Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo bresser 5en1

lolo37600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Hiigaraa a dit :

Un weewx bien customisé te fait aussi une belle interface. Et en plus tu as l'historique des données.

Un mini-PC d'occasion à 30 euros (Windows XP suffit) et un datalogger USB te permettent d'avoir l'historique Weatherlink gratuitement et l'historique aux normes OMM sur Infoclimat si la station est StatICable. 

• Solidaire 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Un mini-PC d'occasion à 30 euros (Windows XP suffit) et un datalogger USB te permettent d'avoir l'historique Weatherlink gratuitement et l'historique aux normes OMM sur Infoclimat si la station est StatICable. 

Faut viser la vantage hein pour le owner du topic. Pas la bresser pour être statICable. Je préfère le préciser.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

Bon eh bien pour un premier test en conditions "chalumeau", la Bresser 5 en 1 se débrouille pas trop mal....

Placé à 1,60 m du faîtage définitivement ce matin.

On note un écart entre 0,5 et un peu plus de 1°C d'écart avec ma station de référence en intérieur comme en extérieur.

Niveau humidité c'est assez juste.

A ma grande surprise le pluvio est un mono-auget bien conçu. A Tester...

• 2 months later...
Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Le 20/07/2022 à 00:38, Charles G a dit :

Bonsoir,

Bon eh bien pour un premier test en conditions "chalumeau", la Bresser 5 en 1 se débrouille pas trop mal....

Placé à 1,60 m du faîtage définitivement ce matin.

On note un écart entre 0,5 et un peu plus de 1°C d'écart avec ma station de référence en intérieur comme en extérieur.

Niveau humidité c'est assez juste.

A ma grande surprise le pluvio est un mono-auget bien conçu. A Tester...

Salut Charles G est ce que tu as  pu testé le pluviomètre ? 

Posté(e)

Salut à toi,

Le pluvio se débrouille bien dans l'ensemble.

Que ça soit par forte pluie orageuse ou faible et régulière.

Je noterai une petite tendance à la sous estimation lorsque l'on fait le total sur un mois.

Actuellement pour ce mois il y a un total de 31,2 mm sur Vantage et 27,6 mm sur la Bresser, tout en sachant que sur cette dernière la résolution est de 0,4 mm.

Aujourd'hui: 4,6 mm Vantage et 4,4 Bressser.

Tant que j'y suis la t°C à tendance à être sur-estimée en intérieur comme en extérieur. Cette sur-estimation peut aller jusqu'à 1,5°C.

Humidité: + ou - 5%. Pas trop mal.

Le hic c'est le pas de mesure du vent, comme pour toutes stations amateurs. Cependant si la station est bien exposée, elle sera capable de donner une idée du vent qui souffle.

D'une manière générale c'est une station monobloc facile à installer que je recommanderai aux amateurs.

Belle soirée!

Modifié par Charles G
  • Merci 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 13 heures, Charles G a dit :

Salut à toi,

Je noterai une petite tendance à la sous estimation lorsque l'on fait le total sur un mois.

Actuellement pour ce mois il y a un total de 31,2 mm sur Vantage et 27,6 mm sur la Bresser, tout en sachant que sur cette dernière la résolution est de 0,4 mm.

Tant que j'y suis la t°C à tendance à être sur-estimée en intérieur comme en extérieur. Cette sur-estimation peut aller jusqu'à 1,5°C.

Le hic c'est le pas de mesure du vent, comme pour toutes stations amateurs. Cependant si la station est bien exposée, elle sera capable de donner une idée du vent qui souffle.

D'une manière générale c'est une station monobloc facile à installer que je recommanderai aux amateurs.

Belle soirée!

merci pour tes test.  A ce prix là , c'est un très bon équilibre qualité/ prix si on ne veut/peut pas rentrer sur le réseau IC. Si c'est surestimé que de 1.5 ° max  au soleil c'est mieux que sous abri Dostmann qui surestime de plusieurs degrés. 

Posté(e)

Effectivement dans l'ensemble c'est pas trop mal du tout.

Elle a été mise en place lors des fortes chaleurs cet été. Son abri sonde est à peu près de la même sorte que celui de la Vantage. Les coupelles sont juste un poil plus espacées.

Les TX ont été bien gérées.

Je rajouterai que l'ensemble est bien fini et assez solide. Idem pour la console.

Encore une petite mesure pluie observée ce matin: les 2 stations indiquent 0,4 mm.😀

• J'aime 1
  • Merci 1

• 3 months later...
Posté(e)

Hello, suite à l'épisode de froid ce mois de Décembre, la Bresser s'est bien débrouillée.

