Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est nickel cet anémomètre sonique Max. Encore une autre station à surveiller de près lors des prochains coups de vents. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas terrible le temps ce matin, même si il fait plutôt doux. 17° actuellement. Le ciel est couvert par des altostratus assez épais.

Bonne journée,

D'accord, et l'anémomètre sonique est à la même hauteur que "l'ancien" ?

Température actu 18.5°C, pluie faible (vraiment très faible), vent 16 km/h de SSO, et ciel couvert (plus clair vers le SE).

Oui même hauteur 6m du sol et 2m50 au dessus du toit de mon garage et 20 ou 30cm au dessus de celui de la VP2 pro

Pour l'instant je me rend compte que l'anémomètre de la VP2 pro est vraiment top car malgré un pas de mesure de 2.5s elle suit parfaitement le sonique qui lui est à 0.8s actu.

Même vent moyen/10min vers 13km/h et rafales maxi: 25.7km/h vp2 et 27.8km/h sonique du SSO, dans cette direction j'ai beaucoup de turbulence bon il y a aussi le fait que je soit dans une cuvette ça n'arrange pas non plus.

Peut être l'a t'il rehaussé ce matin comme il m'avait dit, l'anémo du passionné de Jaunay-Clan relève actu 33.8km/h de rafales du SSO.

19°c quelques éclaircies par moment et toujours un ciel bien voilé.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui même hauteur 6m du sol et 2m50 au dessus du toit de mon garage et 20 ou 30cm au dessus de celui de la VP2 pro

Pour l'instant je me rend compte que l'anémomètre de la VP2 pro est vraiment top car malgré un pas de mesure de 2.5s elle suit parfaitement le sonique qui lui est à 0.8s actu.

Même vent moyen/10min vers 13km/h et rafales maxi: 25.7km/h vp2 et 27.8km/h sonique du SSO, dans cette direction j'ai beaucoup de turbulence bon il y a aussi le fait que je soit dans une cuvette ça n'arrange pas non plus.

Peut être l'a t'il rehaussé ce matin comme il m'avait dit, l'anémo du passionné de Jaunay-Clan relève actu 33.8km/h de rafales du SSO.

19°c quelques éclaircies par moment et toujours un ciel bien voilé.

Merci pour toutes ces précisions smile.png

Ciel très voilé ici aussi, température 20.4°C, et vent 21 km/h de S.

Bonjour tout le monde, ici 20,7°C et 87% d'HR autant dire une lourdeur vraiment impressionnante.

Ciel gris lâchant ça et là de grosses gouttes pendant 10 secondes et puis arrêt immédiat.

Étrange ce temps.

Posté(e)

Le ciel s'est à nouveau couvert, température 20.7°C.

Lorsque le ciel était encore pas mal dégagé, la température a pu monter à 21.6°C.

Posté(e)

Quelques éclaircies apparaissent à nouveau, permettant de faire remonter la température à 21.0°C actuellement.

Posté(e)

Le ciel s'est recouvert, cette fois-ci, avec une couche nuageuse bien plus épaisse faisant beaucoup baisser la luminosité.

Température 19.6°C, et vent moyen 10 km/h de SO.

Posté(e)

À noter qu'un faible orage s'est formé à l'est d'Angoulême, un impact de foudre détecté sous cette petite cellule rouge au radar !

Ciel toujours couvert ici, et température stable avec 19.6°C. Quasiment plus de vent.

Edit 17h45 : 3 impacts même maintenant, mais c'est là-bas !

Posté(e)

Les bourgeonnements sur l'Est 86 étaient visibles tout à l'heure, on le voit bien sur radar. Bellac vient de manger l'orage dont je parlais tout à l'heure, qui s'est bien renforcé.

Le centre-ouest 86 passe encore une fois côté, enfin vu le potentiel qu'il y avait, c'était comme avoir le loto dans l'ordre... whistling.gif

Ici le ciel s'éclaircit pas mal, température 17.1°C, et il n'y a plus un pet de vent.

Tx : 21.6°C

.

Ici humidité relative à 95%, le seul fait de marcher dehors donne des sueurs.....que je n'aime pas ce temps.

18°C avec 1015 hpa, bon week-end et bonnes vacances à Radar86, enfin 2 semaines pour se remonter les batteries!

Posté(e)

Ici humidité relative à 95%, le seul fait de marcher dehors donne des sueurs.....que je n'aime pas ce temps.

18°C avec 1015 hpa, bon week-end et bonnes vacances à Radar86, enfin 2 semaines pour se remonter les batteries!

Grand merci ! thumbup.gif Bon dimanche et peut-être bonnes vacances à toi !

Lorsque je n'ai pas cours et que ce temps permet d'avoir des orages, j'aime bien ce temps, mais sinon quand c'est en semaine et que la maison est pleine d'humidité avec les portes qui coincent, je n'en suis pas fan non plus.

Ici le ciel est dégagé surtout au SE de ma position,Température 18.2°C,Vent nul.

mini_131019070500237120.jpg

Bonne soirée.

Merci pour la photo Nonaville, par contre pense à les mettre en plus grand taille pour qu'on puisse bien voir tes photos wink.png

Par exemple, avec une hauteur de 600 pixels (taille photolive), car là c'est vraiment tout petit.

Actu ciel peu nuageux et température 14.2°C.

Bonne soirée à tous !

Oui, ce serait bien si tu pouvais les mettre en 800x600 (taille internet recommandée) nonaville ; là, j'ai du mal à "apprécier" les couleurs.

Bon, je sais, il faut un début à tout wink.png Mais je crois que ça vaudrait le coup.

Pour aujourd'hui ici, c'était très nuageux dans l'ensemble avec un beau lever de soleil, quelques gouttes à de rares moments, et un coucher de soleil tout juste satisfaisant. Le vent a souffle jusqu'à 45km/h en rafales. Maxi du jour 20°1.

J'ai mis quelques photos ICI

Bonsoir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Clair que c'est pas top quand elles sont en miniature. Le format 800x600 serait parfait pour ta photo wink.png

Le ciel est instable après le passage lointain d'une cellule à l'ouest en fin d'après midi. Il ne serait pas étonnant qu'on se prenne un petit grain dans la nuit.

Plus que 15° actuellement. Bonne nuit.

PS : De très beaux clichés cisco sur le lien, du matin au soir, c'est super sympa ^^ On peut voir l'évolution du temps comme ça.

Flashs visibles au sud-est de Poitiers, pas de grondements. 14°C et ciel voilé. On apperçoit assez bien le cumulonimbus par les éclairs.

EDIT : Très belles cellules au radar ! Grondements légers

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...