Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La pluie ne cesse pas, toujours des intensités modérées à fortes, notamment sur le NO du Morbihan. 

Voici l'accumulation de pluie via le radar sur les 3 dernières heures :

 

france_no (1).png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Très beau flop d'Arome ce matin qui ne prévoyait aucune précipitation ce matin sur mon secteur alors qu'il pleut de façon soutenue et continue depuis 2 bonne heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut du nord de la france, sur ma route d'hier j'ai pu constater que TOUS les cours d'eaux débordent plus ou moins importants suivant les endroits, 

 

Avranches a quelques routes coupées et des maisons entourées d'eau par exemple, et entre caen et dozulé c'est un véritable marécage, et la toucq ( ? ) était dangereusement haute

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bien doux ici, avec une température actuelle de 13,3°, et de très belles éclaircies. Température d'un peu plus de 5° cette nuit.

Temps sec depuis le lever du jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour à Pont l’abbé, comme hier, journée sous le soleil avec des nuages, quelques averses quand même entre 14h30 et 17h, tx de 13,6 degrés et ta de 11,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après les averses de ce matin (11 mm), le temps est resté sec cette après-midi. Le ciel est quand même resté nuageux majoritairement. A noté un vent sensible en rafale par moments. Côté température, ce fut l'égalité parfaite entre Berné et Kernascléden qui enregistre 12,2°C en tx, un peu moins du côté des Montagnes-noires, avec 10,8°C au Roch-Toullaëron, où il fait 8,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, de grosses averses en fin de nuit et ce matin (intensité 155 mm/h à 6h20 !!), puis après-midi relativement agréable avec de belles éclaircies. 

Tn 5,3°

Tx 13,1°

RR/24h 18,6 mm

Ensoleillement 2h20, 4h30 à Lorient 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brouillard à coupé au couteau ce matin dans le secteur. Quelques averses résiduelles se sont produites en cours de nuit, apportant 2 mm supplémentaires.

Côté température, il faisait en cours de nuit : 5,1°C à Kernascléden, 4,7°C à Berné et 4,3°C au Roch-Toullaëron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bien le bonjour du Bas Gutz, où comme chez Romain à Kernascléden, le brouillard règne en maître.

C'était un véritable concert d'oiseaux au lever du jour tout à l'heure 🙂

 

La T° est actuellement de 7,8° C, il faisait 6,3° C vers 6h30-7h.

 

NB: la journée d'hier fut très agréable avec une denrée rare en ce moment : du soleil ! Rares averses le matin & de très larges éclaircies surtout l'après-midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques gouttes vers 9h00 avec ciel encore visible mais qui a disparu depuis avec le brouillard qui est en train de s'épaissir .

 

Tn 6.6°C Ta 7.5°C et 0.6 mm

 

 

EDIT à 10h07 : Brouillard qui vient de se dissiper d'un coup, du coup ciel simplement peu nuageux à nuageux Ta 7.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Brouillard ici aussi et une température actuelle de 8,3°.

Tn de 5,2° cette nuit.

Hier, la Tx a atteint 13,7°.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Vous parliez des postes manuels MF qui disparaissent...
Dans le Finistère, c'est tout simplement l'intégralité des postes manuels qui ont été supprimés... lol !

Adieu les relevés de Brennilis, Carhaix, Guerlesquin, Hanvec, Le Conquet, Plougonven, Plouider, Plourin, Pont-l'Abbé, Quéménéven et enfin Saint-Nic...

Et je ne pense pas qu'ils ont été ou seront automatisés :/ 

 

A l'échelle nationale, ce sont 352 postes qui ont été fermés ce 31 décembre dernier : https://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/actualite_stationsMF_2021-01.pdf

(peut-être me suis-je trompé dans le calcul, le cas échéant n'hésitez pas à me corriger :))

 

Sinon aujourd'hui il y a pas mal de soleil à Pont-l'Abbé, quelques nuages... 

 

Mardi à la plage de Squividan, commune de Tréffiagat

 

Aucune description disponible.

 

Mercredi à Douarnenez

 

Aucune description disponible.

 

La pointe de la Jument

 

Aucune description disponible.

 

La chapelle de Kérinec à Poullan-sur-Mer

 

Aucune description disponible.

Modifié par Elliot17
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 10 minutes, Elliot17 a dit :

Dans le Finistère, c'est tout simplement l'intégralité des postes manuels qui ont été supprimés... lol !

 

 

J'ai bien l'impression qu'ils ont été supprimés sur l'ensemble de la région (ou du moins presque)...avec plus de 40 postes manuels fermés au 31 décembre sur les 4 départements bretons. J'apprends via ton document que dans le NO du Morbihan en plus de Guiscriff.. Roudouallec et Lanvénégen ont subis le même sort.

Il n'y a donc plus aucune station sur le réseau MF qui mesure les paramètres météo sur cette zone. Heureusement que nos stations sont là, ah moins que MF automatise certains postes...

 

Concernant le temps, il fait beau et la température affiche 11°C ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, je me souviens quand le poste MF de Quimperlé a disparu, il y a de cela quelques années. Il était situé à la chambre d'agriculture, secteur Kervail. L'abri était arrivé minable car pas entretenu.. La station n'a malheureusement pas été remplacée par une automatique. Etonnant pour la 10ème ville du département.. Les services publics, d'une manière générale, ont quitté les villes de cette strate.

On va dire que j'ai pris le relais grâce à ma VP2 😄 et mes relevés depuis 2003..

 

Il fait assez beau aujourd'hui après les brouillards matinaux. C'est plutôt agréable avec une belle lumière. 

Les cumulus, assez joufflus, se cantonnent plus au nord de ma position, un peu comme au printemps..

Vent faible d'ouest-sud-ouest.

Tn 4,5°C

Ta 12,4°C

HR 74%

Rayonnement 441 W/m² Index UV 2

 

 

 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Ciel variable avec de belles éclaircies : la lumière est splendide, ici aussi/Chri 😉  

 

Le ciel s'est dégagé vers midi/13h, il est légèrement voilé & qqs cumulus bourgeonnent à l'Ouest & au Nord.

 

T° actuelle de 11,6° C.

 

Inévitables photos du marais de Gannedel 🙂

20210205_145912.jpg

20210205_144924.jpg

20210205_150334.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin encore les températures en Bretagne peuvent être différentes 

Ploubazlannec bord de mer 3,2°

Paimpol juste en retrait 1°

Louargat à  l’interieur et en moyenne montagne -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...