calou Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, +2°C à Saumur à 8h15, gelée blanche sur les toits et voitures non abritées. Vent nul ou très faible, et grand soleil sur mon secteur !.. A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Brouillard moins épais ici,Température 5.8°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Tn : 1.1°C ici, on se rapproche de la saison froide ! Actu 7.2°C et vent 2 km/h d'Est. Plein ciel bleu. Bonne journée. Edit : Si il y a autant de décalage avec le sol que chez Max, cela voudrait dire -0.3°C au sol ici, donc la première gelée, mais bon ce n'est que hypothétique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2013 D'ailleurs une question que je me pose, théoriquement la gelée c'est quand on a une température sous 0°C au thermo? Est-ce que les gelées blanches qui apparaissent comme chez certains ce matin alors que la température est supérieure à 0°C sont comptées en climatologie ? Car si il n'y pas d'observateurs il est impossible de la répertorier ? Si certains pouvaient m'éclairer sur ce point /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ciel bleu,Température 10.4°C,Pression en hausse avec 1030 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 30 octobre 2013 D'ailleurs une question que je me pose, théoriquement la gelée c'est quand on a une température sous 0°C au thermo? Est-ce que les gelées blanches qui apparaissent comme chez certains ce matin alors que la température est supérieure à 0°C sont comptées en climatologie ? Car si il n'y pas d'observateurs il est impossible de la répertorier ? Si certains pouvaient m'éclairer sur ce point Une gelée c'est lorsque la température sous abri est au moins égale à 0°. Une gelée blanche avec une température >0° sous abri n'est pas comptabilisé comme une gelée. Pour votre secteur seules deux stations ont enregistré une gelée ce matin -0,4° à Chize (79) 0° à Villiers (17) Les autres ont toutes enregistrés des tn>à 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 0.9 aussi ici ce matin demain matin bonne gelée à prévoir sur le sud est du centre ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Pas de gelée ici ce matin, 3.0° comme Tn. Ça monte très doucement, 8° actuellement. Le brouillard, assez épais en début de matinée, s'est désormais dissipé. Tiens, une statIC de plus dans les Charentes : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/ladiville/000S7.html Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Oui Orage environ 1km de chez moi. Actu ciel nuageux,Température 13.7°C,Vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Grand beau et généreux soleil dans un ciel d'un bleu magnifique, il fait 17,5°C et l'HR baisse bien (53%) avec un baromètre qui a repris du poil de la bête (1026 hpa) De la douceur encore en journée et de la fraicheur voire froideur le matin, l'automne en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ciel peu nuageux,Température 14.5°C,Vent du NNE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Plein soleil toujours ici, les cumulus disparaissent les uns après les autres. Température 13.1°C. Tx : 14.0°C . Ah si, seulement y pourrait faire le même temps, pour que samedi j'aille à l'île d'Oléron, enfin au moins qu'il y ait des éclaircies, avec pourquoi pas un ciel de traine , ça serait cool... (ce n'est plus sur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Le ciel est totalement bleu maintenant,Température stable,Vent de Nord faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 30 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Une gelée c'est lorsque la température sous abri est au moins égale à 0°. Une gelée blanche avec une température >0° sous abri n'est pas comptabilisé comme une gelée. Pour votre secteur seules deux stations ont enregistré une gelée ce matin -0,4° à Chize (79) 0° à Villiers (17) Les autres ont toutes enregistrés des tn>à 0° Merci, c'est bien ce que je pensais mais à force j'avais un doute qui s'instaurait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Comme hier température en chute libre avec 5.3°C actu, puis comme d'hab ça devrait stabiliser dans les heures à suivre. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, très belle journée presque sans nuage, si j'excepte quelques petits cumulus au loin. Vent très faible ce qui donnait une agréable douceur avec en maxi 16°1. Au lever du jour 2° seulement avec beaucoup de rosée. Ce soir, 7°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 30 octobre 2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Petite gelée blanche dans tout le secteur ce matin : Haims, Liglet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Température maxi 14.5°C. Ciel bien dégagé ce soir,Température 6.5°C,Vent nul,Pression 1025 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 30 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Il fait vraiment dehors, on est plus habitué. Température actu 3.6°C sous un ciel parfaitement dégagé (et une belle étoile filante aperçue). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Oui radar je confirme, plus que 2.8°c sous abris et 0.6°c au sol, on est plus bien loin de la gelée blanche désormais. vent toujours très faible au sonique et nul à la VP2. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 octobre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, Situation atypique ce soir sur le Pays Yonnais. D'un côté ma station qui affiche seulement 5,8°C et de l'autre côté, à La Roche-sur-Yon (station à 7km sur un aérodrome), qui profite d'une température plus douce de 3°C Pourquoi une telle différence ? Brassage d'air continu côté aérodrome avec un vent de 10 à 15km/h en rafales et 7 à 8km/h en moyen contre un vent absolument nul ici depuis 19h dans le bocage (en étant pourtant très bien exposé en vent de SE). Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 31 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Ciel dégagé,Température 0.4°C,Vent de secteur ESE faible,Pression 1027 hPa. PS: petite gelée blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, eh bien, on finira octobre sans aucune gelée ici ; 4°6 sur l'aérod, 2°3 en ville (le tout en minimales). Actu 2°8 en ville, et le ciel est dégagé. Sur l'aérod, le vent est faible de sud entre 7 et 11km/h, nul en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 octobre 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Encore une belle gelée ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 31 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Un peu moins frais ce matin au réveil puisque la Tn est de 5.4°c et il fait 6°C à 8h. Le ciel bleu mais on peut apercevoir quelques voiles nuageux au loin à l'ouest, pression 1025hPA. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés