Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de communication Weatherlink <-> console VP2


Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour,

 

J'ai depuis 2012 une VP2 qui a toujours bien fonctionné. Mais depuis 1 semaine j'ai un problème de communication entre Weatherlink et la console de la VP2 : quand je souhaite récupérer l'archive du datalogger depuis Weatherlink, le logiciel m'indique "Station communication error. Please retry.".

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui comment le résoudre?

 

Pour info j'ai récemment changé de FAI. J'ai eu des déboires avec la nouvelle box, mais depuis un moment ça fonctionne correctement et j'ai pu récupérer les données jusqu'à récemment (31/01). Je ne pense pas que cela ait à voir avec le problème de comm', mais je tiens quand même à le préciser.

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

J'ai eu également ce problème (freebox pop, datat logger Weatherlink IP ethernet). Pour le résoudre dans l'immédiat, il faut débrancher quelques instants le data logger de la console, puis le rebrancher. Ça repart pour le lien avec le PC, mais pas forcément l'upload internet (weatherlink.com), il faut parfois redémarrer la box en plus.

J'ai grandement amélioré les choses en attribuant une IP fixe au data logger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

J'ai eu également ce problème (freebox pop, datat logger Weatherlink IP ethernet). Pour le résoudre dans l'immédiat, il faut débrancher quelques instants le data logger de la console, puis le rebrancher. Ça repart pour le lien avec le PC, mais pas forcément l'upload internet (weatherlink.com), il faut parfois redémarrer la box en plus.

J'ai grandement amélioré les choses en attribuant une IP fixe au data logger

 

HORS-TENSION (piles console enlevées et alimentation secteur débranchée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

HORS-TENSION (piles console enlevées et alimentation secteur débranchée)

Oui bien sûr, merci de le rappeler (quoique je l'ai fait une fois en oubliant ça et je n'ai heureusement pas eu de dégâts :blush:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Merci à vous 2 pour votre aide qui m'a été utile puisqu'après déconnexion totale de la console et du DL, c'est rentré dans l'ordre B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ah , j'ai le meme probleme avec celle de Mandailles en IP ,depuis aout je n'ai jamais pu récuperer les données à distance , donc il faut debrancher la console du secteur et les piles , attendre un peu ,puis remettre le tout ? 

 

 

Pour celle de Valleraugue avec wifilogger2 ,j'ai pu sur place télécharger sur weatherlink ,mais en rentrant chez moi je n'y arrive plus . Peut etre  la box de labas ,bloque le partage des données?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Ah , j'ai le meme probleme avec celle de Mandailles en IP ,depuis aout je n'ai jamais pu récuperer les données à distance , donc il faut debrancher la console du secteur et les piles , attendre un peu ,puis remettre le tout

 

 

 

Quand la console est hors tension, déconnecter / reconnecter le datalogger, puis pour assurer le tout, redémarrer la box. Le fait de déconnecter le DL (du moins c'est ce que j'ai constaté) n'efface pas les données qu'il a en mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
à l’instant, Claude_L a dit :

 

Quand la console est hors tension, déconnecter / reconnecter le datalogger, puis pour assurer le tout, redémarrer la box. Le fait de déconnecter le DL (du moins c'est ce que j'ai constaté) n'efface pas les données qu'il a en mémoire.

il faut deconnecter le data aussi . ? ok merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Claude_L a dit :

Qu'entends-tu par déconnecter le data ?

Le sortir de son logement dans la console

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Oui. Je parles bien d'un data logger IP. Après avoir retiré les piles et débranché l'alim secteur, il faut déconnecter le datalogger de la console (ce qui je l'admets nécessite à la fois force et doigté), et ensuite après quelques secondes tu le reconnectes et tu remets les piles et l'alimentation secteur. En principe ça refonctionne 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Claude_L a dit :

Oui. Je parles bien d'un data logger IP. Après avoir retiré les piles et débranché l'alim secteur, il faut déconnecter le datalogger de la console (ce qui je l'admets nécessite à la fois force et doigté), et ensuite après quelques secondes tu le reconnectes et tu remets les piles et l'alimentation secteur. En principe ça refonctionne 😉

Ok , merci . Je parlais aussi de L'IP de Mandailles , je le ferais quand j'irai sur place en Mars quand j'irai en repérage pour une autre . Pour le data Wifilogger 2 c'est bizarre de Valleraugue, sur place j'ai pu télécharger les pages , mais en rentrant chez moi , je n'ai pas pu   . Je pensais que leur box me bloquait l'accès extérieur, car labas j'etais connecté en wifi de leur box. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour a tous

j'ai fait des recherches avant d'écrire un nouveau post et j'ai trouvé ma réponse dans cette conversation.

seul probleme cette manip fonctionne bien mais elle tient une journée et demi maxi chez moi et c'est depuis que j'ai fait changer ma box qui avait un souci de disque dur.

freebox révolution changée à l'identique (même version) bien sûr mot de passe wifi différent.

avez vous une solution que je n'aurais pas découverte.

merci pour les réponses

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...