rvbo Posté(e) 30 octobre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ciel bleu, quelques bancs de stratus. Jolie bise de N/NE, Ta de 7.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Encore du ciel bleu. Tx de +7.9°C, Ta de +5.5°C. Si le ciel reste clair, demain matin gelé probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 30 octobre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, De larges périodes ensoleillées au cours de cette journée. Au lever du jour, il aura fallu renouer avec le grattage de pare brise dans le village. Tn : 1,9°C à 1:40. Tx : 8,1°C à 15:19. Ce soir ciel clair, ta 3,8°C et 71% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 octobre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, 7 petits degrés ce soir, ambiance glaciale et ciel très étoilée ... Première gelée en vue et grattage de vitre demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 octobre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir à tous, J'aurais bien aimé poster un message du genre " encore une belle Tx ici avec 21.5°C " , mais non, c'est finit ! Matinée bien fraiche donc, avec une Tn de 3°C Le soleil était de la partie aujourd'hui, Tx de 10.3°C Ce soir la fraicheur est de mise, Ta de 5.1°C, sous un ciel bien étoilé, je mise pour une petite gelée demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 octobre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Après-midi fraîche aux Estables avec une tx de 4°C, ce soir il fait 1°C. Petit tour dans les Boutières cette après-midi (juste à côté de la station de Condas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 octobre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, 7 petits degrés ce soir, ambiance glaciale et ciel très étoilée ... Première gelée en vue et grattage de vitre demain matin ? Bonsoir, à ce point là? Ciel étoilé, Ta: 4.6 °C par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 octobre 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, petit gelée ce matin avec une Tn de -0.9°c, peut-étre que provisoire car la Ta n'est que de 0.3°c Tx de 11.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour à tous, Petit passage pour signaler que les crêtes autour du Sancy ont de nouveau blanchi aujourd'hui sous les averses neigeuses. Bonne soirée Les crêtes étaient encore grisées en fin d'après-midi. Y'a un dicton du coin qui dit que lorsque la neige tombe 3 fois (sur le Sancy) avant la Toussaint l'hiver sera clément. On en est à combien déjà ? Après-midi fraîche aux Estables avec une tx de 4°C, ce soir il fait 1°C. Petit tour dans les Boutières cette après-midi (juste à côté de la station de Condas). Encore de superbes photos Jérémy. Bonsoir, petit gelée ce matin avec une Tn de -0.9°c, peut-étre que provisoire car la Ta n'est que de 0.3°c Tx de 11.7°c Pas surpris. je me disais ce matin que ton taf allait bien fonctionner avec ce type de météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 octobre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Tx de 8°C ici. Après midi ensoleillé mais bien fraiche à l'ombre sous la bise de N. Ta de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Très belles photos Jérémy ! Aie ! le brouillard est en train de s'installer, pourvu qu'il soit pas là demain matin pour avoir une gelée. Ta de +4.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 octobre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ta 1,8 °C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 octobre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Les nuages bas restent nombreux, limitant la baisse du mercure, 0.1°C à cette heure. Il fait froid par contre plus à l'ouest, là où le ciel est dégagé : -2.1°C à St-Poncy, -2°C à Saugues. A noter l'écart très important sur le Mont Lozère entre le Bleymard (-1.4°C) et le Mas-de-la-Barque (4.3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 octobre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 octobre 2013 0,2 °. Carrosseries et herbe sont bien blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Bonsoir, Très beau temps aujourd'hui au soleil. On sentait bien la fraîcheur à l'ombre. Je reviens de Mons (en dessous de Vichy). Il faisait 2°C à la voiture en partant avec les voitures déjà gelées. C'est descendu à -1°C à la voiture en route (c'est que de la plaine) et arrivé chez moi à nouveau avec 2°C à la voiture et 2,1°C à ma station. Notre 2ème voiture était déjà gelée. Tout devrait être bien blanc demain ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 30 octobre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Ta de 0.6°C, sous un magnifique ciel étoilé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Belle gelée blanche ce matin et la TAF qui a marché. -0.3°C actuellement, grattage de pare-brise. A noter les -4.7°C à Félines et -4.1°C à Ambert pour le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Belle gelée blanche ce matin et la TAF qui a marché. -0.3°C actuellement, grattage de pare-brise. A noter les -4.7°C à Félines et -4.1°C à Ambert pour le coin. Salut Romain, Il y a quelque-chose que je ne comprend pas ! Tu dis que ton TAF à fonctionner alors que tu as seulement -0,3°C sachant que tu habites quand même en altitude et que tu cites dans d'autres villes autour de chez toi des températures bien inférieurs à la tienne ! Donc pourquoi parles-tu de TAF qui a marché ? Sinon gelée blanche ici aussi avec une tn de -0,2°C et un ta de 0,0°C et par contre du brouillard même si il n'est pas bien épais qui a du limiter la baisse. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Salut Romain, Il y a quelque-chose que je ne comprend pas ! Tu dis que ton TAF à fonctionner alors que tu as seulement -0,3°C sachant que tu habites quand même en altitude et que tu cites dans d'autres villes autour de chez toi des températures bien inférieurs à la tienne ! Donc pourquoi parles-tu de TAF qui a marché ? Sinon gelée blanche ici aussi avec une tn de -0,2°C et un ta de 0,0°C et par contre du brouillard même si il n'est pas bien épais qui a du limiter la baisse. Bonne journée Salut Damien, la station du village plus haut que chez moi, à 0.8km d'ici relevè +2.6°C alors que je relevais -0.3°C en meme temps avec une belle gelée blanche. En effet le ciel été bien clair + rivière à 20m de la maison ... La limite du plafond se situe aux alentours des 750m ce matin, brouillard plus bas, notamment du coté du Pertuiset. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 31 octobre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, magnifiques photos"merci". Sinon gelées blanches ici aussi avec un thermo qui se situe vers les 0°. Mais ciel clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 31 octobre 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Salut Damien, la station du village plus haut que chez moi, à 0.8km d'ici relevè +2.6°C alors que je relevais -0.3°C en meme temps avec une belle gelée blanche. En effet le ciel été bien clair + rivière à 20m de la maison ... La limite du plafond se situe aux alentours des 750m ce matin, brouillard plus bas, notamment du coté du Pertuiset. Ok merci pour la réponse, donc c'est vraiment local pour ta commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Ok merci pour la réponse, donc c'est vraiment local pour ta commune. Oui oui, de plus je suis un peu dans un 'trou" du coup l'air froid stagne. A quelques kilomètres d'ici se trouve le village d'Estivareilles, meme configuration que chez moi avec la rivière l'Andrable qui passe, ce matin les -2°C/-3°C ont du etre atteint sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 31 octobre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Ciel clair et première gelée par ici, Tn: -0.8 °C. En parlant de TAF, -3.4 °C à Guéret Saint Laurent et -3.7 °C à Saint Angel ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 31 octobre 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, -0,4 °C à 1H20, faible gelée sous abri, mais belle gelée blanche au sol. Les nuages bas ont envahi le ciel durant la nuit. Ce matin, grisaille et 3,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 31 octobre 2013 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 31 octobre 2013 Bonjour, Comme prévu, bon grattage de vitre ce matin, de type glace, mais que sur les voitures ... Je verrai ce soir si les plans de tomate sont gelés. Je précise pour Tao que l'ambiance glaciale d'hier soir était un ressenti de froid humide : d'où la glace ce matin. Merci à Snowman pour ces superbes photos : çà sent la ballade pour ce WE de 3 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés