Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021

Recommended Posts

Posted
Bricquebec (Manche)

Bonjour, 12°C, ciel entièrement bleu.

Hier, 24°C dans l'après-midi, soit la température la plus chaude de juillet

• J'aime 1

• Replies 582
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Posted Images

Posted
La Mézière au nord de Rennes

Ciel totalement dégagé malgré le fait qu'il se soit brutalement chargé de stratus hier soir .Les journées sont de plus en plus chaudes .

Toujours un petit vent du N,NE mais plus du tout aussi froid qu'en Avril.

Posted
Hennebont 56/ Pont l'Abbé 29

Bonjour, quelques nuages en début de matinée mais ça s'est vite découvert pour laisser place à un ciel bleu, soleil toute la matinée, trop chaud encore, heureusement vent faible voir modéré qui rafraîchit. 

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. 

Posted
Bricquebec (Manche)

Ciel intégralement bleu, les quelques nuages matinaux ont disparu.

21°C actuellement, le vent d'amont (Nord-Est) limite la hausse des températures.

• J'aime 1

Posted
Hennebont et Kernascléden (56)

La Bretagne est privilégiée aujourd'hui, si bien qu'il s'agit de la seule région sans le moindre nuage à l'horizon.

Les températures sont correctes, pour ma part, je trouve cela agréable, avec actuellement (peu avant 14h) 25,6°C à Meslan, 24,1°C à Kernascléden, 23,9°C à Plouay, 23,8°C à Quistinic, 23,5°C à Berné.

https://images.meteociel.fr/im/39/12065/latest_vis_frjek3.jpg

• J'aime 5

Posted

Bonsoir

Journée magnifique:

Température  max 24oC

Température min 14,7oC .

Vent assez soutenu du NN-E avec des rafales à 40km/h .

Posted
Hennebont 56/ Pont l'Abbé 29

Bonsoir, ciel bleu sans aucun nuage de l'après-midi, vent modéré en général. 

Actu ciel complètement dégagé, vent faible. 

Bonjour

Pareil, les températures décollent à  donf ce matin, 17°  🌡🌝

Posted

Ciel bleu azur ce matin, on va faire le plein de soleil d'ici le début de la semaine prochaine, à l'image d'hier :

france_17_06.thumb.png.242f1464ce4586ba14f1ac0ee5334d55.png

Concernant les températures, c'était un peu frais ce matin localement, avec pas moins de 8°C à Berné (qui est rapidement descendu hier soir), on peut aussi noter 10,8°C à Ploerdut ou encore 11,7°C à Kernascleden. Il faisait plus doux dès qu'on s'approchait de l'océan, avec par exemple 15,4°C à Groix.

Actuellement, il fait près de 20°C, voir un peu plus, sur l'ensemble des stations citées. 

• J'aime 2

Posted
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ensoleillement maximal hier avec 13,4h. C'est parti pour être la même chose aujourd'hui 😎

2ème jour de chaleur hier avec 26,2°C de Tx.

Tn 12,2°C

Ta 21,7°C

Edited by Chri
  • J'aime 2

Posted

Bonjour

Températures douces et pas encore trops chaudes; 24,5 degrés

Ciel totalement dégagé.

Posted
Bricquebec (Manche)

Ciel complètement dégagé avec 23°C. Toujours ce vent de Nord-Est qui limite la hausse des températures. 

• J'aime 1

Bonjour  .  Temps bien estival sur la région de vannes   txx de +29.1 °c sur mon poste MF . 28.8 sur Ploeren .  28.9 °c sur Nostang et +29.5 °c sur Theix Noyalo 

Posted
Bricquebec (Manche)

Au moins, le Nord-Ouest a fait le plein de soleil.

france_no_17_06.png.b8d3922c78044bc114acf16301162fd3.png

Finalement, au niveau de la France, il n'y a pas photo et on sait où il faut chercher le soleil 😀

france_17_06.thumb.png.f3261a1c952a50c7082703ac6a696ac8.png

Edited by armagedon
  • J'aime 3
  • Merci 1

Bonjour,ce matin soleil,13°,il est 7h 22,😌,pad vent,cela fait 3 jours qu'enfin il fait beau,.

Bon Dimanche à tous

• J'aime 1

Posted

Déjà bien doux ce matin avec 21°C au Roch-Toullaeron actuellement, ainsi que 20,4°C à Kernascleden, 19°C à Quistinic et 18,4°C à Berné.

Voici les minimales plutôt douces sur la région, notamment au sud:

1412714330_france_no_now(7).png.97be18ab4364f72f97c5c11d61e2129e.png

Hier, la journée fut pleinement estivale, avec des maximales supérieures à 26°C sur l'ensemble du département.

france_no_17_18.png.91aa0ca4fe8db3bc3b3e5905342db5b3.png

• J'aime 2

oui grande douceur ce matin,  c'est la tnx de la saison pour l'instant, maintenue en cela par un filet de vent. Ici tn de 16,8°.

On devrait approcher les 30° aujourd'hui,  à voir

sinon, sans être rabats-joie, les postes ayant dépassés les 28° hier sont plutôt suspects (surchauffe, cloisonnement...etc) car le souffle était présent partout et a égalisé les valeurs sur l'ensemble du territoire du Morbihan et au delà

Posted
il y a 20 minutes, bibifoc a dit :

sans être rabats-joie, les postes ayant dépassés les 28° hier sont plutôt suspects (surchauffe, cloisonnement...etc) car le souffle était présent partout et a égalisé les valeurs sur l'ensemble du territoire du Morbihan et au delà

Et le cas de Cleguer-Senebret pose encore question, puisqu'au nord la station de Plouay relève 26,6°C et au sud la station de Lorient 26,9°C. 

Edited by Romain56

Bonjour

Oui, on voit bien l'influence du vent de mer sur le Cotentin et à mesure que l'on s'avance en Bretagne dans les terres

Très beau temps ce matin

18.3°

Le soleil des derniers jours, depuis le 14

1595451904_soleiljuillet.png.8ea53bcb1ac9bea3a8865756d1f1c0b6.png

49H45.....

61H25 du 1er au 13

Posted
Bricquebec (Manche)

L'enjeu du jour sera de dépasser les 25°C, température pas vue depuis plus d'un mois.

Le vent étant très faible (10km/h, secteur Est), cela devra être réalisé.

Il fait 22°C actuellement.

• J'aime 1

Coucou armagedon ,c'est toi qui a organisé une rave party à Quettetot ...😄..enfin cela se termine ...

• J'aime 1

Posted
Bricquebec (Manche)
il y a 17 minutes, martine50 a dit :

Coucou armagedon ,c'est toi qui a organisé une rave party à Quettetot ...😄..enfin cela se termine ...

Je t ai cherchée pour te payer un coup mais bon tu devais être déguisée et je n ai pas trouvée 

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...