bianconero Posté(e) 1 juin 2021 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 1 juin 2021 bonjour depuis quelques semaines j'ai des coupures intermittentes du signal de ma VP2+ avec kit de déport WIND toujours même horaire (00:00+) aujourd'hui perte signal environ 40'; la précédente du 25 mai dernier environ 3h00 ! en particulier: à quoi correspond exactement la valeur «WIND SAMP» ? la perte "partielle" de la réception peut être liée à la valeur "0" que l'on peut voir dans les rapports wkl (extraits) ? un problème d'interférences ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 juin 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Vérifie le condo et la pile du transmetteur. 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 juin 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 juin 2021 Il y a 3 heures, bianconero a dit : bonjour depuis quelques semaines j'ai des coupures intermittentes du signal de ma VP2+ avec kit de déport WIND toujours même horaire (00:00+) aujourd'hui perte signal environ 40'; la précédente du 25 mai dernier environ 3h00 ! en particulier: à quoi correspond exactement la valeur «WIND SAMP» ? Bonjour Les données sont transmise par paquet toutes les 2.5 s environ. "Wind Samp" correspond au nombre de paquets valides retransmis pendant un intervalle d'archive soit 10 mn pour ta configuration. Ce sera le canal choisi pour l'anémo qui sera pris en compte pour ce paramètre et indiqué par la colonne "Wind Tx". Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 1 juin 2021 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2021 thnx pour vos retours ! ok pour la définition de la variable et oui le kit est configuré sur l'id8 je viens de vérifier le voltage de la pile changée en débt d'année ok aussi pour le condo ! ? à chaque coupure j'ai toujours le Wind Samp = 0 comme la réception ISS ! c'est vrai aussi que le condo (origine +7 ans) de l'ISS commence à avoir des signes de faiblesse ... mais hmm ça pourrait expliquer le problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 1 juin 2021 Belgique Partager Posté(e) 1 juin 2021 (modifié) Wind Sample est effectivement le nombre de paquets de données de vitesse de vent reçus. Etant donné que tu as un intervalle d'archivage de 10 minutes, et que tu as choisi le canal de transmission le plus lent, tu dois t'attendre à recevoir 200 données durant l'intervalle. Si tu avais choisi le canal 1, le plus rapide, tu aurais reçu jusqu'à 234 données durant la même période. La colonne IIS Reception est le rapport entre le nombre de paquets de données reçus et le nombre maximum attendu selon la table ci-dessous. Dans ton cas, 200 = 100% Ceci dit, ça n'explique pas ton problème 😁 Modifié 1 juin 2021 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 juin 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 juin 2021 Il y a 3 heures, bianconero a dit : thnx pour vos retours ! ok pour la définition de la variable et oui le kit est configuré sur l'id8 je viens de vérifier le voltage de la pile changée en débt d'année ok aussi pour le condo ! ? à chaque coupure j'ai toujours le Wind Samp = 0 comme la réception ISS ! c'est vrai aussi que le condo (origine +7 ans) de l'ISS commence à avoir des signes de faiblesse ... mais hmm ça pourrait expliquer le problème ? Oui ceci expliquerai la coupure la nuit, le temps que la pile prenne le relais. Mais du coup vérifie la tension de la pile au cas où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 juin 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 juin 2021 Il y a 22 heures, bianconero a dit : thnx pour vos retours ! ok pour la définition de la variable et oui le kit est configuré sur l'id8 je viens de vérifier le voltage de la pile changée en débt d'année ok aussi pour le condo ! ? à chaque coupure j'ai toujours le Wind Samp = 0 comme la réception ISS ! c'est vrai aussi que le condo (origine +7 ans) de l'ISS commence à avoir des signes de faiblesse ... mais hmm ça pourrait expliquer le problème ? On perçoit nettement des traces d'oxydation de la patte "+" du condo ainsi que de la soudure "NEG". Chez Météo Shopping par exemple, tu le trouveras 8 € (Source : https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/142-condensateur-10f-pour-iss.html) Il te suffira de trouver quelqu'un armé d'un bon fer à souder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 2 juin 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 2 juin 2021 plein de conseils pour changer le condo: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56106-problème-de-réception-le-soirnuit/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 juin 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 juin 2021 il y a 25 minutes, Mitrale a dit : Il te suffira de trouver quelqu'un armé d'un bon fer à souder... Bon, moi j'ai un nom qui me vient en tête, mais le secret professionnel m'empêche d'en dire plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 juin 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 juin 2021 il y a 47 minutes, alsavosges a dit : Bon, moi j'ai un nom qui me vient en tête, mais le secret professionnel m'empêche d'en dire plus... Certes, mais les frais de port dépasseraient sûrement ceux du condo... il y a 51 minutes, mm91 a dit : plein de conseils pour changer le condo: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/56106-problème-de-réception-le-soirnuit/ En complément et pour garantir une parfaite qualité des soudures, j'ajouterais qu'il est impératif d'éliminer toute trace de coulure du condo et d'oxydation avec de l'acétone que ce soit en dessoudant le condo ou surtout aussi par la technique dite du... "coupeur de pattes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés