Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connexion d'une Davis vantage pro 2 sur internet


Météo Futur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède une station Davis Vantage pro 2 , je suis de l'Allier vers Vichy et je me demande comment on fait pour se connecter sur Internet les données de ma station sur les plusieurs sites de météo comme infoclimat par exemple ou Météociel etc...

Est ce que faut un câble spécial ou quelle chose d'autre, car je suis un peu perdu...


Merci de votre aide !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

 

Il vous faudra un Weatherlink Live ou un weatherlink USB connecté à un Raspberry, Meteobridge, PC etc ... ;)

 

Cela peut être utile

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 41 minutes, Météo Futur a dit :

Lequel est le mieux ,  Weatherlink Live ou un Weatherlink USB ?

 

Tout dépend ... Weatherlink live est une solution clé en main ( De loin pas la meilleure )  ;)

 

Avec Weatherlink USB soit tu passes par Weatherlink ( le logiciel sur PC ) soit tu peux mettre Weewx sur un Pi etc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Météo Futur a dit :

 

Lequel est le mieux ,  Weatherlink Live ou un Weatherlink USB ?

 

Avec Weatherlink Live l’envoi des données ne nécessite pas d’avoir un PC allumé en permanence contrairement à Weatherlink USB 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, Pascaloux a dit :

Avec Weatherlink Live l’envoi des données ne nécessite pas d’avoir un PC allumé en permanence contrairement à Weatherlink USB 

 

 

Un Weatherlink USB ne nécessite pas forcement de PC allumé ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la question peut aussi se poser , pourquoi vouloir mettre ses données sur plusieurs sites ? Quel intérêt ? 
 

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 17 heures, Matt67 a dit :

 

Un Weatherlink USB ne nécessite pas forcement de PC allumé ;) 

 

Tout de même, si ce n'est pas le PC, c'est un RPi. Bien évidement + économique, mais dans l'absolu un datalogger USB branché à un équipement éteint, ça ne fait rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 45 minutes, Sebaas a dit :

 

Tout de même, si ce n'est pas le PC, c'est un RPi. Bien évidement + économique, mais dans l'absolu un datalogger USB branché à un équipement éteint, ça ne fait rien!

Bonjour

Une précision, Le datalogger connecté a un équipement éteint continu a enregistrer les données et qui seront ensuite récupérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, I2R a dit :

Salut

 

la question peut aussi se poser , pourquoi vouloir mettre ses données sur plusieurs sites ? Quel intérêt ? 
 

jf

L'intérêt de partager, simplement ça,uj exemple c'est moi 😅😅je partage sur plus de 10 sites différents 😉

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Bonjour

Une précision, Le datalogger connecté a un équipement éteint continu a enregistrer les données et qui seront ensuite récupérable.

 

Certes, mais fini le temps réel. Et sur IC, même pas possible de récupérer les données ex-post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Certes, mais fini le temps réel. Et sur IC, même pas possible de récupérer les données ex-post.

Donc il le faut Weewx car normalement Weather Link .com va pouvoir importer les données et puis il va pouvoir importer sur la BDD weewx ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Météo Futur a dit :

Bonsoir ,

Donc si j'ai compris même quand l'ordinateur est éteint ça envoie comme même les données sur internet ?

 

Bah non justement, mais les données sont stockées dans le datalogger.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...