Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle station Vantage Pro 2 avec le logiciel Weatherlink et weatherlink.com


hando2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je remplace mon ancienne station par une nouvelle (pas encore reçue) et je me pose 2 questions ,auxquelles  ceux qui m'ont précédé dans cette opération vont pouvoir répondre.

Avec  le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ? Va t'il falloir créer une nouvelle station avec un nom diffèrent ?

Et j'ai la même question pour le site weatherlink.com sur lequel ma station est en ligne  ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 6 heures, hando2 a dit :

Bonjour

Je remplace mon ancienne station par une nouvelle (pas encore reçue) et je me pose 2 questions ,auxquelles  ceux qui m'ont précédé dans cette opération vont pouvoir répondre.

Avec  le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ? Va t'il falloir créer une nouvelle station avec un nom diffèrent ?

Et j'ai la même question pour le site weatherlink.com sur lequel ma station est en ligne  ?

Merci d'avance

 

Il me semble qu'il faut créer une nouvelle station dans les deux cas, dans la mesure où ce n'est pas le même datalogger ni ISS. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hando2 a dit :

Avec  le changement du datalogger USB ,vais je pouvoir continuer dans le logiciel weatherlink sans rien modifier ?

Bonsoir,

 Oui. Il faudra juste modifier la configuration du port de communication de la station dans le logiciel Weatherlink (menu  Setup/Communications Port), et éventuellement vérifier les capteurs activés (menu Setup /Station configuration, si il y a un ou des capteurs supplémentaires .

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hando2

 Lors du changement de station, même si tu enlèves le panneau solaire et la pile de l'ancien ISS, il va continuer à être alimenté par le condensateur et émettre pendant quelques heures.  Si le nouvel ISS a le même ID (par défaut id=1), tu risques d'avoir des problèmes de réception de données. Il vaut donc mieux changer l'id de l'ancien ISS vers un ID non utilisé par un autre transmetteur ( par exemple id=8) au moment du changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...