Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales, décembre 2020


Lolo45

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 17 heures, Toubib41ex45 a dit :

Une journée pour rien aujourd'hui. Vraiment dommage de voir qu'il fait frais (4/5 degrés) et que nous n'avons rien de concret à nous mettre sous la dent. C'est un temps affreusement ennuyeux pour des vacances de Noël. Gris, pluvieux, venteux. Autant avoir 15 degrés et du soleil à choisir puisque la neige semble bouder le Centre. En espérant que ce message vexe un tantinet dame nature 😜

Pour avoir provoqué de multiples fois Dame Nature, à travers ce genre de message poliment orientés, je crois que finalement, elle s'en fiche complétement et qu'elle fait ce qu'elle veut.  ;)

Mais après tout, pourquoi ne pas lui dire ce que l'on pense de ses prestations...

 

-+-

 

Ce mardi est aussi triste que l'a été décembre en général.

Il fait gris, il tombe une goutte ou deux sous des nuages un peu plus denses que les autres, il fait relativement froid en ce milieu d'aprèm et mon vélo ne veut pas sortir...

 

Actu: 2.5°c et 1008hPa sous une chape grise qui n'a pas l'air de vouloir se déchirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Il y avait beaucoup de monde sur le sommet du Morvan, le Haut-Folin. J'avais jamais vu autant de voiture et de personne! Il y a un bon 40cm à 900m. -3°c au thermo voiture vers 16h.

Bonjour les centradingues   Toujours pas beaucoup là.... Temps de saison en ce moment pas trop chaud et humide    C'est la saison des noix 😋     @+ C

Merci   Ils étaient 3 ce matin...plus de 100 photos je vais vous les épargner elles ne sont pas toutes top ça bouge super vite et pas beaucoup de lumière...     Hummm c'

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonsoir le Centre,

 

Retour d'un temps nettement plus calme et bien plus lumineux avec de belles éclaircies, la couverture nuageuse a pris de la densité en cours de soirée avec l'arrivée d'un petit front par l'Ouest ; celui-ci m'apporte quelques petites gouttes actuellement. 

 

Tn : 1.4°c

Tx : 7.9°c

Ta : 5.1°c

Vent modéré de secteur Sud-Ouest, 15 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1002.7 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il y avait beaucoup de monde sur le sommet du Morvan, le Haut-Folin. J'avais jamais vu autant de voiture et de personne!

Il y a un bon 40cm à 900m. -3°c au thermo voiture vers 16h. Première trace vers 500m d'altitude. Au dessus de 600m c'est blanc partout.

La route vers mi hauteur. (photos téléphone)

2012301005563584.jpg

 

201230101310953748.jpg

Les arbres sont bien gavés...

201230101500385628.jpg

 

Chez moi, la nuit dernière il est tombé encore de la pleige.... 🤢

1mm d'eau. Tx de 2.3°c

Tn 0.8°c

Actu le vent s'est levé, la température monte, il fait 1.9°c.+0.4°c en 30min.

La lune est visible à travers les nuages, le radar met de l'eau mais il tombe juste des micros gouttes qui ne mouillent pas...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée guère passionnante, majoritairement grise et assez froide (0,2°C /4,8°C). Un léger vent de SO, s'incurvant plus nettement au secteur sud à l'approche du petit front pluvieux en soirée (1mm). La nuit s'annonce calme, sauf peut-être quelques averses liées à la traîne du front.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Centre,

 

Eclaircies timides hier sauf l'après-midi.

Tn de 0.5°C pour 5.6°C de Tx

1,2 mm sous le petit front cette nuit et il y a quelques minutes une ondée laissant 0.4 mm est passée.

1,6 mm donc pour hier soit 113.8 mm sur le mois peut être quelques dixièmes en plus jusqu'à demain à suivre.

Tn de 3.3°C pour une température actuelle pas si fraîche avec 5.6°C.

 

Dictons du jour Saint-Sylvestre, un jour de moins, était de reste.

                              Chaque Saint-Sylvestre nous fait plus vieux d'une année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Nico, d'être passé par les sommets.

Mais d'un autre coté, si cela nous fait plaisir d'avoir des nouvelles d'en haut, c'était sans doute toi, que cela motivait le plus.  ;)

Un belle couche quand même.

 

-+-

 

Pas de ça dans mes Collines, qui souffrent d'une température un peu trop élevée ==> Actu 4.8°c en forte hausse depuis l'aube, puisque j'avais enregistré une

Tn:  à 1.9°c.

Une masse pluvieuse, traverse actuellement la Nièvre et va sans doute alimenter encore, la couche blanche morvandelle.

Avec 5.6mm depuis 0h00, je viens de dépasser les 100mm pour ce mois de décembre, qui sera de ce fait, le deuxième mois le plus arrosé de l'année.

Bilan de l'année en fin de journée.

 

Rien à attendre de bien, pour ce dernier jour de l'année.

 

Bonne journée quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues,

 

A peine 2mm ici pour les dernières pluies de l'année cette nuit.

Un ciel souvent gris en journée, avant de belles éclaircies en fin d'apm.

Tn à 2,8°C actu et pression à 1005,8hPa.

Tx à 6,4°C.

 

Bon réveillon à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

8.9mm pour aujourd'hui.

L'éponge terrestre s'est bien gorgée au court de ce mois.

 

Tout gris tout le temps, sauf vers 14h00, moment où une petite éclaircie a tenté d'égayer la nature.  En vain...

 

Sinon, Tn: 1.9°c -- Tx: 5.4°c

Actu: 2.2°c et 1005hPa

 

Bonne soirée.

Bon couvre-feu.

Bon réveillon.

 

Vive 2021 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'agitation semble (temporairement du moins) derrière nous et 2020 se clôture dans le calme. D'abord couvert, le ciel s'est peu à peu dégagé pour laisser place à un soleil radieux offrant des couleurs magnifiques en fin de journée.

Températures de saison (3°C/6°C).

Le mercure dégringole (Ta -1°C)  sous un ciel pur et une lune resplendissante.

Bon réveillon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...