Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Bofix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

0.6°c actu, la gelée se profile sans doute pour demain matin.

D'autant que le ciel est globalement clair.

---

Met, c'est toi dans le kayak ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Gelée intéressante ce matin ==> -3.0°c actu, sous un ciel "viergement" bleu.

Sans être pour autant exceptionnelle, elle me rassure quant au potentiel qu'a le général, à rassembler ses troupes.

Ma foi, on verra ce dont il pourra être capable , dans les prochains jours.

Du froid, de la neige ?

Bonne journée.

Posté(e)
Couleuvre (03) et Tours

Temps similaire ou presque à celui d'editasland dans le pays de Tronçais. -3 au lever du jour,actuellement -1 et un beau soleil malgré quelque nuages d'altitude.

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici ciel bleu sans aucun nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Gelée qui fond donc je pense qu'il y a 2/3° que soleil.

Temps similaire ou presque à celui d'editasland dans le pays de Tronçais. -3 au lever du jour,actuellement -1 et un beau soleil malgré quelque nuages d'altitude.

Bonne journée à tous !

J'allais poster la même observation, temps qui nous change bien de la veille grise, froide, ventée et humide

Bonjour

-1.5°C par ici avec un ciel tout bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

@+

cyle

PS pas mal d'eau par chez toi Met

Ici les champs sont bien pleins aussi

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

Quel changement spectaculaire aujourd'hui!

Second jour réellement ensoleillé... de l'année. Possiblement 2ème ou 3ème jour de l'année sans précipitation observé! stuart.gifw00t.gif

Quelques bancs de stratus çà et là, surtout ce matin, mais bon...

Du soleil, de la lumière, oui, au prix d'un vent de NNE très froid, glacial même en matinée, mais surtout SEC!thumbup.gif Comme quoi dans la vie, tout est possible!

Belle campagne entièrement givrée ce matin. T: ~ -3°/5°.

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Tx: 3.1°c pour hier.

-2.0°c dans la nuit.

Deuxième jour de gelée consécutif : que c'est rare maintenant...

Ciel globalement couvert.

La température est bien remontée déjà -0.6°c actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'en profite de ma dernière journée de repos avant la fin du mois pour faire un petit point sur ce qui s'est passé depuis quelques temps ici.

J'ai déjà dépasse ma norme mensuelle en pluie, avec 12,7 mm le 13 et 8,9 mm le 12.

Et ce matin j'ai battu mon record de Tn depuis que je suis installé ici avec -6,6°C (je m'attendais qu'à -5°C), après les -2,6°C d'hier matin.

Énormément de givre en tout cas, et a noter hier un coucher de soleil magnifique

actuellement -2,2°C et 90%

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici gelée pas mal. Mais la température remonte déjà en flèche, +2°C au thermomètre collé à une fenêtre en face nord. Le gelée résiste dans les endroits à l'ombre. Grand soleil

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Belle petite gelée ce matin avec une Tn à -4,4°C: gelée la plus forte de l'hiver thumbup1.gif Qui sera peut-être définitivement la plus forte, d'ailleurs... Même pas un -5°C cette saison, désespérant dry.png

Ciel se couvrant de plus en plus cet apm, résultat Tx de 3,2°C seulement.

Actu 2,9°C et pression de 1016,7hPa

Vent d'O à 9km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

J'en profite de ma dernière journée de repos avant la fin du mois pour faire un petit point sur ce qui s'est passé depuis quelques temps ici.

J'ai déjà dépasse ma norme mensuelle en pluie, avec 12,7 mm le 13 et 8,9 mm le 12.

Et ce matin j'ai battu mon record de Tn depuis que je suis installé ici avec -6,6°C (je m'attendais qu'à -5°C), après les -2,6°C d'hier matin.

Énormément de givre en tout cas, et a noter hier un coucher de soleil magnifique

actuellement -2,2°C et 90%

Salut les Centros!

Eh oui! Exceptionnel, -6.7°C

à Chartres ce matin! Station la plus froide de France avec Charleville-Mézières! Ça faisait tellement longtemps! Actu, ciel bien encombré mais avec de plus en plus de trouées bleues... La température baisse après une tmax de 3°C à 13h, la baisse est constante depuis! On attend la neige! shifty.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Faible chute de neige ici avec -1.9°C.

Non Editas, ce n'était pas moi dans le kayak, j'ai pris la photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Ici aussi faible chute. Jardin saupoudré, 0,5cm sur les surfaces froides.

Posté(e)

Salut les Centros !

Petite gelée ce matin : -1.6°c

Ce n'est que la onzième matinée, où le mercure descend sous le 0°c.

Cet hiver n'est pas encore, la saison de référence.

Vérrai-je la neige recouvrir mes Collines ?

Sans doute quelques flocons.

Mais de là à ouvrir les pistes de Parigny 2000, j'en doute.

-0.7°c actu, sous une "grisitude" qui s'installe.

Posté(e)

J'ai fait des photos dans le petit parc en aval de chez moi, je les posterai d'ici vendredi prochain. La fonte est entamée et j'ai même l'impression que des gouttes de pluie se mêlent à la neige. Mais c'était prévu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Neige faible actuellement, mais ce sont les plus gros flocons de la matinée après la bruine neigeuse d'il y a 2h

1,4°C, ça ne tient pas évidemment

Posté(e)

Il reneige ici, sûrement pas isotherme, +3,5°C à la fenêtre nord, donc +2°C dans l'air environ.

La majorité a fondu il en reste un peu dans les endroits froids.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...