radar86 Posté(e) 24 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Tx idem à Nonaville avec 21.6°C également. Plein soleil jusqu'à 14h30, puis à partir de cette heure, des cirrus épais ont caché le soleil jusqu'à ce soir, où une plage de ciel bleu légèrement voilé nous a permis de revoir le soleil. Ce temps encore doux (chaud au soleil), m'a permis de trouver 3 jeunes spécimens de mante religieuse, pour ma plus grande satisfaction . Je pensais trouver des adultes et ben non. Je posterais peut-être quelques photos demain de ces petites bestioles. Actu 17.0°C et ciel couvert. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Bonsoir, Il fait quoi ton hélico avec son câble en-dessous de lui, Nonaville ? Brouillard en début de matinée puis ciel dégagé avec quelques cirrus s'évacuant vers l'est ; après-midi très voilé et vent se renforçant (41km/h en maxi). Tx à 20°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 octobre 2013 C'est ce que j'allais te demander Nonaville, il faisait quoi cet hélico ? C'est pas très courant de telles opérations... Une journée sympa sinon mais avec un ciel qui s'est voilé de plus en plus au fil de la journée. La température a atteint 21.4°. La Tn s'établissait à 6.4°. La pression a baissé à 1010.5 hpa. Bonne soirée les gars, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 octobre 2013 A je pensais que c'était mon écran d'ordi qui était encore sale , donc je n'avais pas fais gaffe, effectivement bravo nonaville ! Ciel toujours couvert et température 16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 24 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Pour votre question sur l’hélico,Travaux sur les lignes hautes tentions dans le village. Voilà pour les infos les amis Actu ciel couvert,Vent du SE 10 km/h,Température toujours aussi douce 17.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, . Ciel couvert,Quelques gouttes de temps en temps,Température très douce avec 18.2°C,Vent du SSE 10 km/h,Pression 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, la pluie ne fait que commencer ici, car il n'a pas plu cette nuit ; 17° (ce qu'on devrait avoir l'après-midi "normalement" non ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 25 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, Encore une douceur relative ce matin, puisqu'à 8h il y avait 16.4°C au thermo et la Tn (pas forcément définitive) était de 16.3°C. Et je vais encore le redire ce matin, ciel couvert . Semaine très ensoleillée ici ^^ Le sol était mouillé quand je suis sorti et il y avait 1.1mm au pluvio tombé cette nuit. Par contre impossible de vous dire si c'est du à une averse ou à une pluie stratiforme. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Joli ciel vers 8h30 avec ces nuages orageux à bases ondulées et sombres sous lesquelles il ne tombe pas grand-chose (0,5mm pour l'instant). [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour la photo Cisco. Le ciel toujours couvert ici,Température 18.8°C,Vent du SE faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 octobre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Quelques gouttes sous ciel chaotique. le front s'organise par le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Pluie faible à modérée,Température stable,Vent nul pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 De plus en plus couvert et sombre ici, avec encore quelques gouttes, en attendant une intensité plus forte qui remonte par les 2-Sèvres... La température bouge peu 17°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 25 octobre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Le ciel nuageux de ce matin a laisser place à un ciel gris clair uniforme Quelques goutte en fin de matinée 0.2mm et la température reste stable à 18.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Il pleut ici, des intensités irrégulières, mais globalement c'est faible. J'ai planté des bulbes ce matin et la terre était mouillée superficiellement, on sent tout de même que les quantités tombées récemment n'ont pas permis un arrosage efficace (je ne parle que d'ici et pas de l'ensemble du CO) Il fait franchement doux, 18,7°C et je pense au reportage de ce midi sur France2 concernant les digues de l'île de Ré qui n'ont quasiment pas été renforcées depuis Xynthia, heureusement que le coup de vent de lundi prochain sera accompagné de coefficient de marée des plus insignifiants (31/33) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, Jusqu'à hier soir, les WRF voyaient une belle ligne orageuse se former bien ici, et comme par hasard, ce matin, cette ligne s'est subitement décalée de 100 km vers l'Est, du coup en épargnant totalement ici . Pas besoin de se faire d'illusion pour savoir quel run aura raison, le bon est forcément celui où les orages ne passeront pas ici, ça doit bien faire au moins d'une dizaine de flop depuis Juillet ici, je ne vois pas pourquoi cette journée casserait cette série... Pluie faible stratiforme, température 18.0°C, comme d'habitude toujours aussi intéressant (ironique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 De mon côté je ne me fais même plus de plan "orage" depuis un bon moment, comme tu le dis Radar86 c'est à chaque fois la mauvaise version qui l'emporte.....la pluie gagne en intensité depuis quelques minutes. Edit: le radar de pluie montre une zone de pluie qui va vite circuler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 C'est pareil ici, c'est gris uniforme et il pleut faiblement ; 3mm en ce moment dans le pluvio. On monte d'un petit cran en température avec 18°, ce qui n'est pas mal vu la situation du moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour, après une matinée plate grise avec peu d'éclaircies et peu de pluies, la pluie est arrivée depuis 13h30 et tombe modérément 4mm pour le moment au pluvio. Vent est nul ou presque à l'anémomètre davis et légèrement présent à mon sonique il atteint par moment 4 ou 5km/h orienté SO Bon courage à tous ceux qui doivent travailler dehors par ce temps. Re-edit: pluie devenant forte, 17.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 25 octobre 2013 Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Bonjour à tous, Comme Lolo17 ou Cisco, la pluie arrivée en cours de matinée est faible, 2 mm à Saumur pour le moment, l'arrosage est juste et la pelouse semée il y a 10 jours n'a pas encore levé malgré les bonnes t°.... le thermomètre affiche +18°C actuellement , le vent est modéré de SO A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Il fait super doux cet aprèm, 22° actuellement, le vent de Sud se fait bien remarquer à 30 km/h. Côté ciel, c'est couvert comparé à tout à l'heure où hormis quelques altos pré-orageux, il n'y avait rien qui obscurcissait le ciel. La pression continue sa dégringolade, à 1010.6 hpa. Le pluvio risque de bien se remplir ce soir. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 La pluie s'est arrêtée depuis peu (5mm) ; tout à l'heure vers 15h, il est tombé de fortes averses entre Monts-s/g. et Richelieu. EXTRAIT (lien provisoire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 octobre 2013 La pluie s'est arrêtée depuis peu (5mm) ; tout à l'heure vers 15h, il est tombé de fortes averses entre Monts-s/g. et Richelieu. EXTRAIT (lien provisoire) Merci pour la vidéo cisco, ça ne m'étonne pas car ici il est tombé de fortes pluies par moment dans cette zone. Désormais ciel couvert, sans pluie, 12mm au compteur, 51.5mm pour le mois qui en avait bien besoin. 17.3°c ciel légèrement instable au sud, vent faible à modéré du SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 octobre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 octobre 2013 11 mm au pluvio sous de fortes pluies et 13h et 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Température maxi 19.2°C,Cumul de l’après midi 3 mm. Actu éclaircie,Température 18.6°C,Vent nul,Pression 1012 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés