greg13 Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) Renouons-nous avec des "étés à l'ancienne" (je mets mille guillemets à cette phrase) en France Métropolitaine ? Ce mois de juillet, hormis la parenthèse plus sèche de 5 jours, vous semble-t-il totalement surprenant au vue du contexte actuel ? Quel autre mois de juillet, ce mois de juillet vous rappelle-t-il ? Dans votre région, avez-vous l'impression d'un été "laborieux" ou totalement dans les clous ? (Au delà de vos envies respectives)... J'ouvrirai un sondage à la clé dans la soirée. Au plaisir de vous lire, dans le respect de chacun comme d'habitude Modifié 19 juillet 2021 par greg13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 juillet 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Au coin du feu ... voici un excellent topic pour permettre l'expression de tout ceux et toutes celles qui estiment cet été « pourri » ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 juillet 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Pour ma part cet été est humide et thermiquement dans les clous. Il est aussi déroutant car on se résignait à des sécheresses et canicules à gogo depuis un lustre. Est-il l'exception (comme cet hiver avec l'épisode alsacien) ou bien un nouveau tournant dans notre climat foufou ? En tout cas j'aime les surprises. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 juillet 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 juillet 2021 Je m'attends à finir juillet sans une seule Tx supérieure à 30°C. Un miracle. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 21 juillet 2021 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 21 juillet 2021 (modifié) On 7/20/2021 at 9:30 AM, Martini said: Je m'attends à finir juillet sans une seule Tx supérieure à 30°C. Un miracle. Ahah, c'est pareil ici (Lille). Incroyable quand on regarde les 2 années précédentes 2019 : 2020 : Là on en est à 27,5°C. C'est presque ridicule :p. Modifié 21 juillet 2021 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 juillet 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Pas de Tx supérieure à 28 °C ici en juillet. C'est un miracle en soi ! Pourtant cet été reste chaud, une impression accentuée par l'humidité assez forte. Bref, ça reste l'été, une saison peu agréable en Alsace. Il me tarde quand même de passer à la saison suivante. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 juillet 2021 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 juillet 2021 (modifié) Même outre-Atlantique on fait guère mieux. Ce mois de juillet aura fini avec une Tm plus basse que celle de juin ! Une première depuis 1962 Et aujourd'hui...la T est clouée à 13c sous les averses et un bon vent de NO ... Modifié 30 juillet 2021 par Warren117 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés