Elpoulpo Posté(e) 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Merci pour la confirmation, je lance la commande de ce pas ! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des équerres de ce type pour le mat de faîtage ---> Et tout est au complet pour commencer le montage. Je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage, voir si je trouve mon bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 25 octobre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Tu trouvera ces fixations dans le rayon mât antenne tété des magasins de bricolage . Prends les assez grandes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 octobre 2013 Merci pour la confirmation, je lance la commande de ce pas ! Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver des équerres de ce type pour le mat de faîtage ---> Et tout est au complet pour commencer le montage. Je vais aller faire un tour dans les magasins de bricolage, voir si je trouve mon bonheur. Deux petites remarque (d’expérience) concernant ces équerres : - les trous dans le mur avec perforateur ne peuvent pas être faits à quelques millimètres près. or une précision supérieure à ça est obligatoire pour la verticalité du mât. Il faut donc que les trous des équerres soient oblongs pour pouvoir régler cette verticalité (ceux de ta photo sont ronds). - bien vérifier que le déport est suffisant pour ne pas que le mât soit trop près de l’avancé du toit. (je pense que c'est pour celà que gerardlh dit "prends les assez grandes") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 25 octobre 2013 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 25 octobre 2013 ....... Il faut donc que les trous des équerres soient oblongs pour pouvoir régler cette verticalité (ceux de ta photo sont ronds). ...... J'avais mal regardé; sur ta photo ce ne sont pas les trous des équerres qui sont oblongs, mais les trous des colliers de fixation du mât. Donc c'est bon, ça revient au même. Edit: En fait non, ça ne revient pas au même ! (pas de réglage possible de la verticalité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 octobre 2013 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 octobre 2013 J'avais mal regardé; sur ta photo ce ne sont pas les trous des équerres qui sont oblongs, mais les trous des colliers de fixation du mât. Donc c'est bon, ça revient au même. Edit: En fait non, ça ne revient pas au même ! (pas de réglage possible de la verticalité) En effet Michel, mais je ne sais pas s'il existe différents type de trous pour ce genre d'outillage, car à la base, c'est fait pour un mât d'antenne et non anémo Je n'y connais rien à une antenne télé, mais si le mât n'est pas d'applomb, ça ne doit pas être trop gênant quand je vois le nombre d'antenne de travers sur le toit des maisons Ceci dit, tu as tout de même la possibilité de régler la verticalité avec un tel système: - d'un côté avec les trous oblons des colliers - de l'autre (sur les trous ronds) si tu place une ou plusieurs petites rondelles pour rattraper le niveau (autre solution: avec un contre-écrou que tu règles à l'arrière des équerres pour donner un peu de jeu) Système D mais quand on ne trouve pas son bonheur, ça peut aider Et effectivement, bien regarder de combien avance le toit pour prendre des équerres de bonnes dimensions (sinon le mât viendrait buter sur le toit avant d'être à la verticale) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2013 Ok j'ai compris l'idée, je vais regarder les models dispo. en rayon. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Bonjour, J'ai été chercher le matériel hier, donc voila ce que j'ai trouvé de mieux après avoir fait plusieurs grandes enseignes. Le pied pour le mat en inox diamètre 48 mms et 2m de haut pour l'ISS (me reste à couler un dé de beton dans le jardin quand le temps le permettra) Et les équerres, qui ont un déport de 45 cms (je n'ai pas trouvé avec plus de déport) et qui sont réglable légèrement en verticalité et horizontalité. Je me pose quand même une question, un ami tuyauteur vas me fournir le tube en inox diamètre 48 mms et 2M50 de haut Je vais illustrer mes propos c'est plus parlant. Est-ce que je pars sur un tube droit, sachant que le déport sera de 45 cms + le déport de l'anémomètre Davis = 30 cms, je serais donc à 75 cms du pignon et 2.50m au dessus du faîtage. -----> Ou alors, je peux lui demander de me faire un 2ème déport sur le tube ( voir photo ) il serait toujours a 2M50 au dessus du faîtage, mais avec un déport plus conséquent ----> Reste à voir si c'est bien utile, si oui, quel est le déport optimum pour l'anémomètre pour mon installation ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 octobre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Je ne vois pas l'intérêt de cette 2ème solution (déport plus important), à part fragiliser l'ensemble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Je pose justement la question aux vues des commentaires précédent, concernant le déport nécessaire du mat / faîtage, afin d'éviter d'avoir des données erronées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 La première option est parfaitement viable - inutile de se lancer dans un "coudage" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ISS est en place dans le jardin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 29 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Ok, je reste donc sur la 1ère solution Sinon, en ce qui concerne la pose de l'ISS, vous l'avez certainement constaté, le week-end dernière en Bretagne, c'était pas le top pour faire du béton Et le changement d’horaire n’arrange rien, car dès à présent, il fait trop sombre quand je rentre du travail... J'espère que le temps sera de mon coter ce week-end, afin de couler le dé en béton, sur 3 jours ça devrait le faire. Pour la pose des équerres et de l'anémomètre, je vais certainement faire appel à un pro, car je ne me vois pas trop faire l'équilibristes seul à cette hauteur. Je vous tiens au courant de l'évolution du projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 octobre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 octobre 2013 Petit joueur, le VRAI défi c'était de monter l'anémo le we dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2013 Pour finir dans les faits divers, non merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2013 Bonjour, j'ai passé commande avec mon collègue tuyauteur pour les 2 mats en inox de 48mms, mais il me demande les cotes de coupe.... Pour le mat de toit c'est ok pour 2.50M, par contre pour le mat de ISS, je n'ais pas trouvé de cote précise ? Je tombe toujours sur la même info, entre 1.50M et 2M. Etant légèrement perfectionniste, je me demande qu'elle serait la meilleur hauteur ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour, Pas de réponse, j'en déduis que la hauteur n'a pas d'importance.... Qui peux le plus peux le moins, je vais partir sur un mat de 2m. Montage prévu semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 novembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Compte tenu du léger enclavement de ton jardin, tu fais bien de prendre le haut de la fourchette /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Ça marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2013 Pour les news, j'ai bien reçu le kit déport et mes mats, y a plus qu'a poser, sauf que le temps n'est pas encore de la partie ce week-end pour faire du béton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2013 Pour les news, le socle à bien été coulé et opérationnel et l'ISS est monté et fonctionnel Me reste le mat de pignon à mettre en place, j’espère avant la fin du mois. Du coup en attendant, j'ai monté la girouette au dessus de l'ISS afin de vérifier que la station fonctionne bien, pour l'instant RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour tous le monde et bonne année Des petites news de la station qui fonctionne plutôt bien, il me reste toujours le mat de pignon à mettre en place, mais je ne trouve personne pour le faire. Quel corps de métier je peux contacter pour effectuer ce travail ? C'est bête, il ne me reste plus que ça, pour que je sois opérationnel. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 3 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour tous le monde et bonne année Des petites news de la station qui fonctionne plutôt bien, il me reste toujours le mat de pignon à mettre en place, mais je ne trouve personne pour le faire. Quel corps de métier je peux contacter pour effectuer ce travail ? C'est bête, il ne me reste plus que ça, pour que je sois opérationnel. Merci d'avance. Bonjour un antenniste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elpoulpo Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bon bah je vais réessayer alors, car j'étais parti la dessus également, et au téléphone la personne n'avait pas l'air enchanter de faire la pose, donc je me suis dit que je faisais fausse route... Je vais y aller directement sur place au Magasin, se sera plus simple, j'ai peut être eu la mauvaise personne au téléphone tous simplement. Je vais y aller cette aprem. Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés