Damien49 Posté(e) 13 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Comme j'ai pas trop eu le temps de traiter toutes mes photos de cette année, ni de finir mes dossiers et donc de les montrer, j'ouvre un nouveau sujet rétrospectif montrant seulement quelques unes des photos marquantes de cette année. 16 Mars 2013 14 Mai 2013 19 Mai 2013 06 Juin 2013 07 Juin 2013 17 Juin 2013 19 Juillet 2013 22 Juillet 2013 27 Juillet 2013 03 Octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 octobre 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Très belles photos, j'adore les impacts issus des cellules isolés, c'est vraiment très beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Superbes structures et superbes éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Photos magnifiques que je connaissais déjà quasiment toutes, sauf celles du 17 Juin. Je partage complètement le sentiment de sylvainmeteo, les impacts sous les cellules isolés, c'est sublime ! Et que dire de celle du 22 Juillet qui est mémorable , il me semble que tu avais dit, que tu avais mis une ouverture à f/19 ou quelque chose par là, incroyable ! Sur cette photo Damien, tu étais à quelle focale ? 16 mm ?, car quasiment toute la cellule est englobée, et j'adorai faire une photo semblable un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Salut. Merci à tous. Une année très en dent de scie me concernant avec peu d'épisodes orageux, mais quelques-uns vraiment sympa. J'ai fait beaucoup moins de route que l'année dernière. Alors oui pour le positif du 22 juillet, j'étais à F18 et au 16mm. Un grand angle 10mm aurait été le top, c'était un peu juste pour avoir en entier le haut de l'enclume. A noter que la photo techniquement la plus extraordinaire de l'année est une photo qui au départ était passé totalement inaperçu, c'est la dernière du 07 juin 2013. Alex Hermant en personne m'a contacté pour cette photo qui l'intéressait grandement et qu'il a qualifié je cite "d'exceptionnelle" (pas d'un point de vue esthétique, mais d'un point de vue documentaire). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 13 octobre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Certaines sont dantesques! De bien jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Alors oui pour le positif du 22 juillet, j'étais à F18 et au 16mm. Un grand angle 10mm aurait été le top, c'était un peu juste pour avoir en entier le haut de l'enclume. A si un 10-85mm pouvait exister chez canon et nikon (et les autres marques également); ce serait l’idéal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 octobre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Très belle rétrospective des photos magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 octobre 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 J'imagine l'ambiance de celle du 27 juillet...on voit que ça dégringole bien!tu étais sous la flotte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 octobre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Merci à tous. J'imagine l'ambiance de celle du 27 juillet...on voit que ça dégringole bien!tu étais sous la flotte? Exact, j'étais sous un déluge de flotte au moment où la foudre est tombé à moins de 200m environ (notez laspect bifide à la toute fin du canal). Tous les points noirs et blancs sont en fait des gouttes de pluies réverbérés par la lumière du canal au moment de la foudre (et non des gouttes sur l'objectif, car je l'avais bien protégé). Frisson garantie. Je dois l'avoir en film aussi je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious49230 Posté(e) 17 octobre 2014 Partager Posté(e) 17 octobre 2014 Salut Damien, J'habite Saint-Crespin-sur-Moine au sud de chez vous (à côté de Clisson) et mon père est originaire de Bouzillé. Je suis passionné d'orages et j'ai vécu les orages du 27 juillet 2013, du 3 octobre et un autre en juin (les seuls que j'ai filmé). Je suis à la fois impressionné et à la fois dégoûté d'avoir loupé tout ça ! 2013 fut une année exceptionnelle pour le coin contrairement à 2014... Quand je passe à Bouzillé je me dis que ça ferait une belle vue sur la vallée de la Loire pour filmer et photographier les orages et en effet, ça rend super bien ! Vos clichés sont juste magnifiques. Surtout pour un mois de mars ! A un de ces jours, sur une chasse à Bouzillé peut-être quand, j'aurais le permis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Léo Bariller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 octobre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Superbes photos Juste une petite question : en quoi la dernière photo du 7 juin présente un "exceptionnel" point de vue documentaire ? Je ne m'y connais pas trop en éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 octobre 2014 Partager Posté(e) 21 octobre 2014 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés