hando2 Posté(e) 29 janvier 2021 Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour Je remplace mon ancienne station par une nouvelle (pas encore reçue) et je me pose 2 questions ,auxquelles ceux qui m'ont précédé dans cette opération vont pouvoir répondre. Avec le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ? Va t'il falloir créer une nouvelle station avec un nom diffèrent ? Et j'ai la même question pour le site weatherlink.com sur lequel ma station est en ligne ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 29 janvier 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Il y a 6 heures, hando2 a dit : Bonjour Je remplace mon ancienne station par une nouvelle (pas encore reçue) et je me pose 2 questions ,auxquelles ceux qui m'ont précédé dans cette opération vont pouvoir répondre. Avec le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ? Va t'il falloir créer une nouvelle station avec un nom diffèrent ? Et j'ai la même question pour le site weatherlink.com sur lequel ma station est en ligne ? Merci d'avance Il me semble qu'il faut créer une nouvelle station dans les deux cas, dans la mesure où ce n'est pas le même datalogger ni ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 29 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Il y a 8 heures, hando2 a dit : Avec le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ? Bonsoir, Oui. Il faudra juste modifier la configuration du port de communication de la station dans le logiciel Weatherlink (menu Setup/Communications Port), et éventuellement vérifier les capteurs activés (menu Setup /Station configuration, si il y a un ou des capteurs supplémentaires . Modifié 29 janvier 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hando2 Posté(e) 29 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Merci pour la réponse à propos du logiciel ,je prends bonne note. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 30 janvier 2021 @hando2 Lors du changement de station, même si tu enlèves le panneau solaire et la pile de l'ancien ISS, il va continuer à être alimenté par le condensateur et émettre pendant quelques heures. Si le nouvel ISS a le même ID (par défaut id=1), tu risques d'avoir des problèmes de réception de données. Il vaut donc mieux changer l'id de l'ancien ISS vers un ID non utilisé par un autre transmetteur ( par exemple id=8) au moment du changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés