Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi se déchaîne depuis la fin de matinée. On a frôlé les 100km/h avec une rafale maxi sur ma terrasse de 98,6km/h.

• Réponses 819
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas de soleil ici, avec ce vent de sud nous sommes dans le brouillard, il fait 12.3°C. Ce temps n'est vraiment pas agréable par ici !

Tu es sur que tu es dans le massif centrale aujourd'hui?? lol. C'est presque l'hiver par rapport à tout le monde chez toi !!

Je mange à Brive tout de suite et il faisait 24°C dans la voiture en arrivant.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très agréable douceur accompagnée d'un vent frais de S

Ta de 20°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De la folie, on a dépassé les +20°C avec une Tx de +20.2°C.

Ta de +19.9°C, et grand vent, même si le plus fort il me semble a eu lieu ce matin.

130km/h actuellement à l'Aigoual.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On a frôlé les 100km/h avec une rafale maxi sur ma terrasse de 98,6km/h.

Je pense que vers 14h du coté de la Marandinière, le CHPL on les a atteind !

En passant en bus sur le pont enjambant la RN88 entre CHPL et Montchovet, j'ai vu 3 personnes (à pied) qui étaient agrippées à la balustrade !! Impossible pour eux d'avancer et de tenir debout sous une série de rafales qui étaient assez impressionnantes ...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LOIRE/HAUTE LOIRE

Attention au coup de vent qui devrait commencer cette nuit et qui devrait durer tout au long de la journée de demain avec un summum attendu entre 10h et 16h.

Des rafales à 90/100km/h sont possible sur certains secteur de la ville de St Etienne, secteur de la Métare et quartier Sud de la ville comme chez Pierric.

C'est sur les sommets du Pilat/Forez et du Vivarais que les rafales seront les plus violentes, potentiellement 130km/h sur les crêtes(Col du Béal, Crêt de la Perdrix/Crêt de la Chévre/Crêt de l'Oeillon, Mézenc, Lizieux notamment.

C'est bien ceux que j'avais prévu, je pense que le plus gros semble être maintenant passé.

Ici retour de quelques éclaircies, +19.3°C.

Posté(e)

C'est bien ceux que j'avais prévu, je pense que le plus gros semble être maintenant passé.

Ici retour de quelques éclaircies, +19.3°C.

Actu je ne suis plus sur le sud de la ville, mais rue de la Montat où effectivement cela semble se calmer (sur la Montat il y a eu quelques belles rafales aussi, mais moins fortes que chez moi)

Par contre les éclaircies ne nous ont jamais quittés, la douceur (chaleur) non plus.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir à tous,

Bonnes rafales de vent aujourd'hui sur Clermont et ses alentours, je me suis fait de belles frayeurs au boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température vraiment douce, et ce dés ce matin.

Chez moi :

Tn de 13.1°C

Tx de 23.9°C

Ta de 22.1°C

Le ciel commence à bien se couvrir, et je vois au radar qu'une belle ligne orageuse prends forme sur l'ouest du MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Dans le Rhône aussi ça doit souffler : le Parc de la Tête d'Or à Lyon a été fermé et la route entre Vernaison et Givors a été coupée momentanément à cause d'un arbre menaçant de tomber

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

La soufflerie du midi semble avoir atteint son maximum en milieu d'après midi.

En effet, plusieurs rafales ont été enregistrées au delà des 70km/h aux alentours de 15h.

Maximum de 78,9km/h enregistré à 15h11.

Vent moyen oscillant la plus part du temps entre 30 et 37km/h.

Ta : 15,9°C et 83% HR.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Etant au boulot à Firminy, le vent n'a pas l'air très violent ici. Mais chez moi la station indique des rafales dépassant les 80, sans pour autant atteindre les 90. Les nuages sont bas et font du rallye dans le ciel !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 20.5°C.

Ta de 15°C pas de pluie pour l'instant.

Belle ligne instable des cévennes Ardéchois à l'est du plateau Ardéchois.

Dans les Boutières à Condas, 17.2mm depuis 00h.

EDIT : 20mm désormais, ça cumule vite.

Posté(e)

En effet, sacré ligne régénératrice qui part de Rosières(07) jusqu'à la Borée(07) avec de grosses intensités vers la Croix Millet.

On atteint les 162mm sur l'Aigoual depuis le début de l'épisode.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Le vent a perdu en intensité ici, meme si on a encore le droit à quelques bonnes rafales.

Ta de 20.1°C, plutot énorme pour mon petit TAF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet une belle ligne pluvio instable s'est mit en place depuis une bonne heure maintenant allant des Vans et remontant jusqu'au Cheylard. Pour l'instant rien à attendre ailleurs se sera pour plus tard j'espère.

Par chez moi toujours beaucoup de vent et une extrême douceur!!! 19.8°C

Tx: 22.3°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quel vacarme actu ! Le vent du Midi n'a pas dit son dernier mot. Il "balance" d'incessants coups de butoirs (rafales fortes à violentes) sur mon flanc de colline qui font craquer, claquer, vaciller baies vitrées et volets roulants. Et pour couronner le tout il fait encore bien tiède dehors (+19,5°C) et donc dans l'appart puisque il est impossible d'aérer. Sommeil difficile...

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Le vent s'est encore renforcé sur la dernière heure, avec des rafales atteignant cette fois-ci les 90km/h sur le secteur. A en voir le radar, c'est pas étonnant. Heureusement que ça reste de l'autre côté, perso, j'en veux pas lol.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 15.8mm pour saint-Angel cette nuit.

Ta de 12.3°c.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour,

nuit pénible "rafales de vent ,vers 4h30 orage assez fort pluie et grele "

Actuellement ,quelques flashs et pas mal d'eau et 14.5°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...