Troospeanet Posté(e) 28 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bonjour, Malgré un vent moins fort que prévu cette nuit, il a soufflé bien plus fort que ce dimanche matin dans l'intérieur Vendée. Seulement 53km/h chez moi dimanche contre 71km/h cette nuit vers 3h30 (en vent d'OSO où je suis mal exposé). J'ai aussi pu enregistrer, à la fin du front froid, 60km/h au passage de la ligne finale, qui m'a laissée 2mm en quelques minutes (50mm/h). A La Roche-sur-Yon, il a soufflé jusqu'à 82km/h contre 70km/h dimanche. La VP2 du phare de Chassiron a enregistré 124km/h cette nuit, avec un vent moyen qui est monté jusqu'à 100km/h. Temps moins agité ce matin, rafales à 50km/h tout de même mais pas de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 28 octobre 2013 Montroy (17) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 A noter quelques chutes d'arbres sur certains secteur de la rochelle dont vers mon boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Du vent mais maintenant c'est fini, rien à voir au final avec le coup de vent de la nuit de samedi à dimanche. Encore 17,8°C, le vent est de plein ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Quelques gouttes encore,Température 14.9°C,Vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Plutôt beau cet après-midi avec un ciel légèrement voilé, quelques cumulus qui ont donné de petites ondées ici ou là en début d'après-midi, quelques fortes rafales de vent (jusqu'à 51km/h), vent qui se calme, et une douce température 16°8 au plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Très forte averse à Mouilleron-le-Captif avec de bonnes intensités et des bourrasques de vent d'environ 60km/h, peut-être un peu plus. Plus que 12°C contre près de 16°C avant ... 3,3mm supplémentaires soit 16,6mm depuis minuit et 36mm depuis dimanche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Il y aurait même eu un écho foudre dans le nord Vendée. Et tout ça vient dans ma direction, en espérant que ça vienne au pire juste avant la nuit pour au moins profiter de l'arrivée des nuages. Ce qui m'ennuie, c'est cette ligne en diagonale de cirrus compacts juste à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 octobre 2013 Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Après cette journée particulièrement pluvieuse, je relève pour ce dimanche 26.5 mm de pluie, portant ainsi mon cumul mensuel à 82 mm ! Bonjour à tous, T° à 6h00 identique à celle ce 16h30 : +14,5°C, le vent souffle fort de SO ciel couvert ce matin avec des pluies puis variable avant le retour d'une bonne couverture nuageuse ce soir. 22 mm pour Saumur sur l'épisode de Dimanche matin à ce midi. Nous étions au Mans hier ou la pluies est arrivée de manière continue vers 14h00, avons mis 1h45 à faire les 80 kms qui nous séparait de Saumur !..entre 19h00 et 20h45.....(pas par l'autoroute), des trombes d'eau sur certains secteurs du 49 hier au soir, Vernantes - Noyant en particulier ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Température maxi 15.5°C,Cumul de la journée 5 mm. Actu ciel couvert,Température 14.8°C,Vent d'OSO 10 lm/h,Pression 1014 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Total entre samedi soir et ce matin, 47 mm d'eau de tomber . un bon rattrapage ! accalmie grise en attendant le retour de la pluie samedi avec possible coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Bon, ben presque tout s'est effondré en arrivant ici ; à défaut j'ai quand-même eu de belles couleurs. J'ai bien observé un "chose" bizarre, mais j'ai un doute, donc... La nuit commençait à tomber (capture-vidéo). [align=center][/align] En tout cas, il fait frais ce soir avec 13°. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 28 octobre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Gros déluge sous des grains depuis cette aprem, 5 mm de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 28 octobre 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 28 octobre 2013 Je relève de nouveau 10 mm de pluie pour cette journée de lundi, permettant à mon cumul mensuel, probablement final, d'atteindre les 92 mm de précipitations pour ce mois d'octobre! Ainsi depuis le début de l'année, mon cumul pluviométrique atteint les 606 mm, soit un excédent de 9% par rapport aux normales (1981-2010). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Merci pour la photo Cisco. Ciel couvert,Température 9.4°C,Vent nul,Pression 1020 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 29 octobre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 29 octobre 2013 41.5 mm depuis samedi matin 97mm pour le mois Les 100 mm en vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, grande fraîcheur ce matin par rapport aux autres jours : 6°5 avec un ciel parfaitement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Hier il y a eut 3 bonnes averses de quelques minutes (2 entre 16h30 et 18h, l'autre vers 19h) qui ont laissé 3.2mm dans le pluvio. Ce qui porte le cumul mensuel à 87.5mm. Ces averses ont fait vite baissé la température puisqu'à 19h je relevais 10.3°C seulement. Ce matin le ciel est bleu à l'Est et se couvre par l'ouest. Le temps s'est bien rafraichi puisqu'à 8h la Tn était en cours avec 6.5°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Ciel bleu actuellement,Température 10.0°C,Vent de secteur ESE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Pluie de hier : 5.0 mm. Cumul mensuel : 81.2 mm . Tn : 5.0°C à 6h34 ici, contre 5.6°C à 7h12 à Poitiers, et 7.0°C dans le TAF de Max à Cernay, bizarre ? Actu 9.0°C et ciel peu nuageux. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 29 octobre 2013 Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Christian m'a apporté 4 mm. ^^ Cumul mensuel provisoire de 84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Joli bug de la station de Poitiers qui indique des cumulonimbus avec enclumes, alors qu'il n'y a aucun nuages dans le ciel, dommage que ce n'est pas réel. Température actu 11.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 29 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Grosse averse entre 9h50 et 10h15, je verrais en allant manger ce que ça à laisser dans le pluvio. Par conséquent après la lumière du soleil ce matin, le ciel est donc couvert actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Non radar elle ne bug pas du tout, CB présent au SSO et à l'Ouest au loin vers l'horizon très bien visible d'ici peut être n'as tu pas une vue suffisamment dégagé sur l'horizon Ouest et SO pour les apercevoir ? 13.2°c, tn: 7.0°c, sous abris et 5.6°c au sol. Vent faible à modéré de OSO. Bonne journée. PS radar étrange oui pour ma tn: 7.0°c ce matin contre 6.5°c à Loudun par exemple ou 5.6°c vers Poitiers, j'ai souvent remarqué ça par ciel clair et léger vent présent orienté SO, les stations météo bien exposées à ce vent sont toujours plus fraîches que les stations moins bien exposées comme la mienne peut être du à un fort excès d'humidité je ne sais pas. Sinon mes relevés concordent avec les statIC voisines, 6.9°c aux Ormes et 7.7°c à Naintré, un peu moins à Ciran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 29 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Le ciel est de plus en plus nuageux ici,Température 14.3°C,Vent d'Ouest 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 29 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, Non radar elle ne bug pas du tout, CB présent au SSO et à l'Ouest au loin vers l'horizon très bien visible d'ici peut être n'as tu pas une vue suffisamment dégagé sur l'horizon Ouest et SO pour les apercevoir ? Effectivement, j'ai une vue très encombrée vers l'ouest, je ne les ai peut-être pas vu. Nombreux congestus en formation actuellement, par une température de 15.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés