Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Avril 2021


Storm41

Messages recommandés

Bonjour les Centradingues :)

 

Cumul pluviométrique "miséreux" de 5mm au total... Disons que ça lave la poussière, c'est tout -_-

Pas grand chose d'autre à attendre pour le moment, on se dirige vers un mois d'avril encore pire que mars niveau pluviométrique (cumul de 5,7mm pour l'instant...).

Ce n'est pas le retour de la fraîcheur et du vent de NE qui va aider les choses.

 

Actu 6,4°C soit la Tn du moment.

Pression à 1010,2hPa.

Vent de secteur N à 10km/h de moyenne.

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -4.4°C ici au final. Alternance d'éclaircies et de nuages, la neige et le givre laissent place à une légère verdure.   Une photo témoignant du phénomène de neige et givre en Solog

Bonjour les centradingues   Des journées agréables se succèdent. fraîches le matin et sympathiques l'après-midi. Quelques coups de tonnerre aussi entendus mardi à peine 1.5 gouttes ici

Bonsoir, Encore une bien belle journée! La tx a perdu quelques degrés par rapport à hier avec 19.2°c. Tn 6.1°c Les chênes commencent à sortir leurs feuilles.  Il faisait bon au soleil m

Images postées

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Je suis très content ! ! ! ! !

Alors que la pluviométrie n'avait pas vraiment été performante jusqu'à hier en fin de soirée, de gros nuages transpirants se sont organisés au sud ouest à la nuit tombée, pour venir abreuver raisonnablement mes Collines.

17.1mm depuis vendredi soir !!!

Finalement, ce n'est pas si mal.

 

Et quand je consulte le radar, je me dis que ça devrait encore être sympa pour aujourd'hui.

Nous devrions avoir un dimanche "pluviotoubibesque", plein de belles gouttes sympas pour exciter mes pommes de terre, plantées récemment.

 

Actu: 9.0°c et 1010hPa sous une pluie modérée pleine d'espoir.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout comme Bofix je relève un cumul miséreux puisque la barre des 5mm est à peine atteinte pour l'instant et au vu des radars pas grand chose à espérer.

Actu et Tn en cours 5.9°c, RR des dernières 24h : 4.8 mm.

Bon dimanche à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

22mm pour l'instant, 5mm hier, 2mm avant-hier, finalement il y a eu de l'eau!

Ta 4.5°c sous la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
il y a une heure, Nico89 a dit :

22mm pour l'instant, 5mm hier, 2mm avant-hier, finalement il y a eu de l'eau!

Je crois Nico, que nous sommes les seuls bénéficiaires, de la pluviométrie en Régions Centrales.

En ce qui me concerne, je relève 14,0mm depuis 0h00 et 23.8mm depuis le début de la dégradation vendredi.

Pas mal du tout.

 

Par contre, comme prévu, cela ne se réchauffe pas.

Après avoir atteint 10.7°c vers 11h30, me mercure n'affiche que 6.5°c actuellement, ce qui est la Tn provisoire.

 

La pluie semble maintenant s'évacuer vers l'est.

Mon pluvio ne devrait plus recevoir grand chose d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée d’hier alternant entre éclaircies, nuages orageux et rares ondées faibles.

Tx : 16°C de saison.

En cours de fin de soirée et début de nuit un petit amas d’averses s’est formé à mon SSO avant d’arriver ici.

Paroxysme de l’averse sur moi avec un rain-rate atteignant 123.8 mm/h ! L’orage était à 2 doigts de se manifester.

4.6 mm sous cette averse limite tropicale en même pas 5 minutes.

 

Succession de pluie cette nuit et ce matin je m’en sors avec 11 mm depuis hier soir excellent quand je vois qu’autour de chez moi c’est plutôt 1 à 5 mm quelques km plus loin.

Tn  : 4.1°C en matinée

Ta : 4.9°C

Le vent de secteur N s’est levé, un temps hivernal annonçant des gelées ici d’ici le reste de la semaine pro.

 

Dicton du jour : S'il gèle à la saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Hier Samedi, plusieurs passages pluvieux se sont succédés dans le courant de l'après-midi laissant 1.2mm dans le pluvio, le ciel est redevenu plus clair en début de soirée. 

 

Passage d'un faible front ce matin laissant seulement 0.8mm et le temps reste humide depuis le passage de cette faible pluie, on voit tout de même les éclaircies qui tentent de percer la couche de nuages-bas. On sent également que les températures sont de nouveau en chute avec une fraîcheur assez saisissante depuis ce matin, on attend de nouvelles gelées sur l'ensemble de la semaine prochaine. 

 

Tn : 5.7°c

Ta : 6.7°c

Vent modéré de secteur Nord, 15 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.6 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bon Dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Clair Editas, 22.5mm depuis 0h, il ne tombe plus qu'une petite bruine. Par contre, il fait froid avec seulement 3.3°c qui est la tn à 15h un 11 avril! Dommage que le front ne soit pas passé dans la nuit...

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Finalement, il n'a pas plu cet aprèm.

Je ne le déplore pas, j'ai été assez gâté.

 

Mercure en baisse, au fil des heures, pour aboutir à une Tn de 4.2°c vers 17h00.

Ce n'est pas terrible ça, par contre.

