Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte signal ISS avec kit déport WInd

bianconero
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

bonjour

depuis quelques semaines j'ai des coupures intermittentes du signal de ma VP2+ avec kit de déport WIND

toujours même horaire (00:00+) aujourd'hui perte signal environ 40'; la précédente du 25 mai dernier environ 3h00 !

en particulier: à quoi correspond exactement la valeur «WIND SAMP» ?
la perte "partielle" de la réception peut être liée à la valeur "0" que l'on peut voir dans les rapports wkl (extraits) ?

un problème d'interférences ?

Merci

wkl-horz.jpg

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 3 heures, bianconero a dit :

bonjour

depuis quelques semaines j'ai des coupures intermittentes du signal de ma VP2+ avec kit de déport WIND

toujours même horaire (00:00+) aujourd'hui perte signal environ 40'; la précédente du 25 mai dernier environ 3h00 !

en particulier: à quoi correspond exactement la valeur «WIND SAMP» ?

Bonjour

Les données sont transmise par paquet toutes les 2.5 s environ.

"Wind Samp" correspond au nombre de paquets valides retransmis pendant un intervalle d'archive soit 10 mn pour ta configuration.

Ce sera le canal choisi pour l'anémo qui sera pris en compte pour ce paramètre et indiqué par la colonne "Wind Tx".

Bonne journée

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

thnx pour vos retours ! ok pour la définition de la variable et oui le kit est configuré sur l'id8

je viens de vérifier le voltage de la pile changée en débt d'année ok aussi pour le condo !

? à chaque coupure j'ai toujours le Wind Samp = 0 comme la réception ISS !

c'est vrai aussi que le condo (origine +7 ans) de l'ISS commence à avoir des signes de faiblesse ...

mais hmm ça pourrait expliquer le problème ?

IMG-2454-horz.jpg

Wind Sample est effectivement le nombre de paquets de données de vitesse de vent reçus.

Etant donné que tu as un intervalle d'archivage de 10 minutes, et que tu as choisi le canal de transmission le plus lent, tu dois t'attendre à recevoir 200 données durant l'intervalle.

Si tu avais choisi le canal 1, le plus rapide, tu aurais reçu jusqu'à 234 données durant la même période.

La colonne IIS Reception est le rapport entre le nombre de paquets de données reçus et le nombre maximum attendu selon la table ci-dessous.

Dans ton cas, 200 = 100%

image.png.747d4d97655f7d628a4079e616956411.png

Ceci dit, ça n'explique pas ton problème 😁

Modifié par _Joel_

Il y a 3 heures, bianconero a dit :

thnx pour vos retours ! ok pour la définition de la variable et oui le kit est configuré sur l'id8

je viens de vérifier le voltage de la pile changée en débt d'année ok aussi pour le condo !

c'est vrai aussi que le condo (origine +7 ans) de l'ISS commence à avoir des signes de faiblesse ...

IMG-2454-horz.jpg

Oui ceci expliquerai la coupure la nuit, le temps que la pile prenne le relais. Mais du coup vérifie la tension de la pile au cas où. 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 22 heures, bianconero a dit :

IMG-2454-horz.jpg

On perçoit nettement des traces d'oxydation de la patte "+" du condo ainsi que de la soudure "NEG". Chez Météo Shopping  par exemple, tu le trouveras 8 € (Source : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/142-condensateur-10f-pour-iss.html) Il te suffira de trouver quelqu'un armé d'un bon fer à souder... ;)

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, Mitrale a dit :

Il te suffira de trouver quelqu'un armé d'un bon fer à souder... ;)

Bon, moi j'ai un nom qui me vient en tête, mais le secret professionnel m'empêche d'en dire plus... 

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 47 minutes, alsavosges a dit :

Bon, moi j'ai un nom qui me vient en tête, mais le secret professionnel m'empêche d'en dire plus... 

Certes, mais les frais de port dépasseraient sûrement ceux du condo...

il y a 51 minutes, mm91 a dit :

En complément et pour garantir une parfaite qualité des soudures, j'ajouterais qu'il est impératif d'éliminer toute trace de coulure du condo et d'oxydation avec de l'acétone que ce soit en dessoudant le condo ou surtout aussi par la technique dite du... "coupeur de pattes". :)