GRIGOU 2 Posté(e) 10 février 2021 Partager Posté(e) 10 février 2021 bonsoir Je l'ai changé il y a 1 mois. Avec une pile neuve il n'y a pas d'urgence vitale pour le bon fonctionnement. J'ai utilisé ces tutos que j'ai trouvés dont 2 sur le site de meteo grognon remplacement condensateur.pdf Remplacement condo photos.pdf Remp-condo txt.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 11 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 11 février 2021 Je rajoute que dans cette méthode (qualifiée de "sacrilège" par Mitrale (*)): au moment de la soudure des 4 fils deux à deux il faut le faire assez rapidement sans les chauffer exagérément car sinon il y a risque que les soudure sur le CI fondent et même que les fils tombent de l'autre côté ! (ce qui compliquerait la réparation pour un non expérimenté). (*) c'est pour ça que je l'avais attribuée à Tudgur 😃 (mais je la recommande tout à fait pour les non expérimentés en soudure) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 février 2021 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Ok merci tout le monde je vais bien lire les pdf plus haut Modifié 11 février 2021 par Arnaud62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 11 février 2021 Partager Posté(e) 11 février 2021 (modifié) Bonjour, Le premier tuto proposé par Grigou 2 correspond exactement à ma méthode ! Elle a le grand avantage d'être très simple : pas de démontage de la carte du transmetteur. Une fois les 4 pattes étamées, la soudure est très rapide à faire, quelques secondes suffisent. Edit : et je n'y vois pas de "sacrilège" !!!😂 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😂 Modifié 11 février 2021 par tudgur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 octobre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 octobre 2021 J'ai ce problème sur ma StatIC à Daglan. Merci pour les explications, les pdf, et le lien d'achat pour le condensateur. Je m'occupe de tout ça, je vais en commander 2 et sortir mon fer à souder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés