Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 dans le Roussillon

Recommended Posts

Il y a 5 heures, slo a dit :

J'ai lu ça aussi...

Le truc c'est qu'il est connecté et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, il se met en veille...

Je vais voir si ce n'est pas possible de le connecter en ethernet directement, ce sera sans doute plus stable qu'en wifi.

Même s'il est en veille, il est toujours connecté au Wi-Fi ou ethernet.. 

Le touch ne sert qu'à activer le Bluetooth 😉

• Merci 1
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Elle est arrivée. Installation prévue la semaine prochaine. 

Les choses ont bien avancé dans la semaine. A priori,nous pourront brancher directement le WeatherLink Live sur l'arrivée du réseau wifi public du village.    Voici l'emplacement choisi. Il

Hello,   Pour ma part, j'ai coupé le câble fourni avec l'anemometre et l'ai prolongé avec du câble réseau. Les connexions sont réalisées avec des connecteurs type Scotchlok.

Posted Images

Il y a 12 heures, 970hPa a dit :

Même s'il est en veille, il est toujours connecté au Wi-Fi ou ethernet.. 

Le touch ne sert qu'à activer le Bluetooth 😉

Arf! Pourtant la connexion wifi se réveille dès qu'on y touche...

il y a 4 minutes, slo a dit :

Arf! Pourtant la connexion wifi se réveille dès qu'on y touche...

Nop, si vous êtes connecté au même réseau et que si vous allez sur l'appli vous allez avoir les données en direct.. Donc même avec la mise en veille il est toujours connecté au réseau ! 

il y a 6 minutes, 970hPa a dit :

Nop, si vous êtes connecté au même réseau et que si vous allez sur l'appli vous allez avoir les données en direct.. Donc même avec la mise en veille il est toujours connecté au réseau ! 

Alors pourquoi les remontées sur weatherlink (et donc IC) ne se font plus?? Et dès qu'on touche à ce capteur, les remontées sur WL se font...?

Je dois avouer que je suis un peu perdu pour ça. Je vais voir quand le répéteur sera installé s'il est possible de mettre le WLL à proximité d'une prise réseau pour le brancher directement par un câble.

Il y a 3 heures, slo a dit :

Alors pourquoi les remontées sur weatherlink (et donc IC) ne se font plus?? Et dès qu'on touche à ce capteur, les remontées sur WL se font...?

Alors, soit vous avez un soucis avec la box, soit avec le WLLive 😉.. 

Je vous conseille de laisser le WLLive en IP statique.. 

il y a 30 minutes, Météo Roussillon a dit :

Toujours pas de réactivation prévu? (Vu l’épisode de tramontane attendu vendredi) 🤪

On a acheté un répéteur mais on a toujours des problèmes de liaisons. Ca se joue à quelques mètres, vraiment.

On fait tout notre possible pour que ça fonctionne. Et avant vendredi je l'espère.

Posted
Kogenheim (67) - 167m
Il y a 1 heure, slo a dit :

On a acheté un répéteur mais on a toujours des problèmes de liaisons. Ca se joue à quelques mètres, vraiment.

On fait tout notre possible pour que ça fonctionne. Et avant vendredi je l'espère.

Le placement du répéteur se joue aussi à pas grand chose ... Sur une de mes VP2, il est juste à l'extérieur de la maison et cela fonctionne, j'avais fait un essai à mi-chemin cela ne fonctionnez pas ;) 

Bon courage, c'est une sacrée galère les répéteurs ;) 

• J'aime 1
  • Merci 1
Il y a 1 heure, slo a dit :

Vous avez une console ? 🤔