On ne devrait pas être loin de la gelée, au lever du jour.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Décidément, encore une journée qui prouve que la Diagonale du Vide n'est pas qu'un concept démographique... L'Orléanais est encore passé au travers avec, effectivement, à peine 5mm pour cet "épisode" tant annoncé. 

La fraîcheur et le vent de nord, eux, sont toujours au rendez-vous, rendant ce dimanche bien désagréable. Et que dire de la semaine prochaine avec le retour du flux de NE...

C'est le symbole de ce début de printemps : un froid aussi désagréable que nocif, un gris aussi déprimant qu'inutile au vu des cumuls, le tout accompagné d'un vent continental insupportable.

Comme l'impression d'un hiver qui n'a jamais vraiment commencé, mais qui ne veut pas vraiment se terminer...

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Journée d'hier grise avec de rares éclaircies le soir.

Tx : 6.6°C c'est bien frais !

 

Aujourd'hui le ciel est clair et le vent s'est estompé.

Ta : -2.7°C

Brume givrante qui est présente ici et là.

 

Dictons du jour A la saint-Jules, mauvais temps n'est pas installé pour longtemps.

                               Nul Avril sans ses épis.

                              Ce n'est jamais Avril tant que le coucou ne l'a dit.

                              Chaque goutte d'Avril en vaut 1000.

                             Chêne qui pèle en Avril, pèle 2 fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour, à Chartres nous faisons fort, 33,1 mm d'eau depuis vendredi ! OUF on va peut être terminer le mois dans la normale pour les pluie...

4ème gelée ce matin pour le moment -0,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

On commence cette semaine sous un franc soleil, les Cumulus ont envahie le ciel depuis ce midi mais les éclaircies sont largement dominantes. Petite gelée au lever du jour, ça devrait être comme ça pour une bonne partie de la semaine. 

 

Tn : -0.6°c

Ta : 9°c

Vent faible de secteur Nord-Ouest, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1026.5 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Nouvelle gelée ce matin, c'est reparti pour un tour: Tn à -2,8°C.

Ciel variable depuis, partagé entre cumulus et belles éclaircies.

Vent de secteur NO à 11km/h de moyenne.

Actu 9,3°C et pression de 1030,7hPa.

 

Bonne apm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Toute petite gelée, ce matin dans mes Collines.

Tn: -0.1°c.

Tout ça pour que ma station, puisse enregistrer la 5ième gelée du mois et la 34ième de l'année 2021.

Quand je pense qu'en 2020, je n'avais eu que .... 19 jours de gelée....

 

Autrement, le soleil brille sans partage depuis ce matin, dans un ciel sans nuage.

Un p'tit vent du nord, assez pénible, brise malgré tout, la moindre idée de bien être...

Actu: 8.6°c et 1030hPa sous une virginité bleue absolue.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel s'est chargé de cumulus plus ou moins massifs en milieu de journée, avant de redevenir tout bleu uni dans l'après-midi.

Si ce n'était cet air nordiste pas sympa, cela aurait été une vraie belle journée.

Après la pluie d'hier, la nature a malgré tout aujourd'hui, fait le plein de vitamines lumineuses.

 

Tx: 10.7°c.

Actu: 10.5°c et 1030hPa

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

La journée a commencée sous le soleil et une gelée, en fin de matinée les cumulus sont apparus pour le reste de la après midi

 

TN -1.1°

TX 14.6°

 

Pression 1030.9 hpa

 

Bonne soirée 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas grand-chose à raconter pour aujourd'hui, exceptée l'énième gelée en fin de nuit (Tn -2.6°C).

Pour le reste, une journée de fin d'hiver : globalement ensoleillée, fraîche (Tx 11.0°C) et faiblement ventée de NO.

Le ventilateur de NE risque de se mettre en route dès demain 🤢

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Encore une bonne gelée avec -3.0°c. Une tx 9.9°c, actu le ciel est couvert sans goutte pourtant le radar de pluie n'est pas vierge, des virgas!

Ta 3.8°c

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo d'hier belle avec des cumulus décorant juste le ciel.

Tx : 11.7°C

Vent atteignant quasiment 30 km/h en rafales.

 

Aujourd'hui le ciel est clair mais le vent de NE est là.

Il assèche les sols et en plus de cela il gèle les derniers bourgeons.

Pas de gel à cause du vent avec 0.7°C de Tn pour 1.2°C actu.

Pas contre -3°C de ressenti  les plantes soumises au courant d'air vont toute geler.

 

Dictons du jourAvril venteux rend le laboureur joyeux.

                               A la sainte-Ida, craint les petites gelées et les coups de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centradingues !

 

Pas de gelée ce matin à Editasland.

Tn: 2.6°c

 

Le ciel est assez chargé actuellement.

Les cumulus ont décidé de s'agglutiner par endroit, laissant toutefois de belles trouées laissant par moment, s'échapper une lumière matinale agréable.

Tout en ayant pris la décision d'orienter son souffle vers le sud, le vent réfléchit encore à la force qu'il va lui donner. L'air ne bouge pas pour le moment.

 

Actu: 5.4°c et 1030hPa

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

Pas bien chaud le matin ni l'après-midi. Pour les cerises ici aussi c'est mort. Peut être des pommes à voir 

 

Sinon ce week-end un ours polaire sur la Loire.... quand on vois dit qu'il fait froid 😋

20210412-105153.jpg

 

@+

Cyle 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...