editas Posté(e) 15 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 février 2016 0.6°c actu, la gelée se profile sans doute pour demain matin. D'autant que le ciel est globalement clair. --- Met, c'est toi dans le kayak ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 février 2016 Gelée intéressante ce matin ==> -3.0°c actu, sous un ciel "viergement" bleu. Sans être pour autant exceptionnelle, elle me rassure quant au potentiel qu'a le général, à rassembler ses troupes. Ma foi, on verra ce dont il pourra être capable , dans les prochains jours. Du froid, de la neige ? Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 16 février 2016 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 16 février 2016 Temps similaire ou presque à celui d'editasland dans le pays de Tronçais. -3 au lever du jour,actuellement -1 et un beau soleil malgré quelque nuages d'altitude. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 16 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 16 février 2016 Ici ciel bleu sans aucun nuage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Gelée qui fond donc je pense qu'il y a 2/3° que soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 16 février 2016 Partager Posté(e) 16 février 2016 Temps similaire ou presque à celui d'editasland dans le pays de Tronçais. -3 au lever du jour,actuellement -1 et un beau soleil malgré quelque nuages d'altitude. Bonne journée à tous ! J'allais poster la même observation, temps qui nous change bien de la veille grise, froide, ventée et humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 16 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 16 février 2016 Petite blancheur ce matin sur les murs, les toitures de maisons et voitures .. actu ciel gris environ -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 février 2016 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 février 2016 Bonjour -1.5°C par ici avec un ciel tout bleu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> @+ cyle PS pas mal d'eau par chez toi Met Ici les champs sont bien pleins aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 16 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 16 février 2016 Le dégel apparaît à boussac .. le peu de neige fond petit à petit Nombreux nuages gris , quelques éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 16 février 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 16 février 2016 Salut les Centros, Quel changement spectaculaire aujourd'hui! Second jour réellement ensoleillé... de l'année. Possiblement 2ème ou 3ème jour de l'année sans précipitation observé! Quelques bancs de stratus çà et là, surtout ce matin, mais bon... Du soleil, de la lumière, oui, au prix d'un vent de NNE très froid, glacial même en matinée, mais surtout SEC! Comme quoi dans la vie, tout est possible! Belle campagne entièrement givrée ce matin. T: ~ -3°/5°. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 février 2016 Tx: 3.1°c pour hier. ______________ -2.0°c dans la nuit. Deuxième jour de gelée consécutif : que c'est rare maintenant... Ciel globalement couvert. La température est bien remontée déjà -0.6°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 17 février 2016 Partager Posté(e) 17 février 2016 -2°, ciel couvert par stratocumulus La veille, débutée sous un froid soleil a vite tourné au ciel couvert par stratus, moins fréquents cet hiver que le précédent, dominé par la grisaille froide et antyciclonique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 février 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 février 2016 J'en profite de ma dernière journée de repos avant la fin du mois pour faire un petit point sur ce qui s'est passé depuis quelques temps ici. J'ai déjà dépasse ma norme mensuelle en pluie, avec 12,7 mm le 13 et 8,9 mm le 12. Et ce matin j'ai battu mon record de Tn depuis que je suis installé ici avec -6,6°C (je m'attendais qu'à -5°C), après les -2,6°C d'hier matin. Énormément de givre en tout cas, et a noter hier un coucher de soleil magnifique actuellement -2,2°C et 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 17 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 17 février 2016 Ici gelée pas mal. Mais la température remonte déjà en flèche, +2°C au thermomètre collé à une fenêtre en face nord. Le gelée résiste dans les endroits à l'ombre. Grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 février 2016 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2016 Bonsoir les Centradingues Belle petite gelée ce matin avec une Tn à -4,4°C: gelée la plus forte de l'hiver Qui sera peut-être définitivement la plus forte, d'ailleurs... Même pas un -5°C cette saison, désespérant Ciel se couvrant de plus en plus cet apm, résultat Tx de 3,2°C seulement. Actu 2,9°C et pression de 1016,7hPa Vent d'O à 9km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 17 février 2016 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 17 février 2016 J'en profite de ma dernière journée de repos avant la fin du mois pour faire un petit point sur ce qui s'est passé depuis quelques temps ici. J'ai déjà dépasse ma norme mensuelle en pluie, avec 12,7 mm le 13 et 8,9 mm le 12. Et ce matin j'ai battu mon record de Tn depuis que je suis installé ici avec -6,6°C (je m'attendais qu'à -5°C), après les -2,6°C d'hier matin. Énormément de givre en tout cas, et a noter hier un coucher de soleil magnifique actuellement -2,2°C et 90% Salut les Centros! Eh oui! Exceptionnel, -6.7°C à Chartres ce matin! Station la plus froide de France avec Charleville-Mézières! Ça faisait tellement longtemps! Actu, ciel bien encombré mais avec de plus en plus de trouées bleues... La température baisse après une tmax de 3°C à 13h, la baisse est constante depuis! On attend la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Gel marqué en cette fin de nuit avec presque -4° alors que le front n'est pas très loin sur le radar Nuit claire sans vent se voilant en 2de partie, ce qui a permis à la température de bien chuter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 février 2016 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 février 2016 Faible chute de neige ici avec -1.9°C. Non Editas, ce n'était pas moi dans le kayak, j'ai pris la photo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 18 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Ici aussi faible chute. Jardin saupoudré, 0,5cm sur les surfaces froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 février 2016 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 février 2016 Salut les Centros ! Petite gelée ce matin : -1.6°c Ce n'est que la onzième matinée, où le mercure descend sous le 0°c. Cet hiver n'est pas encore, la saison de référence. Vérrai-je la neige recouvrir mes Collines ? Sans doute quelques flocons. Mais de là à ouvrir les pistes de Parigny 2000, j'en doute. -0.7°c actu, sous une "grisitude" qui s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 février 2016 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 février 2016 Faible neige actu, non détectée par le radar. Ne tient évidemment pas au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 18 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 18 février 2016 J'ai fait des photos dans le petit parc en aval de chez moi, je les posterai d'ici vendredi prochain. La fonte est entamée et j'ai même l'impression que des gouttes de pluie se mêlent à la neige. Mais c'était prévu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 18 février 2016 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 18 février 2016 Il neige modérément sur le pays de Tronçais, les sols ont bien blanchis. Température en hausse après les -4 de cette nuit, actuellement 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 février 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Neige faible actuellement, mais ce sont les plus gros flocons de la matinée après la bruine neigeuse d'il y a 2h 1,4°C, ça ne tient pas évidemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 18 février 2016 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 18 février 2016 Il reneige ici, sûrement pas isotherme, +3,5°C à la fenêtre nord, donc +2°C dans l'air environ. La majorité a fondu il en reste un peu dans les endroits froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 18 février 2016 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 18 février 2016 Fin de l’épisode, actuellement 3° et la neige bien présente au sol il y'a encore 30 minutes disparaît rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés