lukas Posté(e) 30 juillet 2020 Partager Posté(e) 30 juillet 2020 Bonjour, Alors que je me renseigne toujours sur une station météo, voici un fait auquel je n'avais pas pensé et qui m'a refroidit : la casse de l'anémomètre à cause des oiseaux qui le prennent pour un perchoir. Avez-vous une parade pour empêcher cela car je m'étais fixé sur la Bresser WSX3001 Wi-Fi 7 en 1, ou éventuellement la Vantage Vue. Mais perdre 400 balles à cause d'un piaf, j'aurais bien la haine. Merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 juillet 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2020 (modifié) On en parle déjà ici ou là. Modifié 30 juillet 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukas Posté(e) 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2020 Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 juillet 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 juillet 2020 il y a une heure, lukas a dit : Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔 L'anémomètre (/girouette) à ultrason a aussi beaucoup d'inconvénients... (mais mérite un sujet spécifique) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 31 juillet 2020 Belgique Partager Posté(e) 31 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, lukas a dit : Ok, au final les pics à pigeon semblent la meilleure protection ou alors que Davis se mette à jour en remplaçant son anémomètre par une version plus moderne à ultrasons comme chez Netatmo. Finalement je me demande s'il ne vaut mieux pas privilégier cette solution 🤔 Mais heu. Ca existe déjà chez Davis : https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6415-sonic-anemometer Modifié 31 juillet 2020 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukas Posté(e) 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 59 minutes, _Joel_ a dit : Mais heu. Ca existe déjà chez Davis : https://www.weerstationkopen.nl/accessoires-weerstations/davis/6415-sonic-anemometer Mais euh !! Ils ont fumé la moquette hollandaise chez Davis, c'est quoi ces prix 😵 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 juillet 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2020 il y a 1 minute, lukas a dit : Mais euh !! Ils ont fumé la moquette hollandaise chez Davis, c'est quoi ces prix 😵 Je te conseille de ne pas regarder le prix d'un "vrai" anémomètre sonic ... :D 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 31 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 2 heures, lukas a dit : Mais euh !! Ils ont fumé la moquette hollandaise chez Davis, c'est quoi ces prix 😵 C'est effectivement très cher et pas encore à la portée de toutes les bourses. Un coût à mettre aussi en balance avec de possibles passions à défaut de réels besoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 1 août 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 1 août 2020 Salut les bons Soniques Young ,Vaisala ...ont aussi des systèmes anti piaf jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VENTS Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments Fabrication Française @matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ... @I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, VENTS a dit : Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments Fabrication Française @matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ... @I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés. Oui, mais le pas de mesure des rafales ne baisse pas avec la VP2 : toujours 2,5 secondes. Modifié 5 août 2020 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 août 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 août 2020 Il y a 2 heures, VENTS a dit : @matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ... Un anémomètre qui est limité à 40m/s, sans possibilité de dégivrage, et comme le disait @alsavosges une acquisition qui demeure à 2,5s, certes lié à la console mais tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 août 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Il y a 4 heures, matt67 a dit : Un anémomètre qui est limité à 40m/s, sans possibilité de dégivrage, et comme le disait @alsavosges une acquisition qui demeure à 2,5s, certes lié à la console mais tout de même salut suffirait que Davis prose une nouvelle Carte SIM pour ISS pour avoir une acquisition plus rapide car la console et l’anemo y sont pour rien @+jf Modifié 5 août 2020 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 5 août 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 5 août 2020 Il y a 4 heures, VENTS a dit : Vous me reconnaissez? girouette-anémomètre sonic DAVIS Instruments Fabrication Française @matt67Je vous rassure c'est un "Vrai" sonic ... @I2R les sonic Young et surtout Vaïsala, ont les transducteurs accessibles pour les oiseaux. Ce n'est pas ce que nous avons choisi comme positionnement. Les transducteurs ultrasoniques sont protégés. Pour mémoire, nos capteurs ont été conçus pour la marine et le nautisme où les oiseaux sont un réel problème pour les girouette-anémomètres en tête de mâts. Aucun problème remonté sur les 19 000 capteurs installés. salut oui mais votre panneau solaire est sur le dessus de votre capteur donc a la merci des déjections !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 5 août 2020 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 5 août 2020 Ou à la distribution de plats chauds.😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VENTS Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 Il y a 18 heures, I2R a dit : salut oui mais votre panneau solaire est sur le dessus de votre capteur donc a la merci des déjections !! Pas plus qu'une girouette ou un anémomètre mécanique, qui seraient déséquilibrés par un oiseau tireur d'élite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 6 août 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 6 août 2020 Il y a 5 heures, VENTS a dit : Pas plus qu'une girouette ou un anémomètre mécanique, qui seraient déséquilibrés par un oiseau tireur d'élite... d'ou l'intérêt de prévoir un stop piaf même sur vôtre produit ( ceci n'est pas une critique) perso j'ai du faire ça sur mon anemo/girouette pour éviter ce problème efficace depuis + de 10 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
VENTS Posté(e) 7 août 2020 Partager Posté(e) 7 août 2020 @I2R fort de nos 20 ans d'expérience, nous constatons que nos capteurs sont trop petit pour servir de perchoir. Mais comme nous ne sommes pas fou... 4 empreintes ont été prévu pour mettre des pics ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 7 août 2020 ile de Ré Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 2 heures, VENTS a dit : @I2R fort de nos 20 ans d'expérience, nous constatons que nos capteurs sont trop petit pour servir de perchoir. Mais comme nous ne sommes pas fou... 4 empreintes ont été prévu pour mettre des pics ! Nickel 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 7 août 2020 Belgique Partager Posté(e) 7 août 2020 Mais mais mais ... vous avez copié le Davis 😁 C'est donc ça, les 4 points sur le dessus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés