Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Affichage TH/HR bloqué sur console de réception ?


bianconero
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonsoir,

depuis plusieurs mois, j'ai un petit "bug" qui persiste sur ma console de réception
les TH/HR outside sont bloquées et donc  plus de màj des variables ...
pour retrouver l'affichage normal, obliger de faire un reset de la console !
sinon à noter que la réception est tjrs très correcte et que si je contrôles sur sur mon device WLive ==> avant de faire la manip de reset précité ras j'avais bien une TH/HR correcte(s) ?!

merci CLDT

 

wl-horz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

soit c'est  la soudure au niveau de la carte ISS  du module HR/TH qui est oxydée ou autre qui plante la mesure ou c'est la sonde HR/TH qui déconne... mais les valeurs seraient incohérentes ou farfelues 🤔

la valeur de l'HR est correcte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@titou12 Merci oui ras l’HR est correcte ... sur wlive aussi  ! et post reset de la console idem (j’ai plusieurs capteurs aux fins de comparaison) ... j’ai oublié de mentionner que la sonde a été changée début mois ! hmm la soudure en question elle est « visible » et si oui à quel endroit sur la carte pour vérif ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 33 minutes, bianconero a dit :

@titou12 Merci oui ras l’HR est correcte ... sur wlive aussi  ! et post reset de la console idem (j’ai plusieurs capteurs aux fins de comparaison) ... j’ai oublié de mentionner que la sonde a été changée début mois ! hmm la soudure en question elle est « visible » et si oui à quel endroit sur la carte pour vérif ? 

la soudure se trouve derrière le connecteur ou tu branche la sonde HR/TH sur la carte ISS. le mieux c'est de démonter la carte pour voir comment est la soudure a l'arrière.regarde en même temps l'intérieur du connecteur. les fines lamelles ou va se brancher la fiche: dans quel états elles sont? oxydés? cassées ? sales? et regarde l’état  des connections de la fiche de la sonde pour voir si il n'y a pas de saletés ou autres...normalement si tu as changé la sonde en début de mois ça devrait être bon.

 

sur mon ancienne VP2 de 14 ans,l'intérieur du connecteur de la sonde du pluvio sur la carte ISS étaient complètement bouffée par l’oxydation ,même 2 petites lamelles étaient cassées,l'usure du temps quoi et j'avais des valeurs complètements farfelues,incohérentes avec la réalité quand il pleuvais et même les jours sans pluie  elle affichais de la pluie. après elle m'a lâché définitivement. 

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Ça reste hypothèse mais peut être un blême hardware de la console au motif que tout revient à la normale après reset c’ead que la TH/HR sont reprises exactes ?? Thnx 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ce n'est pas un problème de soudure au niveau de la sonde ou de l'ISS, sinon les données ne continueraient pas à être envoyées via weatherlink live, et ça ne repartirait pas après redémarrage de la console...

Ca ressemble plutôt à un bug logiciel...

Bianconero, si je me souviens bien, tu as des capteurs qui émettent sur les 8 canaux en même temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En fouillant sur le forum, j'ai retrouvé ta config bianconero:

 

Le 18/12/2019 à 12:46, bianconero a dit :

@Cyrilleb

1x Davis – Wireless Vantage Pro2 Plus > console réception sur      ID1
elle est équipée du Sensiron SHT31 avec une calibration (offset -0,5 C°)
associed secondary station :
1x Davis – Wireless Vantage Pro2 Plus  > console  2   sur ID5

++

2x – Anemometer Transmitter Kit  sur ID8 (ISS1) et sur ID7 (ISS2)

2x Davis– Wireless Temperature/Humidity Station  sur ID 6 et ID4
1x Davis  – Complete Wireless Soil Moisture/Temperature Station  sur  ID2
1x Wireless Temperature Station for Temperature + 10cm/soil  sur  ID3

 

Pour moi, le problème est là, peut-être des interférences entre 2 émetteurs... à moins que la console ou weatherlink live réémettent des données sur un canal déjà occupé?

De mémoire, tu avais aussi des problèmes d'affichage de la pluie dans l'application weatherlink.

Je ne sais pas pourquoi tu utilises autant de sondes et de capteurs, mais je pense que tu devrais essayer d'en enlever, de simplifier ton installation et il y a des chances pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

@Cyrilleb

salut c'est exact !
j'ai 2 ISS et 2 consoles avec enregistreurs IP. j'ai aussi 1 WLL
sur une console, l'ISS est sur ID 1
sur l'autre console, l'ISS est sur ID 5
le "bug" a été signlé au support Davis en décembre 2019 !!
pour le bug "rain" on m'a conseillé en dernier lieu de faire un échange standard (garantie) pour le WLL ... mais depuis le bug persiste encore aujourd'hui ...
Davis == on a suspecté une intérférence  ?? sur mon ID1 et demandé de faire des tests ce que j'ai fait naturellement mais post plus aucun suivi malgré mes nombreuses relances (donc logique j'ai laissé out) ... super sympa l'asssitance de sorte que je "test" acteuellement les produits all-one de chez BARANI DESIGN Technologies s.r.o

 

 

 

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonjour

UP le dysfonctionnement encore constaté hier sur ma VP2 (id. ==> Valdefensch57)

toujours de nuit !

à l'inverse cette fois je n'ai pas eu besoin de faire un reset de la console ...

le capteur a été remplacé le mois denier; la réception est + que correcte mais toujours "incompréhension" pour moi car si je regardes les enregistrements de mon Wlive, tout est normal

bonne journée

 

Capture1-horz-horz.jpg

Modifié par bianconero
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bianconero,

SI ton Weatherlink Live reçoit toujours bien toutes les données, cela suggère donc que le problème ne vient pas des ISS ni des capteurs.

Le Wlive et la console sont-ils placés au même endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

salut @jackT  thnx alors j'ai mes deux MB pro qui sont branchés en lan directement sur ma box routeur au rdc ensemble avec la deuxième console ( id==> MeteoLive) celle qui n'est pas confrontée au "bug" du blocage ...  l'autre console (celle incriminée) est placée à l'étage ( le WL_IP branché sur une prise CPL) ... c'est mon install origine et ça n'avait jamais posé problème ante 😟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bianconero J'ai un peu de peine à comprendre ton installation... mais quoi qu'il en soit, il semble que le problème vient d'une seule console, celle placée à l'étage.

Tu peux essayer de la déplacer temporairement proche de l'autre console, afin de voir si ce n'est pas un problème de réception des données/interferences lorsque la console est au 1er étage.

Si cela ne change rien, alors il y a peut-être un problème avec cette console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57
il y a 32 minutes, jackT a dit :

@bianconero J'ai un peu de peine à comprendre ton installation... mais quoi qu'il en soit, il semble que le problème vient d'une seule console, celle placée à l'étage.

 

 

re_hmm 2 ISS WL_IP donc deux consoles configurées en conséquence et pour surveiller distant deux MeteoBridge en plus d'un WLive que j'avais eu en "test" et que j'ai conservé après la période d'éval .... et pour le reste, ça a déjà été fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonsoir

nouveau blocage de la TH/HR sur ma VP2+ sous WL-IP ?

si je contrôle la réception iss via le logicile WL elle est satifaisante

si je regarde mon bulletin WLLive les "min/max" ont bien été enregistrées ?

in extenso, contrôlé le condensateur de ma carte radio ISS = en panne ?

merci

Capture.PNG

IMG-2454-horz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

re_

ce matin vers 10h j'ai eu un nouveau blocage sur l'affichage de ma console de réception résolutive après un reset (ndr exclusivement TH/HR ! les autres variables correctement répercutées) ...

sur ce, j'ai donc fait un rapide test pour la "Reception Diagnostic"

intermittence des "-----" pour le signal strength RSSI et "value=60" pendant tout le temps que je suis resté dans ce setup "diagnotic" ...

évolution de l'incident technique en ce sens que on doit rechercher manifestement une cause [hardware] pour cette console incriminée ?

merci pour vos commentaires, Cldt

IMG-2472-vert.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...