Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une VP2 en pays de Redon


JonasThing
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, JonasThing a dit :

Bonjour à tous, 

Bonne nouvelle, j'ai bien reçu la station de wetterladen.de . Il s'agit d'un modèle 6152, sans fil. Elle est en place et prête à enregistrer ses premières valeurs (et peut être des records locaux ?) pour la tempête Alex. Malheureusement, je n'ai pas la certitude que le pluvio est bien calibré. L'auget me semble un peu long à basculer... à voir. Je comparerai au voisin et aux habitués du topic Nord Ouest.

 

La station est dans une grande prairie, loin de tout obstacle majeur. l'anémomètre est >2m de haut, le pluvio et la sonde T°c sont à 1.80m. Elle devrait, selon toute vraisemblance et après avis des experts, être StatICable. Elle est située sur la commune de Langon, à quelques encablures de la Vilaine.

 

 

Voici quelques photos. 

Merci ! Prochaine étape, le téléchargement en ligne des données.

 

 

 

 Oui staticable sans aucun problème :$

Ça tombe effectivement à pic pour la tester, concernant le pluvio c'est un double ou mono auget ?

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langon (35) altitude 5m
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

 Oui staticable sans aucun problème :$

Ça tombe effectivement à pic pour la tester, concernant le pluvio c'est un double ou mono auget ?

Super ! bonne nouvelle !!! Merci de votre avis

C'est un mono auget... J'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de réglage à la sortie d'usine... Il va falloir que j'emprunte une pipette au boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, JonasThing a dit :

C'est un mono auget...

 

Très bon dès la sortie d'usine, pas de soucis de ce côté là.

 

Belle installation en tout cas, dommage qu'elle ne soit pas en ligne dès demain!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JonasThing a dit :

Super ! bonne nouvelle !!! Merci de votre avis

C'est un mono auget... J'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de réglage à la sortie d'usine... Il va falloir que j'emprunte une pipette au boulot !

A mon avis tu vas savoir rapidement s'il est bien réglé , avant même de se soucier de chercher une pipette ! :P

 

Edit: Et  comme le dit Sebaas effectivement ; ils sont bons en général neuf les mono-augets , on voit que le double-auget avec la manipulation de la  seringue a marqué les esprits :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Langon (35) altitude 5m

Bonjour à tous, 

Je cherche à connecter ma VP2 à un Raspberry, mais sans passer par le très cher datalogger USB. Avec l'aide d'un ami, je vais donc m'amuser un peu et concevoir une interface équivalente.

Après avoir parcouru le forum et rapidement cherché sur le net anglophone, je ne trouve pas de plan fiable de cablage du connecteur expansion derrière la VP2. ça m'étonnerait qu'il soit propre à Davis. Il doit bien en avoir à vendre qq centimes sur alibaba !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà effectué une démarche similaire ? Qui aurait un schéma de cablage du connecteur expansion derrière la VP2 ou mieux (je tente), un modèle de connecteur à me conseiller ? 🤸‍♀️ merci !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Langon (35) altitude 5m

Bonjour à tous,

Point d'étape :

Après recherche et constatant qu'un datalogger n'est pas juste une simple question de câblage, que certains composants ne sont pas si facilement trouvables, et qu'il y a une partie programmation assez importante, j'ai simplifié la démarche en commandant un Belfryboy clone USB logger (https://belfryboyweatherbits.blogspot.com/p/the-belfryboy-clone-usb-logger.html). Il est installé et fonctionne actuellement sur un PC windows 8 avec Cumulus 1. L'interface du logiciel est plutôt efficace mais bien que Cumulus 1 soit particulièrement stable, l'historique des données enregistrées par la station n'est pas systématiquement importé sur le PC après son redémarrage. Content de voir que ça marche en tout cas !!

la prochaine étape, m'attaquer aux tutos de @BMGB-59 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...