Daniel54 Posté(e) 27 novembre 2020 (54)Seichamps Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour Depuis la panne du 25/11/ la mise à jour entre 19 heures et 8 heures hier ne s'est pas faite, les fichier son bien présents sur weatherlink pro Merci par avance Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 novembre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 51 minutes, Daniel54 a dit : Bonjour Depuis la panne du 25/11/ la mise à jour entre 19 heures et 8 heures hier ne s'est pas faite, les fichier son bien présents sur weatherlink pro Merci par avance Daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 27 novembre 2020 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Un peu plus d'explication SVP je n'est pas de datalogger IP mais weatherlink.live et mon horloge est bien à l'heure ou est le problème Modifié 27 novembre 2020 par Daniel54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour, Depuis la panne, je n'ai plus de mise à jour du tout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Comme indiqué, ce rattrapage ne fonctionne qu'avec le datalogger IP, car, derrière, l'API fournie par Weatherlink nous le permet. Ce n'est pas le cas avec la nouvelle version de l'API, mise en oeuvre par Weatherlink avec l'arrivée du WeatherlinkLive. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Bonjour, Ce n'est pas le rattrapage, je n'ai plus rien du tout (pas de data aujourd'hui alors que tout fonctionne) Message d'erreur : Nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée horaire pour cette station et cette date. Merci de modifier votre sélection ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 7 minutes, ddperso a dit : Message d'erreur : Nous ne disposons malheureusement d'aucune donnée horaire pour cette station et cette date. Merci de modifier votre sélection ci-dessus. La station (Auffargis en l'occurrence) ne semble plus être partagée avec infoclimat18. Note, merci de préciser la station en question, je ne connais pas personnellement les 600 propriétaires de station, et ce genre de signalement sans contexte nécessite de fouiller dans les archives pour retrouver de quelle station on parle... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 (modifié) Ma station s'appelle Auffargis Si vous pouvez la remettre en ligne, ce serait super Modifié 27 novembre 2020 par Sebaas édité, données sensibles non publiables sur un forum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 2 minutes, ddperso a dit : Ma station s'appelle Auffargis Si vous pouvez la remettre en ligne, ce serait super ça dépend pas de nous, le partage c'est toi qui le gère dans ton compte weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 OK je vais donc partager ma station depuis weatherlink J'ai 2 partages possibles, lequel prendre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 novembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 infoclimat18 comme indiqué. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Partage revalidé, ça marche bcp mieux du coup : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/auffargis/000SC.html Cela signifie donc que le plantage AWS/Weatherlink a aussi fait sauter quelques partages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 27 novembre 2020 (54)Seichamps Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Comme indiqué, ce rattrapage ne fonctionne qu'avec le datalogger IP, car, derrière, l'API fournie par Weatherlink nous le permet. Ce n'est pas le cas avec la nouvelle version de l'API, mise en oeuvre par Weatherlink avec l'arrivée du WeatherlinkLive. Voila l'explication claire ,Merci Sebaas,le progrès fait quelque fois marche arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 2 minutes, Daniel54 a dit : ,le progrès fait quelque fois marche arrière Ou la panne fait quelque fois marche arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Merci Sebaas Est-ce qu'il y a moyen d'éviter de passer par Weatherlink.com et d'envoyer directement les données depuis mon site weewx ? comme on peut le faire avec Awekas, Cwop, PWSweather.... Cela éviterait des intermédiaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 20 minutes, ddperso a dit : Est-ce qu'il y a moyen d'éviter de passer par Weatherlink.com et d'envoyer directement les données depuis mon site weewx Yep, cf https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Merci pour ta réponse Quelle est la meilleure solution d'après toi, passer par weatherlik.com ou envoyer par FTP directement depuis weewx ? (les 2 solutions doivent avoir des avantages et inconvénients) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 27 novembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 novembre 2020 il y a 43 minutes, ddperso a dit : Merci pour ta réponse Quelle est la meilleure solution d'après toi, passer par weatherlik.com ou envoyer par FTP directement depuis weewx ? (les 2 solutions doivent avoir des avantages et inconvénients) Weewx, vu que vous l'avez déjà, Et en + il a moins de risques de tomber en panne(côté serveur 😉) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 novembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Quand on peut se passer des intermédiaires, c'est toujours plus fiable! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 27 novembre 2020 Partager Posté(e) 27 novembre 2020 Merci pour vos conseils, je vais donc me lancer (je ne suis pas un pro...) J'ai vu dans le repository StatIC-WeeWX qu'il faut un accès FTP sur Infoclimat, Sebaas, peux-tu me les envoyer en mp Je suppose que je devrai supprimer le partage Weatherlink quand je mettrai en route le transfert FTP, n'est-ce pas ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 28 novembre 2020 Bergues Partager Posté(e) 28 novembre 2020 Il y a 23 heures, ddperso a dit : Merci pour vos conseils, je vais donc me lancer (je ne suis pas un pro...) J'ai vu dans le repository StatIC-WeeWX qu'il faut un accès FTP sur Infoclimat, Sebaas, peux-tu me les envoyer en mp Je suppose que je devrai supprimer le partage Weatherlink quand je mettrai en route le transfert FTP, n'est-ce pas ? Merci Bonjour Si tu cherches des infos sur weewx et ses paramétrages tu peux aussi voir le fil qui lui est dédié avec ses tutoriels. Bonne installatio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 30 novembre 2020 Partager Posté(e) 30 novembre 2020 Merci C'est bon, le script fonctionne presque, ne manque plus que les identifiants FTP InfoClimat et je pourrai faire la bascule (Pour info, dans le cas d'une base mysql il faut également installer le paquet php-mysql qui n'y est pas par défaut, https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX/issues/2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 1 décembre 2020 Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Bonjour, quelle est la procédure pour obtenir les identifiants FTP InfoClimat ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 à l’instant, ddperso a dit : Bonjour, quelle est la procédure pour obtenir les identifiants FTP InfoClimat ? merci Mail à static@infoclimat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddperso Posté(e) 1 décembre 2020 Partager Posté(e) 1 décembre 2020 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés