Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Juillet 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

 

Il a beaucoup plu par chez moi en Mayenne entre 5h et 15h, apportant 34 mm de précipitations. Depuis, des éclaircies se sont développées mais le vent persiste.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De beaux orages à bases élevés et particulièrement fournis en foudre ramifiée hier soir sur Etretat :       Beaucoup de touristes présents sur place dont certains dans

P'tit tour du côté de la Normandie hier, sur la baie du Mont-Saint-Michel, une traversée pendant 5h de marche. Nous avons eu droit à une belle structure nuageuse, donnant de fortes pluies derrièr

Orage sur Hennebont, pas mal d'activité électrique suivi de puissantes détonations, pas de pluie pour le moment. J'ai tant bien que mal réussi à capturé deux éclairs simultanés :  

Images postées

Bonsoir

Vraiment bizarre tout cela. Ici depuis une petite ondée vers 8H , le temps est resté sec

Couvert, assez lumineux depuis 10H, quelques éclaircies cet après-midi.

Tx 20,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Et bien ,tu as de la chance ,ici ,la pluie est arrivée à 16h15 ,là,18h15 il y a 50mm dans le pluviomètre complétement dingue,heureusement cela s'est arrêté ...,je pense que La Sienne a dù bien monter...drôle d'année (32°)il y a 2jours !!!!

Bonne soirée.

Quand on voit le jaune sur Gavray pour le cumul des 6 dernières heures, on comprend mieux ce que tu disais.

Ce jaune signifie un cumul d'au moins 50 mm !

image.png.ebc2368cade89219dc55936a7f5c321a.png

Ici, contrairement à la Bretagne, ce fut la journée la plus pluvieuse de ce mois.

Et il pleut encore actuellement !

A 20h00, j'en étais à 23 mm au SPIEA. A 21h00, à 24,5 mm.

Une Netatmo au sud de Gavray a mesuré depuis 0h00, 37,5 mm.

Une autre à Rouffigny, au sud-ouest de Villedieu-les-Poêles, en est déjà à 50,9 mm !

En deux jours, il est tombé 37,2 mm à Vengeons. Cela ressemble plus à la réalité. Le mono-auget a fait du bien ! 83,6 mm sur ce mois.

26,2 mm aussi à Fontenermont aujourd'hui. 98,6 mm pour cette station en juillet. Presque la plus pluvieuse de tout le secteur devant Coulouvray-Boisbenâtre avec 94,8 mm.

Mais la MF du Gast fait juste un peu mieux avec 99,4 mm tout près de cette StatIC.

 

Chez moi, le cumul moyen du mois (Celui-ci est mentionné en-dessous dans ma signature) est dépassé avec 86,3 mm.

674,8 mm depuis le début de l'année.

 

Les 20°C n'ont pas été dépassés sur les hauteurs du Bocage aujourd'hui.

Ce palier a été franchi à 6 reprises sur ce mois au cap de la Hague sur ce mois avec même une Txx de 24°C. (contre 9 à Ouessant)

Cette température n'y sera sans doute plus atteinte d'ici le 31 !

Modifié par GD61
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

6,2 mm à Rennes hier .Effectivement les averses on surtout concerné le sud de la Bretagne malgré un vent du N-O .

Il a très peu plu au nord de rennes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forum bien calme, il faut dire que le temps est peu enclin à de longs discours.

Ciel mitigé toute la journée avec quelques timides éclaircies, on a difficilement atteint les 20°C.

 

Petit HS : depuis hier, j'ai une taille maximale de fichiers à joindre de 37ko, comment fait-on pour l'augmenter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 4 minutes, armagedon a dit :

Petit HS : depuis hier, j'ai une taille maximale de fichiers à joindre de 37ko, comment fait-on pour l'augmenter? 

Paramètres-compte-mes pièces jointes et tu supprimes des photos inutiles ou prenant trop de place, je crois que c'est ça. 

Modifié par sassière
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, armagedon a dit :

Forum bien calme, il faut dire que le temps est peu enclin à de longs discours.

Ciel mitigé toute la journée avec quelques timides éclaircies, on a difficilement atteint les 20°C.

 

Petit HS : depuis hier, j'ai une taille maximale de fichiers à joindre de 37ko, comment fait-on pour l'augmenter ?

 

Bonsoir,

 

Les adhérents disposent d'une taille plus importante, car stocker des fichiers sur les  serveurs hébergés chez OVH a un coût et il est normal que les adhérents qui participent au financement de l'hébergement de ces serveurs disposent de plus d’espace de stockage .

 

Sinon effectivement journée bien calme mais plutôt agréable ici  .

C'est sûr que ce n'est pas le ciel bleu et la chaleur de la semaine dernière,  mais quand même de belles éclaircies et ce soir le soleil est visible derrière un voile de cirrostratus .

Ta 13.8°C

Tx 23.6°C , bon c'est vrai que c'est 0.5°C sous la normale de la moyenne 1981-2010 de Ploërmel, mais bon soyons positifs, au moins on fait les travaux de jardin notamment la tonte sans suer  !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

D'éclaircies brumeuses ce matin, le ciel s'est voilé cet après-midi puis s'est couvert.

Le soleil a disparu ....

Tx 23,6° à 15H30     Ta 18,6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Après une belle journée sèche hier ... c'est de nouveau la fête à la grenouille depuis tôt ce matin 🌨️

Les grosses averses succédant aux plus faibles (averses) ... on a facilement ramassé dans les 8 mm avec la dernière ...

 

T° actuelle de 16,9° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

Modifié par Hervé de Renac
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, on se croirait en automne. Plusieurs mm, j'ai la flemme de sortir sous la grisaille pour relever. Ta 17,7°.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La journée d'hier fut assez agréable, avec certes de nombreux nuages, mais aussi de belles périodes ensoleillées.

Le thermomètre est monté jusqu'à 22°C à Quistinic, 22,5°C à Kernascléden, 22,6°C à Berné, 23°C à Plouay et 23,2°C à Ploerdut.

Hier soir, le ciel s'est couvert, à Hennebont les premières gouttes sont tombées vers 23h, faiblement. En cours de nuit l'intensité étaient parfois forte, idem ce matin. Il est tombé environ une dizaine de mm à Hennebont.

 

Mais, une fois n'est pas coutume, le sud et notamment le centre du Morbihan ont reçu les plus importantes quantités de pluie, comme en témoignage l'image radar sur les 12 dernières heures :

france_no.png.f9fcf36d3b5670f88b544f234ecddde4.png

 

Sur le réseau de station, c'est la ville de Camors (encore une fois) qui remporte la palme, avec 28,6 mm depuis la fin de la nuit. Le cumul depuis le début du mois atteint désormais 158 mm, dont 110,3 mm depuis vendredi. Remarquable pour un mois de juillet.

A quelques kms de là, au nord-ouest, le cumul sur 12h est seulement de 0,2 mm à Ploerdut, 0,6 mm à Kernascléden et 1,4 mm à Plouay.

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Les éclaircies sont arrivées ici depuis une demi-heure et il fait 20,6° avec 86% d'humidité.

Le cumul de ce matin s'élève à 4 mm ce qui fait 69,5 mm pour le mois.

Pour la faune et la flore (autres que certaines cultures du potager), le mois de juillet est pour l'instant idéal: de la pluie régulière, des températures clémentes, une petite semaine chaude et ensoleillée. Au final, tous les arbres et arbustes se portent à merveille.

Modifié par ddv
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondées ici, mais évanescentes. Les pluviomètres n’ont rien vu

Tx 21,1°

Le vent a forci en soirée 

 

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...