e) 14 mai 2020 il y a 22 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : J'ai Ă©galement un mĂąt, que j'ai rallongĂ© rĂ©cemment, puisque ce dernier est dĂ©sormais de 12 m. Pour moi tes trois fixations sont bien rĂ©parties sur la longueur du mĂąt. J'ai moi mĂȘme toujours des vibrations, entre les deux derniĂšres sections de mon mĂąt. Je pense mise Ă part ajouter Ă la rigueur une 4Ăšme fixation tu ne peux pas forcĂ©ment y faire grand chose.  Un point semble quand mĂȘme essentiel, le mĂąt doit ĂȘtre droit comme un "i". Personnellement j'ai pu rĂ©duire les vibrations en alignant parfaitement toutes les sections du mĂąt. VoilĂ pour mon cas, je suis toutefois pas un expert dans ce domaine lĂ , peut ĂȘtre d'autres personnes pourront mieux te rĂ©pondre    Merci pour ton retour. Je prends note ^^ Je te confirme qu'il est droit comme un I   Je me demande si je peux pas remonter les points d'haubanage de 1,5m, ce qui me reviendrait Ă Â - 4m50 - 7m50 - 9m50  Cela pourrait faire un Ă©cart moins important entre les sections. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 14 mai 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 14 mai 2020 Tu peux partager la photo de ton mĂąt ? đ svp C'est pour voir l'haubanage   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés