Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 dans le Roussillon


slo

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, slo a dit :

 

J'ai lu ça aussi...

 

Le truc c'est qu'il est connecté et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, il se met en veille...

 

Je vais voir si ce n'est pas possible de le connecter en ethernet directement, ce sera sans doute plus stable qu'en wifi.

Même s'il est en veille, il est toujours connecté au Wi-Fi ou ethernet.. 

 

Le touch ne sert qu'à activer le Bluetooth 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les choses ont bien avancé dans la semaine. A priori,nous pourront brancher directement le WeatherLink Live sur l'arrivée du réseau wifi public du village.    Voici l'emplacement choisi. Il

Elle est arrivée. Installation prévue la semaine prochaine. 

moi j'ai bien pu mettre l’anémomètre à 8 m sur le poteau en béton de la station météo de Ristolas ... alors pourquoi ne pas le mettre au sommet d'un poteau bois ! ^^  

Images postées

Il y a 12 heures, 970hPa a dit :

Même s'il est en veille, il est toujours connecté au Wi-Fi ou ethernet.. 

 

Le touch ne sert qu'à activer le Bluetooth 😉

 

Arf! Pourtant la connexion wifi se réveille dès qu'on y touche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, slo a dit :

 

Arf! Pourtant la connexion wifi se réveille dès qu'on y touche...

Nop, si vous êtes connecté au même réseau et que si vous allez sur l'appli vous allez avoir les données en direct.. Donc même avec la mise en veille il est toujours connecté au réseau ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

Nop, si vous êtes connecté au même réseau et que si vous allez sur l'appli vous allez avoir les données en direct.. Donc même avec la mise en veille il est toujours connecté au réseau ! 

 

Alors pourquoi les remontées sur weatherlink (et donc IC) ne se font plus?? Et dès qu'on touche à ce capteur, les remontées sur WL se font...?

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu pour ça. Je vais voir quand le répéteur sera installé s'il est possible de mettre le WLL à proximité d'une prise réseau pour le brancher directement par un câble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, slo a dit :

Alors pourquoi les remontées sur weatherlink (et donc IC) ne se font plus?? Et dès qu'on touche à ce capteur, les remontées sur WL se font...?

Alors, soit vous avez un soucis avec la box, soit avec le WLLive 😉.. 

 

Je vous conseille de laisser le WLLive en IP statique.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toujours pas de réactivation prévu? (Vu l’épisode de tramontane attendu vendredi) 🤪

 

On a acheté un répéteur mais on a toujours des problèmes de liaisons. Ca se joue à quelques mètres, vraiment.

 

On fait tout notre possible pour que ça fonctionne. Et avant vendredi je l'espère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, slo a dit :

 

On a acheté un répéteur mais on a toujours des problèmes de liaisons. Ca se joue à quelques mètres, vraiment.

 

On fait tout notre possible pour que ça fonctionne. Et avant vendredi je l'espère.

 

Le placement du répéteur se joue aussi à pas grand chose ... Sur une de mes VP2, il est juste à l'extérieur de la maison et cela fonctionne, j'avais fait un essai à mi-chemin cela ne fonctionnez pas ;) 

Bon courage, c'est une sacrée galère les répéteurs ;) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 1 heure, slo a dit :

 

On a acheté un répéteur mais on a toujours des problèmes de liaisons. Ca se joue à quelques mètres, vraiment.

 

On fait tout notre possible pour que ça fonctionne. Et avant vendredi je l'espère.

Vous avez une console ? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 970hPa a dit :

Vous avez une console ? 🤔 

 

Non. Au départ la connexion devait se faire dans d'autres conditions... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Salut @sloalors ça donne quoi cette histoire de connexion, ça a l’air d’aller un peu mieux depuis hier après midi, t’as réussi à régler les soucis ou ça risque encore de sauté régulièrement?

 

Les aléas du terrain, j’ai vraiment du mal avec cette nouvelle version de WL qui donne du fil à retordre aux utilisateurs.. car ça foire tout pour le coup, autant pour les rafales que l’ensoleillement ou la flotte.. 

 

J’espère que t’arrivera a trouver solution à ce problème si il n’est pas déjà résolu et merci pour ce beau projet :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Salut @sloalors ça donne quoi cette histoire de connexion, ça a l’air d’aller un peu mieux depuis hier après midi, t’as réussi à régler les soucis ou ça risque encore de sauté régulièrement?

 

Les aléas du terrain, j’ai vraiment du mal avec cette nouvelle version de WL qui donne du fil à retordre aux utilisateurs.. car ça foire tout pour le coup, autant pour les rafales que l’ensoleillement ou la flotte.. 

 

J’espère que t’arrivera a trouver solution à ce problème si il n’est pas déjà résolu et merci pour ce beau projet :) 

 

Hello!

 

J'ai passé la moitié de mon dimanche à chercher un endroit où positionner le répéteur pour avoir un signal suffisant et effectivement, je pense avoir trouvé.

 

Je l'ai positionné sur l'ancien poteau télégraphique qui accueille l'anémomètre (à une 10aine de mètres de l'ISS) et effectivement, ça semble fonctionner. Il ne manquait pas grand-chose, à chaque fois qu'il pleuvait, la connexion se faisait entre l'ISS et le WL. Sans doute une histoire de réfraction des ondes radios sur les gouttes de pluie...

 

Par contre, le signal n'est pas terrible (-105) et on tourne à un taux de réception entre 50 et 80%.

 

Quand le répéteur sera fixé définitivement, il sera 1m ou 2 au dessus de son niveau actuel, j'espère que ça améliorera la réception encore un peu.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un petit souci concernant la pression atmosphérique.

 

Cela fait plusieurs jours où je m'aperçois que la pression atmosphérique est supérieure à ses voisines (Perpignan Rivesaltes, Ste Colombe de la Commanderie, Perpignan Moulin à Vent, Théza,...) de 2-3hPa.

 

Comme je n'y connais rien je me dis que cet écart n'est sans doute pas uniquement du aux 20 petits mètres d'écart entre l'altitude de l'ISS (238m) et l'altitude la mairie où est le WLL (218m)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Compte 0,8 hPa pour 10 m en atmosphère standard - ça explique déjà 1,6 hPa de surestimation.

Il faut en effet modifier la configuration pour enregistrer l'altitude où se trouve réellement la sonde barométrique, c a d dans le WeatherlinkLive lui-même.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Compte 0,8 hPa pour 10 m en atmosphère standard - ça explique déjà 1,6 hPa de surestimation.

Il faut en effet modifier la configuration pour enregistrer l'altitude où se trouve réellement la sonde barométrique, c a d dans le WeatherlinkLive lui-même.

 

Je viens de corriger.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...