Météo Futur Posté(e) 24 mai 2021 Partager Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour, Je possède une station Davis Vantage pro 2 , je suis de l'Allier vers Vichy et je me demande comment on fait pour se connecter sur Internet les données de ma station sur les plusieurs sites de météo comme infoclimat par exemple ou Météociel etc... Est ce que faut un câble spécial ou quelle chose d'autre, car je suis un peu perdu... Merci de votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2021 Bonjour, Il vous faudra un Weatherlink Live ou un weatherlink USB connecté à un Raspberry, Meteobridge, PC etc ... Cela peut être utile : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Futur Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2021 Lequel est le mieux , Weatherlink Live ou un Weatherlink USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 41 minutes, Météo Futur a dit : Lequel est le mieux , Weatherlink Live ou un Weatherlink USB ? Tout dépend ... Weatherlink live est une solution clé en main ( De loin pas la meilleure ) Avec Weatherlink USB soit tu passes par Weatherlink ( le logiciel sur PC ) soit tu peux mettre Weewx sur un Pi etc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 24 mai 2021 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 24 mai 2021 Il y a 2 heures, Météo Futur a dit : Lequel est le mieux , Weatherlink Live ou un Weatherlink USB ? Avec Weatherlink Live l’envoi des données ne nécessite pas d’avoir un PC allumé en permanence contrairement à Weatherlink USB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 24 mai 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2021 il y a 25 minutes, Pascaloux a dit : Avec Weatherlink Live l’envoi des données ne nécessite pas d’avoir un PC allumé en permanence contrairement à Weatherlink USB Un Weatherlink USB ne nécessite pas forcement de PC allumé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Futur Posté(e) 24 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2021 Merci beaucoup pour votre aide ! Le mieux serait le Weatherlink Live si j'ai compris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 mai 2021 ile de Ré Partager Posté(e) 25 mai 2021 Salut la question peut aussi se poser , pourquoi vouloir mettre ses données sur plusieurs sites ? Quel intérêt ? jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 17 heures, Matt67 a dit : Un Weatherlink USB ne nécessite pas forcement de PC allumé Tout de même, si ce n'est pas le PC, c'est un RPi. Bien évidement + économique, mais dans l'absolu un datalogger USB branché à un équipement éteint, ça ne fait rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 25 mai 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 25 mai 2021 il y a 45 minutes, Sebaas a dit : Tout de même, si ce n'est pas le PC, c'est un RPi. Bien évidement + économique, mais dans l'absolu un datalogger USB branché à un équipement éteint, ça ne fait rien! Bonjour Une précision, Le datalogger connecté a un équipement éteint continu a enregistrer les données et qui seront ensuite récupérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mai 2021 (modifié) Il y a 2 heures, I2R a dit : Salut la question peut aussi se poser , pourquoi vouloir mettre ses données sur plusieurs sites ? Quel intérêt ? jf L'intérêt de partager, simplement ça,uj exemple c'est moi 😅😅je partage sur plus de 10 sites différents 😉 Modifié 25 mai 2021 par 970hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2021 Il y a 1 heure, Neness064 a dit : Bonjour Une précision, Le datalogger connecté a un équipement éteint continu a enregistrer les données et qui seront ensuite récupérable. Certes, mais fini le temps réel. Et sur IC, même pas possible de récupérer les données ex-post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 25 mai 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 mai 2021 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Certes, mais fini le temps réel. Et sur IC, même pas possible de récupérer les données ex-post. Donc il le faut Weewx car normalement Weather Link .com va pouvoir importer les données et puis il va pouvoir importer sur la BDD weewx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Futur Posté(e) 25 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2021 Bonsoir , Donc si j'ai compris même quand l'ordinateur est éteint ça envoie comme même les données sur internet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 mai 2021 il y a une heure, Météo Futur a dit : Bonsoir , Donc si j'ai compris même quand l'ordinateur est éteint ça envoie comme même les données sur internet ? Bah non justement, mais les données sont stockées dans le datalogger. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés