radar86 Posté(e) 23 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Effectivement elles sont belles ces enclumes et pourtant comme tu le dis Cisco, pas la moindre activité électrique. Température 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Toujours sous cette ligne d'averse enfin ce qu'il en reste, peu active actu chez moi puisque tout s'est dégonflé à l'ouest sur les villages de Coussay, Verrue, Doussay, Saires j'y étais et l'intensité était impressionnante mais très brève (30s tout au plus), le vent également très soutenu. Chez moi à Cernay a seulement quelques km de Doussay par exemple, rien du tout l'averse s'est arrêtée à l'ouest du village. Désormais c'est un peu plus actif loin vers le SSO en direction Neuville Vouzailles. Le ciel bleu revient progressivement par l'ouest avec quelques tourelles encore présente à l'horizon NO. 16.3°c, vent modéré de OSO les maxis n'ont pas évolué pour le moment à mes 2 anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 2 jolis tourelles présentent que j'observe depuis chez moi actu, une à l'ouest la plus belle qui prend une direction Moncontour, Monts sur Guesne, Richelieu pour le moment. Et une autre au SO qui prend une direction Champginy-le-sec ou Vouzailles, NO de Neuville, Vendeuvre de Poitou, Sorbé-C, Châtellerault. Moi entre les deux et bien je vais pouvoir admirer le spectacle, mais je ne sais encore où partir pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Ciel sombre,Quelques gouttes actuellement,Température 18.2°C,Vent du SSO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, ce matin je regarde les cartes des impacts de foudre car une observation d'orage est répertoriée sur la Flotte en Ré et oh surprise! une bonne dizaine d'impacts vers 1h30, et bien j'ai superbement dormi, ça a dû passer sur l'extrême nord du 17 genre Charron. Edit à 9h52, grand ciel bleu, beaucoup de vent de sud (ça fait tout de même 3 jours que ça dure) et déjà 18,3°C. Plus dure sera la chute, quand il fera 12/13°C on aura l'impression qu'il fait froid! A Chatelaillon, deux coups de tonnerre assez forts pour nous reveiller vers 2h00 du matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 octobre 2013 Nantes Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Belle ligne en formation sur l'Ouest 44 : c'est encore Saint Nazaire qui va tout prendre. Quelques impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Voici 2 photos la tourelle qui arrivait par l'ouest de chez moi avant que je reparte en virée et me mettre sur sa trajectoire: Un panorama où il manque un peu de paysage désolé, représentant 2 averses, celle qui est passée au Sud Mirebeau (à gauche sur la photo) et qui a crevé ensuite et celle que j'ai suivi (a droite) qui est passée à l'ouest et Nord-Ouest de chez moi, sur Savigny-sou-Faye, Saires Berthegon avant de crevé ensuite vers Orches et Sérigny: Depuis quelques petites averses sont à nouveau passées plus au Sud vers Vendeuvre ou encore Marigny-Brizay mais rien de plus désormais c'est retour du soleil avec encore les miettes d'un CB au Sud vers Poitiers et de nouvelles petites tourelles en formations à nouveau sur la Gâtine et ce depuis la fin de matinée. Le vent lui a faibli et toujours OSO, le maxi du CV7 a évolué dans l'après-midi, 37km/h VP2 et 38.5km/h au sonique CV7. 18.6°c, bilan pluvio: rien à Cernay contrairement aux villages plus à l'Ouest et NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Merci pour ces belles photos Max, pour ma part j'avais pas envie de faire beaucoup de vélo avec ces rafales à plus de 50 km/h, donc voici juste cela : Une pano prise peu avant 13h, désolé pour les différents tons de couleurs, mais photoshop ne veux pas s'ouvrir sur mon ordi (version de kernel32.dll trop ancienne , donc en clair XP trop ancien), et j'ai beau avoir mis le même réglage pour chaque photo, ça ne donne pas le même rendu : Puis 2 autres photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Merci pour vos photos Température maxi 20.1°C. Actu ciel nuageux,Température 19.5°C,Vent du SO 5 km/h,Pression en hausse avec 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 A Chatelaillon, deux coups de tonnerre assez forts pour nous reveiller vers 2h00 du matin ! Quoi à Chatel'? J'hallucine! Je dormais donc profondément et pourtant à minuit je scrutais le ciel pour voir si des flashs lointains étaient visibles.... Screugneugneu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Pas d'averse cet après-midi ; et grâce à la douceur, belle impression de beau temps pareil à un jour de mai, malgré la présence alentours de nuages menaçants, mais sans risque de nous atteindre. Le vent a baissé d'intensité vers le milieu d'après-midi. Maxi de 20°2 (à nouveau les 20 sont atteints). Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 23 octobre 2013 Arvert (17) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Belle journée ici avec 22°C au plus chaud. Pour les 7 derniers jours, seulement 1,4 mm au pluvio, soit 30 mm pour octobre. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Un tout petit orage est passé tout à l'heure ramenant 3.2 mm au pluviomètre et un bel arc-en-ciel, une journée sympa sinon surtout en fin d'après-midi où le ciel était presque sans nuages. Jusqu'à 19.2° cet après-midi. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmorgir Posté(e) 23 octobre 2013 Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Quoi à Chatel'? J'hallucine! Je dormais donc profondément et pourtant à minuit je scrutais le ciel pour voir si des flashs lointains étaient visibles.... Screugneugneu! Attention Lundi ! Ne t'endors pas ! Toi qui implorais le ciel l'autre jour pour de l'action, tu pourrais etre servi car Odin et Ran ont l'air de t'avoir mitonné une petite tempete ! En esperant seulement qu'elle ne fasse pas de gros dégats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Température plus fraîche ce matin 10.8°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 24 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, Ce matin le vent s'est enfin dissipé après 4 jours de soufflerie mais le ciel est encore couvert . Dans l'attente du soleil cet après-midi. Les températures ont baissé, la Tn est de 12.1°C, la température actuelle de 13.7°C. Pression à 1015hPa. Une très grosse rosée par contre ce matin. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, merci nonaville . Ciel peu nuageux ce matin (il y a juste quelques cirrus vers le sud). Température actu 9.6°C et pas de vent (enfin comme le disait Thomaninho). Tn : 8.4°C . Pluie de hier : 1.2 mm, cumul mensuel 56.4 mm . Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour, merci nonaville . Ciel peu nuageux ce matin (il y a juste quelques cirrus vers le sud). Température actu 9.6°C et pas de vent (enfin comme le disait Thomaninho). Tn : 8.4°C . Pluie de hier : 1.2 mm, cumul mensuel 56.4 mm . Bonne journée ! Bonjour, radar ferme la porte de ton frigo merci pour tes photos hier soir. chez moi tn: 9.2°c , tout petit vent très léger du SE, ciel dégagé dans l'ensemble, plus voilé à l'horizon Sud et Ouest. On notera aussi les nuages bas et le brouillard qui ne sont pas bien loin vers le Nord ou le NO. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Ciel Légèrement voilé,Température 16.2°C,Vent du SE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Merci pour la photo Nonaville . Bonjour, radar ferme la porte de ton frigo merci pour tes photos hier soir. chez moi tn: 9.2°c , tout petit vent très léger du SE, ciel dégagé dans l'ensemble, plus voilé à l'horizon Sud et Ouest. On notera aussi les nuages bas et le brouillard qui ne sont pas bien loin vers le Nord ou le NO. Bonne journée. Effectivement il est très rare que j'ai une tn plus basse que ton TAF , bizarre, la station qui a une tn la plus proche de la mienne dans le coin, est celle de Vars en Charente. Peut-être la proximité avec les nuages bas, qui a empêché la température de baisser dans ton TAF ... Actu 16.4°C, plein ciel bleu, enfin plus de voile nuageux. Vent 14 km/h de ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Original ta photo nonaville, merci Plein ciel bleu et ça faisait bien longtemps en plus le bleu du ciel est vraiment net pas de brume. 16.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Des cirrus sont en train d'envahir le ciel par le sud. Température 19.7°C et vent 18 km/h d'ESE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Voile épais actuellement ici,Température 20.1°C,Vent du SE 5 km/h,Pression en baisse avec 1015 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonjour à tous, Ennuyeux......telle est la situation en Saumurois/Chinonais.....+12°C ce matin, avec un ciel couvert et brumes qui se sont vite dissipées.....variable tout au long de la journée, vent de S/SE modéré à assez fort, t° de +20,5°C à 16h00 C'est quand l'automne ?, fraicheur , vent...etc, etc.....? A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Température maxi 21.6°C. Actu ciel très nuageux à couvert,Température 19.5°C,Vent de secteur SE faible,Pression toujours en baisse avec 1009 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés