Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Jetons un coup d'oeil à la pluviométrie de ce mois-ci : 185 mm

! ohmy.png Vite fait comme-ça, j'ai l'impression que c'est l'un des mois voire le mois le plus arrosé depuis 2009, j'attends les stats pour le confirmer. Quelqu'un aurait des données pour Genève-Cointrin ou une station Romma des alentours ?

Salut Paul,

Je ne connais pas tes statistiques mais les mois au dessus des 200 mm sont légion de l'autre côté du Salève (probablement pas sur Genève, cf. la station de Versoix).

Rien qu'en 2012 il y a eu 3 mois avec plus de 200 mm au Sappey idem à Crempigny (191 mm pour le moment pour octobre 2013)

Maintenant il reste encore quelques jours perturbés d'ici la fin du mois, si les quantités d'eau sont à nouveau conséquentes cela pourrait donner de gros cumuls !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

11.1°C après une Tn de 10.2°C, toujours dans le brouillard mais la visibilité s'améliore.

Concernant l'épisode d'hier, il aura laissé 44.5mm et un petit 0.4mm est tombé après minuit.

Le cumul mensuel est de 165.3mm et octobre est pour l'instant le deuxième mois le plus arrosé de l'année après le mois de mai et ses 176.6mm.

Et joyeux anniversaire jtomtom !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur les deux derniers épisodes , soit depuis seulement dimanche dernier , il est tombé :

5,0 mm à Lyon-Bron .

102.0 mm sur Chelieu .

Joli contraste .

PS : Joyeux anniversaire THOMAS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le brouillard résiste sur Seynod,en revanche vers Annecy et le lac les éclaircies sont déjà là,ici Talloires à 13 kms D'Annecy:

1310241128218514611667627.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Sur les deux derniers épisodes , soit depuis seulement dimanche dernier , il est tombé :

5,0 mm à Lyon-Bron .

102.0 mm sur Chelieu .

Joli contraste .

Oui, on n'est pas trop embêtés par la pluie en ce moment à Lyon... en quelques jours on s'est retrouvé 2 fois complètement à coté du rail de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Éric et Steph !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parie que plus d'un forumeur du CE s'est réveillé les pieds dans l'eau ce matin, c'est mon cas, j'ai galéré toute la matinée à surélever toutes les multiprises, 2 cm dans la cave, j'hésite à appeler les pompiers, un aspirateur a eau ne suffit plus, l'eau se réinfiltre sans cesse.

Pas de point pluviométrie ce jour donc, autrement juste dire qu'il y avait un bon brouillard ce matin sur le haut du village, stratus en bas, les rivières et ruisseau "crient", on a pas l'habitude d'entre ce bruit de fond.

Pour répondre à Gildas (bonjour !), j'imagine bien pour le Sappey, mais c'est un peu à l'écart et certainement pas représentatif du bassin genevois, sans doute à cause de l'altitude également. Je pense comme toi qu'il est rare sur l'agglomération genevoise d'atteindre les 200 mm en un mois, mais sait-on jamais ?

Bon anniversaire à Thomas sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dissipation rapide des nuages bas et maintenant c'est soleil et douceur avec une Tx provisoire à 19,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Souci avec Weatherlink.com depuis 15h30 environ , aucune station dispo .

Je peux juste vous dire que le soleil commençait à sortir sur Chelieu vers 11h00 lors de mon départ en étant en sommet de couche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

9°C au réveil,10°C en ce moment sous le brouillard et les nuages bas.

Au dessus de 800 m:plein soleil!

C'est plutôt de la brume au dessus du lac d'Annecy,effet lac,pas de brouillard.

Bon anniversaire à jtomtom!sorcerer.gif

Bonjour steph,

De ce coté ci de l'agglo c'etait plutôt 550/600m la limite, en fait j'etait juste au dessus ce matin en partant au boulot, c'etait d'ailleur magnifique cette mer de nuages. après, plein soleil toute la journée d'après ma femme qui ne bossait pas aujourd'hui...

Tn 7,1°c, Tx 17,6°c (de beaux écarts avec Meythet par ce type de temps), Ta 16°c, soleil, vent nul.

C'est la 3éme journée de plein soleil ici et de stratus a Genève et allentours depuis le début de la saison froide. En fait je m'amuse a ce petit comptage car j'ai un collégue qui vit a Archamps et qui nous affirme que la réputaion du bassin genevois est "surfaite", moi je lui ai dit (peut etre un peu vite) : "je suis sur qu'on a au moins 15 a 20 jours de soleil en plus entre le 15/09 et le 15/04"....si qqn a des stats ça m'eviterai ce comptage merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée avec 22°C au meilleur de la journée.

Cumul pluvieux faible pour la journée d'hier avec 2.4 mm avec un orage faible en début de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour steph,

De ce coté ci de l'agglo c'etait plutôt 550/600m la limite, en fait j'etait juste au dessus ce matin en partant au boulot, c'etait d'ailleur magnifique cette mer de nuages. après, plein soleil toute la journée d'après ma femme qui ne bossait pas aujourd'hui...

Tn 7,1°c, Tx 17,6°c (de beaux écarts avec Meythet par ce type de temps), Ta 16°c, soleil, vent nul.

C'est la 3éme journée de plein soleil ici et de stratus a Genève et allentours depuis le début de la saison froide. En fait je m'amuse a ce petit comptage car j'ai un collégue qui vit a Archamps et qui nous affirme que la réputaion du bassin genevois est "surfaite", moi je lui ai dit (peut etre un peu vite) : "je suis sur qu'on a au moins 15 a 20 jours de soleil en plus entre le 15/09 et le 15/04"....si qqn a des stats ça m'eviterai ce comptage merci !

Salut Lino,

Ici on a de belles périodes ensoleillées,mais les nuages bas ne sont jamais bien loin,comme en ce moment où ils cachent le soleil.

J'ai vu cette mer de nuages depuis la station du Semnoz,c'était magnifique en effet.smile.png

Ce matin on trouvait le soleil au centre aéré de Quintal vers 9h (soit à 800 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A peine une heure de soleil sur Crempigny, Tn 10.4°C

Tx 14.9°C

Actuellement le ciel est partiellement nuageux, il y a des trouées de ciel bleu, il fait 13.1°C avec un peu de bise

Je confirme pour Genève c'est resté complètement bouché y compris du côté de l'aéroport, plafond bas et ambiance bien sombre toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil sur Lyon depuis 14 h , idem sur Chelieu depuis 12h d'après ma fille .

Pas de T suite à la panne Weatherlink.com .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le gros brouillard du matin, ensuite la journée a était dégager avec un beau soleil, la tn le la nuit fut de 9,4°C, tx de la journée 19,6°C, maintenant toujours se ciel bin dégager avec quelques nuages, température actuelle 14,3°C.

Joyeux anniversaire a thomassorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard ce matin , plein soleil aux environs de la mi-journée !

Tn de 8,0 °C

et Tx de 16,6 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est clair , T de 11,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le brouillard commence déjà a refaire sont apparitions, température actuelle 11,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

11.7°c actu à Pont de Beauvoisin sous un ciel étoilé.

10.5°c à Miribel sous une brisette d' OSO.

A noter que pendant l' orage de grêle d' hier après-midi à Miribel, l' intensité maxi a été de 281 mm/h!!. Certains végétaux sont hachés, le plastique de la serre a de jolis impacts sans être percé toutefois, il a grêlé pendant 10 minutes, d' abord de la grosseur d' oeufs de caille, ensuite comme des petits pois. Les 48 mm de l' épisode sont dont très largement sous-estimés!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien ensoleillée sur Gap aujourd'hui. Cela fait du bien après les orages d'hier qui ont laissé un cumul définitif de 72,5mm. Les pompiers sont d'ailleurs intervenus une quarantaine de fois à Tallard et Gap. Certaines rues de Gap avaient jusqu'à 1m d'eau. Apparemment, ce phénomène était localisé sur le bassin gapençais car à Embrun, le cumul est bien moindre.Le cumul pour le mois d'Octobre s'élève à 144mm!

Ma station météo a relevé une tn de 7°C et une tx de 18,4°C.

Celle de la ville de Gap a relevé un cumul de 42mm (apparemment, le gros de l'orage est plus passé par chez moi que vers le col Bayard) avec une tn de 8,1°C et une tx de 20,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de brouillard ce matin mais une brume tenace toute la matinée. Elle se dissipe seulement en cours d'après-midi, les éclaircies se forment ensuite.

Ce soir, le vent de S se lève un peu et provoque une petite hausse de la température: 17,1°C.

Temp.maxi: 18,0°C

Temp.mini: 13,4°C

releva28.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pour ce mois très pluvieux nous en sommes à:

170 mm pour Miribel ( 1473 mm pour 2013 ).

166.8 mm à Pont de Beauvoisin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel partagé entre nuages et éclaircies ce matin. Il fait 9.6°c. Tn: 8.7°c.

A Miribel: Il fait déjà 14.2°c sous le vent de Sud à 8 Km/h en moyenne. Tn: 9.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...