Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

En attendant le dénouement de cette 29ème journée placée sous le signe de la course Atlantique et Bretonne...

Petit tour d'horizon vers le futur très proche...

 

20120802160480900.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost (utilisable une fois dans la saison) + 15 points

 

Une loterie exceptionnelle pour la 30ème journée anniversaire !

 

Exceptionnellement (ça ne se reproduira pas avant très très longtemps...), pour cette trentième journée anniversaire (et accessoirement car noël approche)...

 

Je rajoute une petite loterie virtuelle.

De mon côté je n'y jouerai pas (vu que je connais ce qui se cache derrière les boules. Elles sont d'ores et déjà truffées de cadeaux plus ou moins agréables...)

Qui osera lancer une boule avec sa mise de la journée qui arrive ? Prudence ou courage ? 

Libre à vous d'oser la loterie ou pas... (si vous participez, c'est à mentionner en même temps que votre mise).

Bonne chance !

 

201208021530618947.png

 

 

Modalité de la loterie Si vous le souhaitez (aucune obligation), en même temps que votre prochaine mise, dîtes en commentaire, quelle est LA couleur de boule qui vous tente : violette, jaune, bleue, verte, rouge.

 

Le contenu de votre boule prendra effet seulement si votre prochaine station plante la fourchette. Sans victoire, pas de cadeaux, ni de mauvaises surprises. Car oui, on peut gagner gros mais être ralenti dans la course à la fourchette...

 

  • 1 chance sur 5 de gagner 20 points supplémentaires ! (net d'impôts :D en plus de vos gains de votre mise habituelle, livré via Fourmazon ou Faypal )
  • 1 chance sur 5 de devoir geler votre partie (et de ne pas pouvoir jouer en journée 31, en vous mordant les doigts de frustration)
  • 1 chance sur 5 d'annuler vos gains pour cette manche (la boule à zéro, et quand je dis zéro, c'est niet même si vous nous avez planté un tout pile, un boost et tutti quanti) 
  • Et 2 chances sur 5 de ne rien changer (statut quo, no stress) !

 

Je vous révélerai quelles "réjouissances" se cachent derrière les 5 boules, mardi prochain dans la matinée (et c'est déjà scellé sur un png dans mon ordi, daté d'aujourd'hui)...

Nous verrons si certains tentent ce petit coup du sort de noël ! Car la fourchette, ce sont des pronostics, ce sont des stats, mais aussi du hasard et des risques...

 

Belle après midi à tous !

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A 14h30, 13 stations dans la fourchette dont 1 tout pile pour @rvbo (gros lot à 30 points en vue ?) !

4 stations qui y sont presque (moins de 1°) ....

... et 2 stations OUT.

 

image.thumb.png.64b5697c47449fe00d8b0d868697e0f1.png

 

Mais bon ce n'est pas terminé, je reviendrai après 17h pour le dernier point avant les résultats définitifs d'après 20h30 !

Bon stress :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yi aaahhhh 9 °C tout pile !! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FanFoe restera roi avec 45 points comme prévu par les divers instituts de sondage 😛 

Néanmoins, gros gros chamboulement derrière, avec des progressions fulgurantes, entre des tout piles et des boosts à gogo !

On vous dévoile tout ça ce soir ! :) 

 

 

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Pas la semaine à jouer au loto ou à l'euromillions. Entre Brest et Deauville, une seule station a dépassé les 10°c aujourd'hui et c'est celle que j'ai joué : maudite soit Plestin les Grèves

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Finalement l’emballage final m’aura été favorable à Lamballe (vous l’avez ?) et je suis à une Tx provisoire de 8,7 degrés. Avec un peu de chance la réactualisation de 20h30 me fera monter au tout pile 🤞

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 8 minutes, jeb04 a dit :

Finalement l’emballage final m’aura été favorable à Lamballe (vous l’avez ?) et je suis à une Tx provisoire de 8,7 degrés. Avec un peu de chance la réactualisation de 20h30 me fera monter au tout pile 🤞

Tu avais jeté le papier cadeau un peu vite hier 😁😁

Modifié par metre3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Il y avait un îlot de froidure aujourd'hui sur la Bretagne, il était sur La station que j'ai joué, Louargat, tu sortait du patelin et ça rentrait de partout dans la fourchette 😬

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 14 minutes, hygrophore a dit :

Il y avait un îlot de froidure aujourd'hui sur la Bretagne, il était sur La station que j'ai joué, Louargat, tu sortait du patelin et ça rentrait de partout dans la fourchette 😬

Il doit bien y avoir 20 km entre Plestin et Louargat. Une trop chaude, l'autre trop froide, c'est vraiment zarbi ce truc.

@Fanfoe63 a du se mélanger les aiguilles avec ses poupées vaudous.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, papulefer a dit :

Rablay sur layon : in the baba avec Tx 7,6°...je ne boirai plus une goutte de cet infecte breuvage! Na!!

 

Que cela ne t'empêches pas d'en ramener à l'occase ... 9_9

 

il y a 58 minutes, metre3 a dit :

Pas la semaine à jouer au loto ou à l'euromillions. Entre Brest et Deauville, une seule station a dépassé les 10°c aujourd'hui et c'est celle que j'ai joué : maudite soit Plestin les Grèves

 

Justement c'est là qu'il faut rafler l'Euromillions !

(200 millions ce soir O.o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A presque 18h ...

14 fourchettes sur 19 participants, c'est 74% de réussite ! Je ne me rappelle pas avoir vu autant !

 

image.thumb.png.a1a540f36265e870a34610aef7b9c904.png

 

Mais attention aux ajustements de 20h30 !

D'ailleurs y'en a un qui m'intéresse car je suis à 8,9° :ph34r: ...

 

Votre potentiel nouveau score est dans la colonne la plus à droite (NEW SCORE), mais c'est PROVISOIRE ;)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

A presque 18h ...

14 fourchettes sur 19 participants, c'est 74% de réussite ! Je ne me rappelle pas avoir vu autant !

 

image.thumb.png.a1a540f36265e870a34610aef7b9c904.png

 

Mais attention aux ajustements de 20h30 !

D'ailleurs y'en a un qui m'intéresse car je suis à 8,9° :ph34r: ...

 

Votre potentiel nouveau score est dans la colonne la plus à droite (NEW SCORE), mais c'est PROVISOIRE ;)

Ça collerais au cul derrière moi qui à priori resterais le bouffon du roi !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le dénouement de cette 29ème journée placée sous le signe de la course Atlantique et Bretonne...

Petit tour d'horizon vers le futur très proche...

 

20120802160480900.png

 

Echelle des points à gagner en cas de bonnes mises dans la fourchette :

 

  • En misant une station à ...
  • J-6 (mercredi) : 10 points
  • J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points
  • J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points
  • J-1 : 1 point
  • Tout pile : 5 points bonus 
  • Boost (utilisable une fois dans la saison) + 15 points

 

Une loterie exceptionnelle pour la 30ème journée anniversaire !

 

Exceptionnellement (ça ne se reproduira pas avant très très longtemps...), pour cette trentième journée anniversaire (et accessoirement car noël approche)...

 

Je rajoute une petite loterie virtuelle.

De mon côté je n'y jouerai pas (vu que je connais ce qui se cache derrière les boules. Elles sont d'ores et déjà truffées de cadeaux plus ou moins agréables...)

Qui osera lancer une boule avec sa mise de la journée qui arrive ? Prudence ou courage ? 

Libre à vous d'oser la loterie ou pas... (si vous participez, c'est à mentionner en même temps que votre mise).

Bonne chance !

 

201208021530618947.png

 

 

Modalité de la loterie Si vous le souhaitez (aucune obligation), en même temps que votre prochaine mise, dîtes en commentaire, quelle est LA couleur de boule qui vous tente : violette, jaune, bleue, verte, rouge.

 

Le contenu de votre boule prendra effet seulement si votre prochaine station plante la fourchette. Sans victoire, pas de cadeaux, ni de mauvaises surprises. Car oui, on peut gagner gros mais être ralenti dans la course à la fourchette...

 

  • 1 chance sur 5 de gagner 20 points supplémentaires ! (net d'impôts :D en plus de vos gains de votre mise habituelle, livré via Fourmazon ou Faypal )
  • 1 chance sur 5 de devoir geler votre partie (et de ne pas pouvoir jouer en journée 31, en vous mordant les doigts de frustration)
  • 1 chance sur 5 d'annuler vos gains pour cette manche (la boule à zéro, et quand je dis zéro, c'est niet même si vous nous avez planté un tout pile, un boost et tutti quanti) 
  • Et 2 chances sur 5 de ne rien changer (statut quo, no stress) !

 

Je vous révélerai quelles "réjouissances" se cachent derrière les 5 boules, mardi prochain dans la matinée (et c'est déjà scellé sur un png dans mon ordi, daté d'aujourd'hui)...

Nous verrons si certains tentent ce petit coup du sort de noël ! Car la fourchette, ce sont des pronostics, ce sont des stats, mais aussi du hasard et des risques...

 

Belle après midi à tous !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

8/12 le mercredi et 2 tout pile, no comment !

 

Tu veux dire que certains devraient jouer avec les boules de Greg ? :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place du roi des pronostics (1er du classement général) par journée :

 

SAISON 1 (26 mai - 26 octobre 2020) : LA DYNASTIE ALSACO-AUVERGNATE !

