Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Juillet 2020


Lolo45

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je vous le mentionnais dans un message précédent, j'ai tenté Neowise en début de nuit dernière. Après traitement des images, il se trouve que ce n'est vraiment pas simple l'astrophoto.

Hello, Nuit plutôt douce, il fait 14.3°c actu. Le ciel n'est pas nickel avec des nuages d'altitude qui trainent. Tx de 27.5°c J'ai encore essayé la comète, hier les nuages étaient

Après une chute à 27.7°C le thermomètre est remonté à 35.5°C   Quelques photos de l'orage ici ce midi avec de très beaux impacts sans pluie. On terminera donc ce mois de Juillet sans pl

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Du beau! Et les derniers humilis disparaissent. tx 21.7°c

Tn 10.6°c

Actu, c'est clair et la visibilité est poussiéreuse des moissons.

Oui Cyle, dans 2-3jours elle sera visible tout la nuit sur l'horizon. Faut pas qu'elle explose, elle a l'air super belle!

ta 15.6°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Léger changement de temps pour ce lundi. Bon, rien de bien fou : clairement plus lumineux, mais aussi un peu plus frais notamment en matinée (Tn 9,3°C, Tx 22,9°C). Tout cela étant dû au basculement de SO à NO du secteur d'un vent toujours aussi présent, malheureusement pour les sols. C'est sec, et dur à bêcher :( 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico89 a dit :

Bonsoir,

Du beau! Et les derniers humilis disparaissent. tx 21.7°c

Tn 10.6°c

Actu, c'est clair et la visibilité est poussiéreuse des moissons.

Oui Cyle, dans 2-3jours elle sera visible tout la nuit sur l'horizon. Faut pas qu'elle explose, elle a l'air super belle!

ta 15.6°c

Allez Nico la comète plus des noctus🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Après une journée d'hier un peu plus lumineuse et un vent s'orientant progressivement au nord, net raffraîchissement ce matin avec une Tn à 6,8°C seulement.

Il faut remonter au 15/07/2016 pour avoir des minimales aussi fraîches en juillet (6,1°C) ou encore en juillet 2008 pour retrouver des Tn inférieures à 7°C.

Le bon côté des choses, c'est que le soleil brille dans un ciel vierge de tout nuage ce matin, et surtout, le vent est nul.

Mais pas de pluie en vue pour les prochains jours, hélas...

 

Pression à 1022hPa.

Bonne journée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, Bofix a dit :

Mais pas de pluie en vue pour les prochains jours, hélas...

Ah oui, ça va être bien embêtant ces conditions. Surtout si le vent ne se calme pas un peu.

Mais bon, d'un autre côté c'est l'été, et en été il arrive qu'il fasse sec et chaud. Pas anormal tout çà.

Jusqu'à présent, mon jardin s'est fait une beauté sous un temps bien agréable, il faudra que je l'aide un peu maintenant, pour qu'il reste jeune et beau.

 

Ce matin, le ciel est tout bleu, tout comme chez vous.

Tn: 12.3°c.

Je reste en marge du TaF Neversois qui afficha lui : 6.3°c au plus bas.

 

Actu: 15.6°c et 1021hPa avec les feuilles qui bougent un peu, sous une brise pas établie encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour, tn fraîche de 7.0°c!

La comète est bien visible à l'œil nu, elle est vraiment belle. Photo ce soir

Ta 19.7°c

 

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant pour signaler la très fraîche tn sur Brassy avec 2.2° relevée ce matin, ce qui bat le précédent record de ma station en juillet du 31 juillet 2015 (2.9°).

Mais la journée est belle, malgré ce vent asséchant qui commence faire souffrir la végétation. Bonne journée à tous :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

tx de 24.3°c.

Actu, juste des cirrus, il fait 15.9°c

La comète au 100mm de ce matin pose 2.5s iso 800 une petite centaine d'images

 

20070711203711028.jpg

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée d'été on ne peut plus classique : un ciel d'un azur profond joliment parsemé d'humilis et autres cirrus, des températures agréables (Tx 25,0°C), un  vent calme ...  Bref, ni trop chaud, ni trop frais, un plaisir ! Seul fait notable en effet : une matinée particulièrement fraîche (Tn 5,9°C !!)

Si le thermo semble de son côté vouloir rester raisonnable, la sécheresse, elle, prend de plus en plus d'ampleur. C'est d'autant plus inquiétant qu'aucun modèle ne laisse entrevoir de potentiel humide, y compris à longue échéance...

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 1 heure, Nico89 a dit :

La comète au 100mm de ce matin pose 2.5s iso 800 une petite centaine d'images

Super Nico, super !

Elle doit être quand même bien visible et facilement repérable, pour faire une photo à cette focale.

 

-+-

 

Bien beau et encore pas trop chaud.

Tx: 24.3°c

Agréable.

 

Actu: 19.6°c et 1018hPa sous les étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci oui elle est bien visible surtout qu'elle est en plus sous la lune bien grosse en ce moment. Le 23, elle sera au plus proche de la terre!

Les noctus de tout à l'heure, toujours au 105mm. En tout cas, c'est incroyable le nombre de fois qu'il y en a!

200708124155821342.jpg

Ta 14.8°c

Bonne nuit

Modifié par Nico89
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Encore superbe Nico !

Je pense que je vais essayer, dans les prochains jours. ;)

 

-+-

 

Bonjour les Centrobôs !

 

Pas un seul nuage ce matin, azur uni et infini.

Pas de vent, ou si peu, pour le moment.

Tout va bien.

 

Tn à 13.6°c dans mes Collines, alors que la station de Nevers, a enregistré 7.4°c dans son TàF.

 

Actu: 18.0°c et 1019hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée d'hier fort agréable avec peu de nuages (rares cirrus).

Tn de 6.6°C égalisation du record mensuel de Tn datant du 24 Juillet 2011 ou là aussi il y avait eu la même Tn.

Tx correcte avec 26.4°C.

Encore un peu de vent secteur NO avec des pointes à plus de 25 km/h max.

 

Aujourd'hui il fait beau avec toujours ces 2/3 cirrus ici et là.

Tn de 8.7°C

Ta atteignant 22.9°C

 

Dictons du jour : A la saint-Thibaut sème tes raves arrache tes aulx.

                                   Juillet ensoleillé remplit caves et greniers.

 

Bon mercredi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nico89 a dit :

Ce matin, Cyle j'ai les 2!

ta 12.6°c

200708052422860843.jpg

 

Bonne journée

 

 

Trop fort Nico

 

Tu as quoi comme réglage? Vers quelle heure ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci! Je suis bien claqué en tout cas! Et l'ordi calcul fort en ce moment, des giga de photos.... Faut que j’essaie de voir les timelapses... J'ai pour une vidéo de 700 images pesant en tout 7giga. Chaque images, c'est 10 images empilés de 2.5s de pose! 3h de calcul pour faire ça.

Ensuite, faut traiter les images, monter la séquence et compresser la video..

Pour les réglages, il faut pouvoir gérer le bruit de son apn au mieux car il faut prendre un max de lumière en peu de temps à cause du filé d'étoiles.

Sur la dernière image au 105mm, ce vieux objectif est ouvert à f2.5, le canon 600d est a 800iso et je suis à 4s de pose. Ensuite, j'ai fusionner 4 images de 4s (16s) sous Sequator pour améliorer le bruit et éviter de mettre trop de flou. J'ai pas été au delà car après les noctulescents se lissent trop...

Pour la voir, c'est vers 3h, après demain elle va commencé à être sur l'horizon toute la nuit...

 

Encore du soleil! La visibilité est superbe en ce moment, j'ai vu le Mont-Blanc parfaitement depuis la descente du col de Bessey-en-Chaume sur l'A6 contrairement à hier.  Les semaines d'avant il était invisible....

Tx 28.3°c

Tn 11.3°c

Ta 25.9°c

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout bleu, tout bleu.

Trop chaud, trop chaud !!!

 

28.8°c  soit la Tx du mois

 

Actu: 26.0°c et 1017hPa

 

Demain, encore plus chaud.

L'horreur est en vue.

 

Bonne soirée quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, Nico89 a dit :

Sur la dernière image au 105mm, ce vieux objectif est ouvert à f2.5, le canon 600d est a 800iso et je suis à 4s de pose. Ensuite, j'ai fusionner 4 images de 4s (16s) sous Sequator pour 

Si j'ai bien suivi, tu montes un objectif Nikkor, sur un boîtier Canon ???

Mesures manuelles... Tu as une bague ?

En tout cas, il a une belle définition ton vieux cailloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.
il y a une heure, editas a dit :

Si j'ai bien suivi, tu montes un objectif Nikkor, sur un boîtier Canon ???

Mesures manuelles... Tu as une bague ?

Oui j'avais acheté une bague, ça rajoute un bon millimètre ! Donc pour avoir la focale en infini, je l'ai démonté en enlevant les butés de blocage.

Du coup, la lentille peut se rapprocher beaucoup plus  vers le capteur de l'apn. Un bon centimètre. Par contre, là je peux plus régler le diagramme. Il est ouvert au max. Faut que je prenne le temps de bidouiller les tringleries pour résoudre le problème. 

Faut que je trouve aussi un vieux 55mm F1.2! Lol

Et, changer mon 600d car je le fais saturer en écriture quand je fais des timelapses en dessous d'une image toute les 2s en RAW. Il limité à 20-21mb/s en écriture. 🙄

Ta 20.1°, les nuages sont bien présents ! Je vais bien dormir. 😁

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a 42 minutes, Nico89 a dit :

Oui j'avais acheté une bague, ça rajoute un bon millimètre ! Donc pour avoir la focale en infini, je l'ai démonté en enlevant les butés de blocage.

Du coup, la lentille peut se rapprocher beaucoup plus  vers le capteur de l'apn. Un bon centimètre. Par contre, là je peux plus régler le diagramme. Il est ouvert au max. Faut que je prenne le temps de bidouiller les tringleries pour résoudre le problème. 

Faut que je trouve aussi un vieux 55mm F1.2! Lol

Et, changer mon 600d car je le fais saturer en écriture quand je fais des timelapses en dessous d'une image toute les 2s en RAW. Il limité à 20-21mb/s en écriture. 🙄

 

Nico Mc Gyver ...  :)

 

-+-

 

Actu: 22.3°c et 1016hPa, sous des milliards d'étoiles.

Cette nuit, la température sera encore supportable.

Mais demain........  :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

 

Journée excessive.

Tout bleu, trop chaud.

Tn: 16.2°c -- -- Tx: 32.1°c

Actu: 26.0°c et 1014hPa

 

Heureusement, la chaleur ne durera pas.

Nous revenons demain, à des valeurs plus raisonnables.

Tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ben ... Idem qu'hier, avec 4°C de plus :D Heureusement que la série ne va pas plus loin !

Pour compléter davantage : après une véritable flambée jusqu'en milieu d'apm, le vent d'Ouest s'est bien levé pour freiner un peu cette envolée thermique et ventiler l'atmosphère, rendant le ressenti pas si désagréable.

Mais que c'est sec... Le maïs, culture parfaitement inadaptée à nos régions, est généreusement arrosé un peu partout, par l'intermédiaire de pompes s'alimentant sans aucune gêne dans le Loiret. Avec un bruit de fond continue particulièrement pénible.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...