Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Proposition amélioration pièces jointes


cumulus62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une idée par rapport aux pièces jointes mise sur le forum.

Lorsque vous postez un message, vous avez la possibilité d'ajouter une image ou même une courte vidéo avec une taille bien définie.

 

Ce que je vous propose c'est que toutes nos pièces jointes soient différenciées et 2 liste distinctes:

1=> pièces jointes permanentes (comme actuellement)

2=> pièces jointes temporaires pour ce qui est de moindre intérêt 

 

L'utilisateur peut choisir cette option à ce niveau:

1927023650_Screenshot_20210709-140903_SamsungInternet.thumb.jpg.02d0cae9f5fd29ea9ce41bf2a4ba3743.jpg

 

Aujourd'hui je vais mettre une photo pour illustrer la météo qui fait à Moringhem (soleil et quelques cumulus). C'est sans grand intérêt donc je choisie l'option 2 pour que dans 48h par exemple elle soit supprimée.

 

Ainsi grâce à cette option je permet de garder l'essentiel et je libere de la place. 

 

Qu'en pensez vous de cette idée? 

(Photo à suivre)

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 14:06, Sebaas a dit :

 

Qu'il faut la proposer à l'éditeur du forum 😄 (Invision Community) --> https://www.invisioncommunity.com/

C'est quoi invisuon communiste par rapport au forum? "L'éditeur"?

Invision community * 🤣

Modifié par cumulus62
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quoi invisuon communiste par rapport au forum? "L'éditeur"?

 

C'est proposer à l'éditeur d'adapter sa politique de développement pour intégrer cette demande au futur programme distribué lors de l'élection d'une nouvelle version.

 

Tu verras en bas de chaque page du forum cette référence à l'éditeur (l'entité qui conçoit et réalise ce forum dont IC a acquis une licence). Ce n'est donc pas une fonctionnalité qu'IC peut inclure comme il lui plaît même si l'équipe avait le temps et les compétences.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, cumulus62 a dit :

C'est quoi invisuon communiste par rapport au forum? "L'éditeur"?

 

C'est la société qui a "fabriqué" le logiciel qui permet de faire tourner le forum : c'est l'un des seuls composants d'Infoclimat qui n'a pas été conçu "maison", d'où d'ailleurs le fait que les comptes site et forum soient séparés, et qu'il est aujourd'hui très difficile de les fusionner car les deux bases d'utilisateurs ont progressivement divergé dans leur coin (d'ailleurs si une âme développeuse veut s'attaquer à cette problématique de fusion de comptes, je cherche des bras !).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour 

Petite question : comment fait on pour joindre une capture d'écran depuis le stockage interne d'un téléphone ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...