Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ciel très nuageux à couvert,Température 18.4°C,Vent du SSE 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 C'est nickel cet anémomètre sonique Max. Encore une autre station à surveiller de près lors des prochains coups de vents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas terrible le temps ce matin, même si il fait plutôt doux. 17° actuellement. Le ciel est couvert par des altostratus assez épais. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 D'accord, et l'anémomètre sonique est à la même hauteur que "l'ancien" ? Température actu 18.5°C, pluie faible (vraiment très faible), vent 16 km/h de SSO, et ciel couvert (plus clair vers le SE). Oui même hauteur 6m du sol et 2m50 au dessus du toit de mon garage et 20 ou 30cm au dessus de celui de la VP2 pro Pour l'instant je me rend compte que l'anémomètre de la VP2 pro est vraiment top car malgré un pas de mesure de 2.5s elle suit parfaitement le sonique qui lui est à 0.8s actu. Même vent moyen/10min vers 13km/h et rafales maxi: 25.7km/h vp2 et 27.8km/h sonique du SSO, dans cette direction j'ai beaucoup de turbulence bon il y a aussi le fait que je soit dans une cuvette ça n'arrange pas non plus. Peut être l'a t'il rehaussé ce matin comme il m'avait dit, l'anémo du passionné de Jaunay-Clan relève actu 33.8km/h de rafales du SSO. 19°c quelques éclaircies par moment et toujours un ciel bien voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ciel voilé actuellement,Température 21.1°C,Vent du SSO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Oui même hauteur 6m du sol et 2m50 au dessus du toit de mon garage et 20 ou 30cm au dessus de celui de la VP2 pro Pour l'instant je me rend compte que l'anémomètre de la VP2 pro est vraiment top car malgré un pas de mesure de 2.5s elle suit parfaitement le sonique qui lui est à 0.8s actu. Même vent moyen/10min vers 13km/h et rafales maxi: 25.7km/h vp2 et 27.8km/h sonique du SSO, dans cette direction j'ai beaucoup de turbulence bon il y a aussi le fait que je soit dans une cuvette ça n'arrange pas non plus. Peut être l'a t'il rehaussé ce matin comme il m'avait dit, l'anémo du passionné de Jaunay-Clan relève actu 33.8km/h de rafales du SSO. 19°c quelques éclaircies par moment et toujours un ciel bien voilé. Merci pour toutes ces précisions Ciel très voilé ici aussi, température 20.4°C, et vent 21 km/h de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Bonjour tout le monde, ici 20,7°C et 87% d'HR autant dire une lourdeur vraiment impressionnante. Ciel gris lâchant ça et là de grosses gouttes pendant 10 secondes et puis arrêt immédiat. Étrange ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Voile épais,Température 22.6°C,Vent de secteur OSO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Le ciel s'est à nouveau couvert, température 20.7°C. Lorsque le ciel était encore pas mal dégagé, la température a pu monter à 21.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Le ciel est bien sombre ici avec quelques gouttes,Température stable,le vent de secteur SSO est plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Quelques éclaircies apparaissent à nouveau, permettant de faire remonter la température à 21.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Le ciel s'est recouvert, cette fois-ci, avec une couche nuageuse bien plus épaisse faisant beaucoup baisser la luminosité. Température 19.6°C, et vent moyen 10 km/h de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Température maxi 22.6°C. Actu ciel est nuageux à couvert,Température 21.9°C,Vent du SO 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 À noter qu'un faible orage s'est formé à l'est d'Angoulême, un impact de foudre détecté sous cette petite cellule rouge au radar ! Ciel toujours couvert ici, et température stable avec 19.6°C. Quasiment plus de vent. Edit 17h45 : 3 impacts même maintenant, mais c'est là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ciel sombre à mon SO,Température stable,Vent du SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Les bourgeonnements sur l'Est 86 étaient visibles tout à l'heure, on le voit bien sur radar. Bellac vient de manger l'orage dont je parlais tout à l'heure, qui s'est bien renforcé. Le centre-ouest 86 passe encore une fois côté, enfin vu le potentiel qu'il y avait, c'était comme avoir le loto dans l'ordre... Ici le ciel s'éclaircit pas mal, température 17.1°C, et il n'y a plus un pet de vent. Tx : 21.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ici humidité relative à 95%, le seul fait de marcher dehors donne des sueurs.....que je n'aime pas ce temps. 18°C avec 1015 hpa, bon week-end et bonnes vacances à Radar86, enfin 2 semaines pour se remonter les batteries! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ici le ciel est dégagé surtout au SE de ma position,Température 18.2°C,Vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Ici humidité relative à 95%, le seul fait de marcher dehors donne des sueurs.....que je n'aime pas ce temps. 18°C avec 1015 hpa, bon week-end et bonnes vacances à Radar86, enfin 2 semaines pour se remonter les batteries! Grand merci ! Bon dimanche et peut-être bonnes vacances à toi ! Lorsque je n'ai pas cours et que ce temps permet d'avoir des orages, j'aime bien ce temps, mais sinon quand c'est en semaine et que la maison est pleine d'humidité avec les portes qui coincent, je n'en suis pas fan non plus. Ici le ciel est dégagé surtout au SE de ma position,Température 18.2°C,Vent nul. Bonne soirée. Merci pour la photo Nonaville, par contre pense à les mettre en plus grand taille pour qu'on puisse bien voir tes photos Par exemple, avec une hauteur de 600 pixels (taille photolive), car là c'est vraiment tout petit. Actu ciel peu nuageux et température 14.2°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Oui, ce serait bien si tu pouvais les mettre en 800x600 (taille internet recommandée) nonaville ; là, j'ai du mal à "apprécier" les couleurs. Bon, je sais, il faut un début à tout Mais je crois que ça vaudrait le coup. Pour aujourd'hui ici, c'était très nuageux dans l'ensemble avec un beau lever de soleil, quelques gouttes à de rares moments, et un coucher de soleil tout juste satisfaisant. Le vent a souffle jusqu'à 45km/h en rafales. Maxi du jour 20°1. J'ai mis quelques photos ICI Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 octobre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Clair que c'est pas top quand elles sont en miniature. Le format 800x600 serait parfait pour ta photo Le ciel est instable après le passage lointain d'une cellule à l'ouest en fin d'après midi. Il ne serait pas étonnant qu'on se prenne un petit grain dans la nuit. Plus que 15° actuellement. Bonne nuit. PS : De très beaux clichés cisco sur le lien, du matin au soir, c'est super sympa ^^ On peut voir l'évolution du temps comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Merci pour les infos tous les trois Actu orage faible,Pluie modérée à forte,Température 15.4°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Flashs visibles au sud-est de Poitiers, pas de grondements. 14°C et ciel voilé. On apperçoit assez bien le cumulonimbus par les éclairs. EDIT : Très belles cellules au radar ! Grondements légers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 octobre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Magnifique chapelet de Supercellules en cours entre Charentes, Haute-Vienne et Dordogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Pluie faible,Quelques grondements encore mais lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Le radar et les impacts font envi au sud d'Angoulême! J'espère que certains chasseur du coin profite bien, surtout vu la date a laquelle on est... pas courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés