Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 55 minutes, Seiichi a dit :

Allez, en éclaireur de mission suicide :

Ce sera Clermont-Ferrand pour moi :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

 

Tu as bien raison : le jeu rien que le jeu et mon message précédent était surtout sur le ton de l'humour car j'espère que le roi s'il devait se faire destituer le serait dans le seul cadre des résultats de la fourchette.

j'attend les mises à jour de GFS et j'envoie également d'ici ce soir, je pense que je ne serai pas très loin de toi ;) ......j'aime bien jouer "local"

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc une quarantième journée riche en rebondissements qui se profile !

 

Tout d'abord, la prochaine fourchette : très douce pour la saison !

Qui saura trouver la bonne station qui aura pour Tx Max mardi prochain : entre 19 et 20°c ? 

 

210216020613283541.png

 

En misant une station à ...

J-6 (mercredi) : 10 points

J-5 ou j-4 (jeudi ou vendredi) : 5 points

J-3 ou j-2 (weekend) : 3 points

J-1 : 1 point

 

A vos pronostics !

 

Et en parallèle, côté trône et classement, Matpo reste premier avec 83 points au compteur. 

Solarlight est en embuscade avec 77 points. 

 

Matpo, en sa qualité de roi des pronostiqueurs, dispose de 4 pouvoirs plus ou moins agréable pour les autres joueurs.

Cette semaine il a choisi d'enlever le tout pile qui peut apporter 5 points en bonus. 

 

Une stratégie audacieuse !

Mais attention ! :D 

 

Lors de la troisième semaine de règne consécutif, le roi joue sa place et peut être remplacé par le dauphin sur le trône. 

Et nous y sommes ! L'heure du référendum a sonné.


Vous avez jusqu'à vendredi soir 23h59 pour voter pour que Matpo reste roi ou pas.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA

Bonjour les amis du bon coup de fourchette 🙂

 

La douceur est annoncée, je vais essayer de planter une dent de la fourchette dans le Cher et m'en repaitre pour les 10 points.

Colombiers (Cher - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

On est mercredi il est 18h07

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hello ! 
Je joue chez moi Artonne ! Ça doit faire 3-4 fois et je ne suis pas sûr d’avoir déjà gagné avec ! Mais j’aime bien me flageller ^^.
https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/artonne/000W2.html
Mercredi 18h35. 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Ben ce sera Manglieu (63) chez l'ami David (qui devrait être dans la fourchette mardi prochain !) :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manglieu/000CC.html

On est mercredi 18h34 !

 

Pensez à mettre le jour et heure pour la suite (plus simple pour moi) ; pour les liens vous avez bon :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Sortie du 12z GFS qui n'apporte pas de grands changements, le 18z sera peut-être du même tonneau donc on ne va tergiverser et je me dirige donc sur l'une des stations locales que j'avais déjà en ligne de mire ce matin, la station de Clermont* étant déjà jouée je prolonge un peu mon vol et atterris un plus loin pour une cure nécessaire ( car là je suis déjà à l'apéro !)

Vichy-Charmeil (Allier - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

*je sais que l'on peux rejouer la même station, mais je trouve que plus il y a de stations, plus il y a de déglingos, plus c'est cool.....  la diversité c'est mieux !

mercredi 18h35

EDIT

je savais que les locaux allaient jouer chez eux xD et je leur ai laissé volontiers la place, ça va encore se jouer à pas grand chose ......càd à + ou -  4°C de la fourchette

bonne chance à tous, enfin surtout aux gars du MC !  et même si on ne gagne pas on craint dégun 

Modifié par bill07
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 17 minutes, bill07 a dit :

(...)

EDIT

je savais que les locaux allaient jouer chez eux xD et je leur ai laissé volontiers la place, ça va encore se jouer à pas grand chose ......càd à + ou -  4°C de la fourchette

bonne chance à tous, enfin surtout aux gars du MC !  et même si on ne gagne pas on craint dégun 

 

Hé oui ...

Toutes les stations que j'ai regardé sont sorties !

Après on peut jouer une station déjà jouée, rien ne l'interdit :)

 

Par contre la vérité est elle là ... ou ailleurs ...9_9

 

http://31.media.tumblr.com/fa0c3af83e61d35ca9e394a473e7f728/tumblr_nbupzgI8yT1qgz4bgo3_250.gif

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je vois que les fous furieux ont dégainés. Comme ça ne sert à rien que je joue vendredi ou dimanche, je lance (en fait j'hésite) :

 

Pélussin la locale, Paray le Monial, que j'aime bien mais un peu à l'est de la poche chaude vue par GFS, la banlieue de Montluçon (03) mieux placé au coeur de la poche chaude.

 

Alors ce sera en ce mercredi 17 02 2021 à 19:30 (vous noterez que 17+2 = 19 suivi du 20, ça sent bon pour la fourchette surtout que je joue à 19,5 h, pour un tout pile sans point) :

Néris les Bains (03)  parce que j'aime bien les villes d'eau.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Je vois, je vois, je vois une station, une station qui pourrait atteindre les 19,3° C mardi prochain ! C'est encore assez pixelisé je vous tiens au courant 😁 

 

RE23WL8D

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

 

 

Par contre la vérité est elle là ... ou ailleurs ...9_9

 

http://31.media.tumblr.com/fa0c3af83e61d35ca9e394a473e7f728/tumblr_nbupzgI8yT1qgz4bgo3_250.gif

...ou invisible... comme ton lien @Fanfoe63 😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, Royans26 a dit :

J'ai voté... @Matporestera t il roi ? Où sera déchu aux portes de la victoire 

 

il y a 8 minutes, metre3 a dit :

 

 mitou

 

il y a 8 minutes, hygrophore a dit :

Moi aussi...Matpo qu'aura t'il encore le trône??

 

Moi aussi ... :ph34r:

 

il y a 12 minutes, hygrophore a dit :

...ou invisible... comme ton lien @Fanfoe63 😁

 

Ouaip c'est un copié/collé directement du lien ... mais cela ne fonctionne qu'en httpS ...

Bref c'était Mulder !

(cliquer sur le lien ou le copier dans une autre fenêtre, mais bon c'est d'un intérêt limité)

 

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, greg13 a dit :

Une dizaine de votants ont déjà participé au référendum... Et c'est très intéressant :D 

😇😇😇😇😇😇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, greg13 a dit :

Une dizaine de votants ont déjà participé au référendum... Et c'est très intéressant :D 

 

J'espère que notre Bon Roi sera épargné ! :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...