 

  • journée 1 : Le Bossue d'Alsace (1 semaine de règne consécutive) [26 mai 2020} LE ROI DU PRINTEMPS
  • journée 2 : Le Bossue d'Alsace (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 3 : Le Bossue d'Alsace (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 4 : Le Bossue d'Alsace (4ème semaine de règne consécutive)
  • journée 5 : Le Bossue d'Alsace (5ème semaine de règne consécutive)
  • journée 6 : Damien63 (1 semaine de règne consécutive) [30 juin 2020} LE ROI DES FEUX D'ARTIFICE
  • journée 7 : Damien63 (2ème semaine de règne consécutive)
  • journée 8 : Damien63 (3ème semaine de règne consécutive)
  • journée 9 : Le Bossue d'Alsace (6ème semaine de règne non consécutive) [21 juillet 2020} LE DEUXIÈME RÈGNE DE LA CANICULE
  • journée 10 : Le Bossue d'Alsace (7ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 11 Le Bossue d'Alsace (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 12 Le Bossue d'Alsace (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 13 : Fanfoe63 (1ère semaine de règne) [18 août 2020} LE ROI DES VENDANGES
  • journée 14 : Fanfoe63 (2ème semaine de règne)
  • journée 15 : Fanfoe63 (3ème semaine de règne)
  • journée 16 : Fanfoe63 (4ème semaine de règne)
  • journée 17 : Fanfoe63 (5ème semaine de règne)
  • journée 18 Le Bossue d'Alsace (10ème semaine de règne non consécutive) [22 septembre 2020} LE TROISIEME REGNE D'AUTOMNE
  • journée 19 Le Bossue d'Alsace (11ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 20 Le Bossue d'Alsace (12ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 21 Le Bossue d'Alsace (13ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 22 Fanfoe63 (6ème semaine de règne) [20 octobre 2020} LE ROI DU COUVRE FEU
  • journée 23 Le Bossue d'Alsace (14ème semaine de règne non consécutive, finish à 110 pts) [27 octobre 2020} LE BAROUD D'HONNEUR

 

BILAN : Le Bossue d'Alsace (14 semaines)  Fanfoe63 (6 semaines)  Damien63 (3 semaines)

Barre des 100 points franchie. Remise des scores à zéro pour lancer la saison 2.

 

SAISON 2 (27 octobre 2020 - ...)

 

  • journée 24 : Hygrophore (1ère semaine de règne) [03 novembre 2020} LE ROI DE LA RACLETTE SAVOYARDE
  • journée 25 : FanFoe (7ème semaine de règne non consécutive) [10 novembre 2020} LE RETOUR AUVERGNAT
  • journée 26 : FanFoe (8ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 27 : FanFoe (9ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 28 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)
  • journée 29 : Fanfoe (10ème semaine de règne non consécutive)

Note : Si Fanfoe reste roi la semaine prochaine, il sera le PREMIER roi à avoir été sur le trône, durant 6 semaines consécutives. Mais derrière, ça pousse avec de nombreux prétendants...

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les coulisses du royaume des pronostiqueurs...

 

Kaamelott GIF by memecandy - Find & Share on GIPHY

FanFoe peut garder son sommier dans le Puy de Dôme

 

Illustration de ma vie de lectrice avec Kaamelott – Histoire naturelle de  bibliophiles

La confrérie des Hautes Alpes toujours deuxième

 

OnEnAGros! - Les gifs animés

Papulefer qui n'a pas pu le faire...

 

Battle de Gifs - Page 2 - Jeux - Le forum de SeriesAddict

Latino..34 qui doit rendre des comptes dans l'Hérault...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 23 minutes, Fanfoe63 a dit :

A presque 18h ...

14 fourchettes sur 19 participants, c'est 74% de réussite ! Je ne me rappelle pas avoir vu autant !

Oui c est très étonnant même pour une fourchette à 2 °C!! 

Surtout avec 63% de mises le mercredi !!! 

66% de réussite sur le mercredi comme disais @metre3

Àttendez que @damien63voie ça ! 😅😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, Matpo a dit :

Oui c est très étonnant même pour une fourchette à 2 °C!! 

Surtout avec 63% de mises le mercredi !!! 

66% de réussite sur le mercredi comme disais @metre3

Àttendez que @damien63voie ça ! 😅😉

 

Je crains qu'il n'ait fait une attaque en voyant qu'il a réussi ... o.O

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Je crains qu'il n'ait fait une attaque en voyant qu'il a réussi ... o.O

Je suis surtout dégouté d'avoir réussi le jour ou tout le monde réussi aussi... 😂. Mais bon au moins mon boost a fonctionné !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...