Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PROJET VP2 , Col de la Serreyrede (Massif de l'Aigoual ) CO FINANCE

Recommended Posts

Posted
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1700 mm annuel

Pour le projet du Col de la Serreyrede , je pense que je ne pourrais pas installer la VP2 sur la maison du parc car il y a déja le poste Renecofor(la partie station automatique) à proximité . Mais je ne sais pas encore quel est le mode de communication d'envoie des données de cette station , es horaire, mensuelle? Le top serait d'avoir la possibilité d'avoir les données en temps réel  de cette station mais je doute , car surement pas configurer pour cela. Ce qui serait bien c'est de pouvoir implanter la vp2  filaire dans le parc  et de mettre la console  à l'accueil de la maison du parc pour que les données soient visibles des visiteurs en faisant un peu de pub pour l'association et qu'elles soient en ligne .

• J'aime 1
  • Merci 1
  • 5 weeks later...
Posted

Bonjour ,  les choses se sont précisées sur le lieu exact  de la position de la future Vp2   .  Le Village de Valleraugue ,hameau du pont neuf dont le dit pont est neuf car il a été  emporté en sept 1900  lors de l'épisode des 950 mm en 10h. Lors de l'épisode du 19 sept 2020 c'est 590 mm qui ont été mesuré  et deux kilomètres en aval  au pluviomètre du SPC  : 718 mm . Hier j'y ai installé un spiea  car il va y avoir un vrai cévenol  qui en 4 jours devrait déposer environ 300 mm d'après les prevs ce matin . la première photo : le spiea ,la deuxième emplacement de la future vp2   .

J'ai ouvert une cagnotte pour l'achat de la Vp2  , merci  aux contributeurs et futurs . 

https://www.okpal.com/station-meteo-dans-les-cevennes-massif-de-l-aigo/#/

122047042_10164249214725181_4356144210606888212_n.jpg

122034858_10164249214455181_979017132251125869_n.jpg

Edited by sylver19
  • J'aime 3
  • Merci 3
Posted
il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

J'ai relayé sur twitter et j'ai fait un petit don ;)

Merci Monsieur Vincent 😉