Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Ciel totalement dégagé malgré le fait qu'il se soit brutalement chargé de stratus hier soir .Les journées sont de plus en plus chaudes .

Toujours un petit vent du N,NE mais plus du tout aussi froid qu'en Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, quelques nuages en début de matinée mais ça s'est vite découvert pour laisser place à un ciel bleu, soleil toute la matinée, trop chaud encore, heureusement vent faible voir modéré qui rafraîchit. 

Actu ciel complètement dégagé, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La Bretagne est privilégiée aujourd'hui, si bien qu'il s'agit de la seule région sans le moindre nuage à l'horizon.

Les températures sont correctes, pour ma part, je trouve cela agréable, avec actuellement (peu avant 14h) 25,6°C à Meslan, 24,1°C à Kernascléden, 23,9°C à Plouay, 23,8°C à Quistinic, 23,5°C à Berné.

 

https://images.meteociel.fr/im/39/12065/latest_vis_frjek3.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonsoir

Journée magnifique:

Température  max 24oC

Température min 14,7oC .

Vent assez soutenu du NN-E avec des rafales à 40km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel bleu azur ce matin, on va faire le plein de soleil d'ici le début de la semaine prochaine, à l'image d'hier :

france_17_06.thumb.png.242f1464ce4586ba14f1ac0ee5334d55.png

 

Concernant les températures, c'était un peu frais ce matin localement, avec pas moins de 8°C à Berné (qui est rapidement descendu hier soir), on peut aussi noter 10,8°C à Ploerdut ou encore 11,7°C à Kernascleden. Il faisait plus doux dès qu'on s'approchait de l'océan, avec par exemple 15,4°C à Groix.

 

Actuellement, il fait près de 20°C, voir un peu plus, sur l'ensemble des stations citées. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ensoleillement maximal hier avec 13,4h. C'est parti pour être la même chose aujourd'hui 😎

2ème jour de chaleur hier avec 26,2°C de Tx.

Tn 12,2°C

Ta 21,7°C

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour

Températures douces et pas encore trops chaudes; 24,5 degrés

Ciel totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, le Nord-Ouest a fait le plein de soleil.

 

france_no_17_06.png.b8d3922c78044bc114acf16301162fd3.png

 

Finalement, au niveau de la France, il n'y a pas photo et on sait où il faut chercher le soleil 😀

 

france_17_06.thumb.png.f3261a1c952a50c7082703ac6a696ac8.png

Modifié par armagedon
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Déjà bien doux ce matin avec 21°C au Roch-Toullaeron actuellement, ainsi que 20,4°C à Kernascleden, 19°C à Quistinic et 18,4°C à Berné.

Voici les minimales plutôt douces sur la région, notamment au sud:

 

1412714330_france_no_now(7).png.97be18ab4364f72f97c5c11d61e2129e.png

 

Hier, la journée fut pleinement estivale, avec des maximales supérieures à 26°C sur l'ensemble du département.

 

france_no_17_18.png.91aa0ca4fe8db3bc3b3e5905342db5b3.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui grande douceur ce matin,  c'est la tnx de la saison pour l'instant, maintenue en cela par un filet de vent. Ici tn de 16,8°.

On devrait approcher les 30° aujourd'hui,  à voir

sinon, sans être rabats-joie, les postes ayant dépassés les 28° hier sont plutôt suspects (surchauffe, cloisonnement...etc) car le souffle était présent partout et a égalisé les valeurs sur l'ensemble du territoire du Morbihan et au delà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 20 minutes, bibifoc a dit :

sans être rabats-joie, les postes ayant dépassés les 28° hier sont plutôt suspects (surchauffe, cloisonnement...etc) car le souffle était présent partout et a égalisé les valeurs sur l'ensemble du territoire du Morbihan et au delà

 

Et le cas de Cleguer-Senebret pose encore question, puisqu'au nord la station de Plouay relève 26,6°C et au sud la station de Lorient 26,9°C. 

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, on voit bien l'influence du vent de mer sur le Cotentin et à mesure que l'on s'avance en Bretagne dans les terres

Très beau temps ce matin

18.3°

Le soleil des derniers jours, depuis le 14

1595451904_soleiljuillet.png.8ea53bcb1ac9bea3a8865756d1f1c0b6.png

49H45.....

61H25 du 1er au 13

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enjeu du jour sera de dépasser les 25°C, température pas vue depuis plus d'un mois.

Le vent étant très faible (10km/h, secteur Est), cela devra être réalisé.

Il fait 22°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, martine50 a dit :

Coucou armagedon ,c'est toi qui a organisé une rave party à Quettetot ...😄..enfin cela se termine ...

Je t ai cherchée pour te payer un coup mais bon tu devais être déguisée et je n ai pas trouvée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...