Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest - Juillet 2020


Messages recommandés

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bon, topic toujours pas créer le 27 juillet, cela montre la pauvreté de ce mois de juillet peu voir pas passionnant du tout niveau météo...


Chaude journée à surveiller jeudi avec de fortes chaleurs sur la région, on pourra atteindre 38-39°C sur le Sud de la région vers les Charentes, voir peut-être 40°C très localement.

En remontant plus au Nord il fera toujours bien chaud avec entre 35-37°C en général, voir 38°C.

 

Pour la matinée de vendredi on risque de voir fleurir de nombreuses Tn tropicales, voir peut-être quelques records.

Un vent d’E/SE qui va souffler sur la quasi totalité de la région durant la nuit de jeudi à vendredi devrait maintenir la température bien haute jusqu’au matin.

Arpege voit pour l’instant des Tn à 27/28°C entre les Charentes et la Vendée.

Sur CEP Tn de 26°C en Vendée, 25°C sur les Charentes.

ICON voit du 25/26°C de Tn toujours entre Vendée et Charentes.

Et enfin GFS est le plus sage avec des Tn entre 22/23°C.

 

On sait bien que certains modèles comme Arpege ont tendance à surestimer ses valeurs, notamment les Tn, quelques jours avant l’échéance.

Il semble donc assez isolé vers le haut mais le fait que CEP ou ICON voit eux des Tn bien hautes montre le potentiel de ce coup de chaud qui pourrait finalement faire sauter quelques records.

À surveiller avec attention donc.

 

Et pour la journée de vendredi l’Ouest de la région va enfin respirer grâce au vent d’Ouest alors que plus à l’Est la température pourrait flirter avec les 40°C.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

J'étais justement en train de chercher le topic pour notre région mais l'intérêt était en effet plutôt limité pour ce passionnant mois de juillet.

 

Je pensais pas qu'on allait revoir le même type de cartes que l'année dernière, pour le moment on est un ton en-dessous mais Arpège commence déjà à être sympathique pour la journée de jeudi :

 

5f20128d05199_carte.jpg

 

Méfiance concernant les Tn de vendredi comme tu le dis Tom, Arome et Arpège s'étaient plantés l'année dernière en surestimant pas mal bien qu'ils aient été particulièrement justes quant aux Tx.  J'ai d'ailleurs l'impression que l'épisode à venir présente d'ailleurs quelques similitudes avec celui de juillet dernier.

 

A défaut d'agitation on va cuire pendant deux jours, passionnant ¬¬

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Arome est globalement en phase avec Arpège pour la journée de demain :

 

5f21e01492afe_carte.jpg

 

Entre 34 et 37° attendus globalement sur la région et bis repetita le lendemain au moins pour l'est :

 

5f21df97a2087_carte.jpg

 

A noter au passage les Tn de vendredi  qui sont prévues tourner autour des 25° au sud de la région :

 

5f21e158ccf3c_carte.jpg

 

On devrait donc se situer un cran au-dessous de l'année dernière mais je pensais pas revoir ces cartes un an après !

 

Modifié par Mazz37
ortho
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...