La sonde de T°C dévie de façon moins importante que par forte chaleur.

Au plus froid (-5,3°C sur station Vue) l'écart est d'environ +0,5°C à +quelques dixièmes, soit -5 à -4,8°C relevés sur Bresser.

Le vent joue également un rôle me semble-t-il.

Par températures plus douces, l'écart positif se réduit avec par exemple actuellement +0,4°C par rapport à la Vue.

15,1°C sur Vue,

15,5°C sur Bresser.

La mesure du vent se fait toutes les 8 sec. Placée de façon suffisamment dégagée, la Bresser donne une bonne idée des courants d'air.

Coté pluie toujours rien à dire elle est bien, peu importe l'intensité et la durée.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m
Le 27/09/2022 à 20:05, Charles G a dit :

Salut à toi,

Belle soirée!

Bonjour Charles G,

Vous conseillez quel modèle de station et surtout où se la procurer ?

Un site sérieux où en cas de défaillance la garantie fonctionnera sans soucis.

J'ai bien zieuté les Davis mais 500 balles pour débuter... Ça me fait suer (malgré les 4°C ce matin à l'aube)

Merci pour les conseils, sinon y a-t-il un post sur le forum où l'on peut avoir un comparatif des stations autres que les VV ?

Denis

• Haha 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, La Daurade a dit :

Bonjour Charles G,

Vous conseillez quel modèle de station et surtout où se la procurer ?

Un site sérieux où en cas de défaillance la garantie fonctionnera sans soucis.

J'ai bien zieuté les Davis mais 500 balles pour débuter... Ça me fait suer (malgré les 4°C ce matin à l'aube)

Merci pour les conseils, sinon y a-t-il un post sur le forum où l'on peut avoir un comparatif des stations autres que les VV ?

Denis

Salut à toi!

Eh bien pour débuter tranquillement je te conseillerai la Bresser 5 en 1. Tu as une bonne réduction sur celle là en ce moment:

https://www.bresser.de/index.php?cl=details&cnid=33da0fd9ad88ad4d6e34c1589f401b18&anid=3534d642100bc0fc62f05977ecd2047c&listtype=list&&lang=2

J'ai commandé la mienne sur ce site. Il n'y a rien à dire, tout a été parfait.

Je ne connais pas les autres stations.

Généralement ça se joue entre Lacrosse Technology et Oregon.

Dans l'onglet "recherche" en haut à droite de cette page, tapes ces mots clés tu y trouvera pleins d'avis sur le forum.

A noter que j'ai tendance à préférer les monoblocs avec transmission radio (endroit pas facile d'accès).

C'est beaucoup plus simple pour l'installation. Tu la place dans un lieu bien dégagé à 2m du sol, ou sur le toit.

Je n'ai pas vu de pièce de rechange, mais pour moins de 70€ frais de port compris ça vaut le coup de tenter...

Belle soirée!

Modifié par Charles G

Posté(e)
Dordogne - 24450 Miallet - Alt. 320 m
Il y a 11 heures, Charles G a dit :

Salut à toi!

Eh bien pour débuter tranquillement je te conseillerai la Bresser 5 en 1. Tu as une bonne réduction sur celle là en ce moment:

https://www.bresser.de/index.php?cl=details&cnid=33da0fd9ad88ad4d6e34c1589f401b18&anid=3534d642100bc0fc62f05977ecd2047c&listtype=list&&lang=2

J'ai commandé la mienne sur ce site. Il n'y a rien à dire, tout a été parfait.

Je n'ai pas vu de pièce de rechange, mais pour moins de 70€ frais de port compris ça vaut le coup de tenter...

Belle soirée!

Hello Charles G,

Je te remercie pour ton avis, et en effet comme tu le dis s bien... pour moins de 70 roros faut pas s'en priver.

Et ben voilà c'est fait ce matin même.

Ne me manque plus qu'à aller acheter des piles et hop !

Belle journée à toi, amicalement,

Denis (la seule Daurade en Périgord vert 😜 )

• Haha 1

• 1 year later...
Posté(e)

Bonjour,

Pour info:

Il y a maintenant quasiment 2 ans que la Bresser 5 en 1 (de base) a été mise en service sur le toit de l'immeuble.

Elle est restée stable sans souci, bien que je ne m'en sois jamais occupé.

Le plastique n'a pas vraiment bougé, l'ensemble reste solide.☺️

• J'aime 1
  • Merci 1