DIDIERL24 Posté(e) 4 octobre 2020 Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Bonjour à tous Ayant changé mon ordinateur ( plus du tout accès à l'ancien ) j'ai dû tout réinstaller sur le nouveau ; par contre au niveau de l'internet setting ... je ne sais plus comment faire pour renseigner toutes ces cases !!! Un coup de pouce !??? Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 octobre 2020 Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Bonjour, Tout réinstallé.... Oui, mais réinstallé quoi ? Serait-ce dans WeatherLink, menu Setup/Internet Settings... ? S'il s'agit de ce logiciel, il te suffit de copier tout le répertoire Weatherlink de l'ancien PC sur le nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERL24 Posté(e) 4 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout , je dois voir quelqu'un pour ça , je ne sais plus renseigner le tableau ci joint ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 octobre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) Perso j'ai configuré 4 profils. Les 2 premiers (n° 1 et n° 2) pour produire les fichiers d'archivage bijournaliers et hebdomadaires. Le profil n° 5 pour InfoClimat et le n° 7 pour un autre site (APRS). T'en trouveras les copies d'écran ci-dessous… en espérant t'avoir pu aider. Réglages communs : InfoClimat : APRS : (si besoin...) Modifié 4 octobre 2020 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 octobre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 octobre 2020 PS: Pour info j'ai aussi installé "NetTime" (source : http://www.timesynctool.com) pour resynchroniser l'horloge de mon PC toutes les 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 octobre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 octobre 2020 il y a une heure, Mitrale a dit : PS: Pour info j'ai aussi installé "NetTime" (source : http://www.timesynctool.com) pour resynchroniser l'horloge de mon PC toutes les 5 minutes. (un peu HS) Remarque concernant l'heure des PC (pour applications météo): Sous windowsXP, si l'heure du PC dérive trop, il est possible de modifier facilement le registre pour augmenter la fréquence des synchronisation (je pense que c'est ce que fait "NetTime" ?) Sous Windows10 j'ai constaté que l'heure de mon (nouveau) PC et toujours identique à l'heure DCF77 de mes 4 consoles La Crosse (indépendantes) à 1 seconde près (à l'œil). Pour plus d'explications et de détails voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/synchro_heure.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 octobre 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 octobre 2020 (modifié) il y a 27 minutes, mm91 a dit : Sous windowsXP, si l'heure du PC dérive trop, il est possible de modifier facilement le registre pour augmenter la fréquence des synchronisation (je pense que c'est ce que fait "NetTime" ?) HS ? Non non, nous fendons bien les gouttes d'eau en quatre avec le réglage de nos pluvios alors autant aussi garder l'heure de nos PC synchro, de plus ça ne mange même pas de pain. Ceci dit, NetTime offre bien plus de possibilités que Windows dont notamment une liste de 3 serveurs NTP, le "logging" des synchros etc... voir copies d'écran ci-dessous. Dans l'entreprise pharmaceutique où je travaillais autrefois nous avions aussi installé NetTime sur des dizaines de serveurs Windows de part le monde. EDIT : Je resynchronise l'horloge de mon PC que toutes les 10 minutes... dérivant bien moins que l'ancienne charrue dont il fallait parfois pousser les aiguilles à la main ! 😅 Modifié 4 octobre 2020 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 4 octobre 2020 Belgique Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Il y a 5 heures, DIDIERL24 a dit : Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout , je dois voir quelqu'un pour ça , je ne sais plus renseigner le tableau ci joint ... Tu peux démonter le disque dur de l'ancien PC et l'installer dans le nouveau. Cela te permettra d'y accéder et de copier directement des répertoires de l'ancien disque vers le nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERL24 Posté(e) 5 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Ok , merci mais ça , je vais demander à un ami qui connait bien , perso , je ne suis pas capable En attendant , je te remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERL24 Posté(e) 11 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Bonjour J ai récupéré les éléments qui me manquaient par contre la station ne s'affiche pas sur la carte des stations , d'où cela peut venir ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 novembre 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 novembre 2020 Le 04/10/2020 à 16:45, DIDIERL24 a dit : Oui pardon , il s'agit de WeatherLink . Impossible de copier de l'ancien puisque ce dernier ne s'allume pas du tout . . . . . . . . . Indépendamment des réponses qui t'ont été fournies, Il faut aussi que tu en tire les conséquences: toujours faire des sauvegardes (automatiques et régulières, moi je recommande la clé USB, mais cela mérite l'ouverture d'un sujet propre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés